preparation transaf pour un 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

stv8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

Message par stv8 »

Anjuna a écrit :J'ai regardé pour toi : arceau compétition, diamètre 45 = 2430 euros TTC, prix public
salut,

compte 1700 pret a poser

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

1700 hihi ... la vache ...
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

1700 hihi, oh oh .... :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

:D ,

500 a 700 de fourniture si c'est fait maison

stephane
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

1700 ah ah.....

J'attend les chiffrage de mes tubes, je verrais bien si ca vaux le coup, mais si il y as 1000 € d'economie, je confirme ca vaux le coup, en plus bien sur de la satisfaction personnel qui n'as pas de prix :D :D

Enfin a voir quand meme car ca a pas l'air simple... :hein:

En ce qui concerne le diametre 45, j'ai un doute, car si j'ai bien tout lu, pour les vehicule de plus de 1700 Kg, en tube e30, il faut du 48.3, pour pouvoir rester en 45 il faut du tube e50 type cd4 et la, c'est pas le meme prix :confused: , et plus chiant a souder...

En tous cas merci de vos infos
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

j'y connais rien en ferraille, (mais suis artisan, et vu ce qu'on nous pompe, je comprends la main d'œuvre!!! :D :D :confused: :confused :)

mais là tu touches à ta sécurité directe!!! si t'es freins lâches, tu vas taper... pas grave pour toi, t'as 1 arceau! (tu broies ta bagnole, mais tu montes dans le 1er avion) mais si dans le choc l'arceau plis.... :malade: :malade: :malade:

et je parle pas en cas de décès l'assurance vie qui diras arceau pas homologué etc etc alors qu'avec 1 facture...... que des raclures de bidets les assureurs!!! :no:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

enfin je dis ça mais c'est pas moi qui paye et certains ici ont 1 certaine expérience de la course contrairement à moi, donc de bons conseils!!!! ;) ;)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Le fait que je le fasse moi meme ne rentre pas en lignes de compte par rapport a une homologation quelquonque. La norme en terme d'arceaux est le reglement de la course, et je le respecte, donc "no soucis".

Je ne suis d'ailleur pas sur que les arceaux vendue au normes FIA, qui est un reglement sportif, et non routier, soit homologués sur route!!!!

Maintenant, le moindre 4x4 avec un changement de pneu ou meme d'un kit d'amortiseurs, n'est plus au normes constructeur donc...... on roule tous avec des véhicule non conforme en termes d'assurance. Et je ne parle meme pas d'un montage de treuil ou de tube en guise de pare choc... ni meme d'une augmentation de turbo d'interco de lda modifié ou autre.

Quand a l'arceaux, a partir du moment ou c'est a l'interieur, au meme titre qu'un montage d'accessoir, je pense que c'est moins risqué que le reste.

C'est un vaste debat :malade:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

tord ou raison.

en fait il y a pas vraiment d'arceau vraiment industriel les plus rependu pourrait etre dit industriel mais sont vissé manchonné et donc plus loin de la carrosserie et meme si leur solidité n'est pas mis en doute la protection de la caisse est moindre. par contre un arceau soudé si il est bien fait .....

les normes sont la pour ca les seul juges sont les inspecteurs qui delivrent les passeport ou le droit de courir.

un arceau bien pensé bien soudé respectant les normes :eek: . :mad:

mais tu peux tourné avec ( a vitesse raisonable ) rien bougera meme pas de pare brise

j'ai conçu cet arceau qui a été réalisé de façon artisanale aux norme fia 2008 ( sauf les goussés) et il a bouger de quelques centimetres apres 1 tonneau a une centaine de kilomeheure alors qu'il etait chargé a plus de 3.5 tonnes.

Image

stephane
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

stv8 a écrit :tord ou raison.

en fait il y a pas vraiment d'arceau vraiment industriel les plus rependu pourrait etre dit industriel mais sont vissé manchonné et donc plus loin de la carrosserie et meme si leur solidité n'est pas mis en doute la protection de la caisse est moindre. par contre un arceau soudé si il est bien fait .....

les normes sont la pour ca les seul juges sont les inspecteurs qui delivrent les passeport ou le droit de courir.

un arceau bien pensé bien soudé respectant les normes :eek: . :mad:

mais tu peux tourné avec ( a vitesse raisonable ) rien bougera meme pas de pare brise

j'ai conçu cet arceau qui a été réalisé de façon artisanale aux norme fia 2008 ( sauf les goussés) et il a bouger de quelques centimetres apres 1 tonneau a une centaine de kilomeheure alors qu'il etait chargé a plus de 3.5 tonnes.

Image

stephane

bel ouvrage!!!! :o
Répondre