Madagascar

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Madagascar

Message par Grain.de.Sable »

De toute façon, même si tu es accueilli et qu'une forme de pudeur empêche parfois de donner de l'argent en échange, il n'est pas interdit de penser à ne pas venir les mains vide ...
ImageImage
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

150 Euros le salaire la c'est bien payer. Le salaire de base est de moin de 50 Euros. Un des pays les plus pauvre au monde, triste classement :(

Effectivement on peu trouver des dispensaires sur ça route, pas partout mais y en a. Ne pas hésiter à s'arreter.
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Grain.de.Sable a écrit :De toute façon, même si tu es accueilli et qu'une forme de pudeur empêche parfois de donner de l'argent en échange, il n'est pas interdit de penser à ne pas venir les mains vide ...
Exatement, mais pas avec des bonbons, c'est pas de ça qu'ils ont besoin ;)
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

yoansat a écrit :Exatement, mais pas avec des bonbons, c'est pas de ça qu'ils ont besoin ;)
Mais je pense que tout le monde l'aurat compris sur ce forum.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

yoansat a écrit :Exatement, mais pas avec des bonbons, c'est pas de ça qu'ils ont besoin ;)
du nougats ??? je connais des fabricants ...

;)

naaan je déconne ... cette histoire de ciment est riche d'enseignement !

Disons que ça peut changer la façon de préparer son voyage. Si je peux me permettre l'outil idéal serait une association (non pas une ong de plus) dont le simple objectif serait de mettre en contact le "touriste" avec les locaux façon de transformer la rétribution en apport en nature le plus judicieux selon les lieux ... une sorte de base de données ...

en ce moment, là-bas, ils ont besoin de ça ... mais la chose doit se faire avec un gars de là-bas pour que ça reste vraiment humain et que ça ne devienne pas une nouvelle façon d'être un touriste néo-colonialiste qui paie en nature comme aux bons temps des trocs inéquitables des anciens ...
ImageImage
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Grain.de.Sable a écrit :du nougats ??? je connais des fabricants ...

;)

naaan je déconne ... cette histoire de ciment est riche d'enseignement !

Disons que ça peut changer la façon de préparer son voyage. Si je peux me permettre l'outil idéal serait une association (non pas une ong de plus) dont le simple objectif serait de mettre en contact le "touriste" avec les locaux façon de transformer la rétribution en apport en nature le plus judicieux selon les lieux ... une sorte de base de données ...

en ce moment, là-bas, ils ont besoin de ça ... mais la chose doit se faire avec un gars de là-bas pour que ça reste vraiment humain et que ça ne devienne pas une nouvelle façon d'être un touriste néo-colonialiste qui paie en nature comme aux bons temps des trocs inéquitables des anciens ...
Ah ben encore d'accord avec toi :D . Si vous allez la bas, je peux vous laisser des contacts à qui laisser des affaires en toutes confiance, pour être redistribuer ensuite évidement ;) .

Je profite du sujet pour vous dire que je cherche un véhicule pour la bas. J'ai la logistique pour importer. Le problème est de trouver un bon 4x4 sans le voir :( , la je suis obligé de vous faire confiance :o . Genre HZJ 78, préparer ou pas, mais j'ai pas un gros budget :D . Ou même un Suz, pas ideal pour dormir dedans mais bon, solide et fiable. Si vous avez ça en stock fait moi savoir.
Je veux pas acheter la bas cause qu'ils ont trop souffert :hein:
Anjuna

Message par Anjuna »

Comme tu dis Carole, il y a une certaine pudeur qui rend la rétribution génante mais pour autant, elle est ni plus ni moins que normale ;)

Pour cet aspect, je pense voir çà avec le guide pour rester honnête et raisonnable.

Pour apporter des trucs qu'ils n'ont pas, j'ai pas encore fait de recherches sur le sujet, je vais creuser le truc pour être le plus près possible des besoins réels .

Les médicaments, je ne suis pas très pour à cause des risques d'allergies etc... Bossant dans le médical, je suis plutôt sensibilisé à çà ... Je pensais, pour cet aspect là, me rapprocher d'une structure associative de l'hôpital en place depuis des années qui travaille avec plusieurs dispensaires sur Mada, çà me semble plus judicieux ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

et pourquoi pas en profiter pour ficeler un projet via cette structure dès le départ.
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

Pour deux raisons :

D'une part, je veux pas partir en mission humanitaire mais en voyage ...

D'autre part, je ne suis pas de taille à faire de l'humanitaire. Pas assez costaud dans la tête....

C'est une question que j'ai tourné longtemps et je me connais... Maintenant, voir avec eux quels sont les besoins qu'ils recenssent sur place pour rester juste dans ce que je suis suceptible d'emmener, là oui ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

j'ai pas dit que tu allais faire un voyage humanitaire ... c'est un vrai métier ça.
non mais dire à l'assos, j'ai un peu de place si vous avez un contact sur place je lui donne un paquet ... pas pareil ... ;)
ImageImage
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »