Régulateur de vitesse et intox

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Régulateur de vitesse et intox

Message par beurk »

platplat a écrit :Des fois, vu le comportement de certains, tu te demandes si ils ne sont pas en train de dormir.

Hier, j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour doubler une cocotte en Kangoo sur la nationale, dès qu'il y avait un bout de droit, elle se déportait invariablement vers la gauche jusqu'au fossé, pour se rattrapper avant de tomber dedans. :mad:
Quelle farceuse cette cocotte :D :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ce qui est gavant c'est le mec qui a réglé son régulateur à 129 km/h et qui double sur l'autoroute en occupant la voie la plus à gauche bien sûr... ça peut prendre des longues minutes et c'est un DANGER pour ceux qui s'agglutinent derrière trop près les uns des autres jusqu'à ce qu'un petit malin décide de remonter toute la file par la voie du milieu à 134 km/h :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :ce qui est gavant c'est le mec qui a réglé son régulateur à 129 km/h et qui double sur l'autoroute en occupant la voie la plus à gauche bien sûr... ça peut prendre des longues minutes et c'est un DANGER pour ceux qui s'agglutinent derrière trop près les uns des autres jusqu'à ce qu'un petit malin décide de remonter toute la file par la voie du milieu à 134 km/h :mad:
C'est vrai, et c'est un effet pervers de la radarisation à outrance. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et c'est un "phénomène" tellement fréquent -pas seulement dans les zones à 130- que de temps en temps il y a un hélico de la gendarmerie qui survole l'A8 région Cagnes/mer => Nice et également Nice promenade (limité à 50) pour repérer les "slalomeurs pressés" et qui les signale aux autorités au sol pour verbalisation... malgré le coût de l'hélico il parait que c'est largement rentable

mais QUI est responsable ?
AMHA celui qui obstrue délibérément la voie de gauche et qui en quelque sorte pousse les autres à la faute et les rend coupables d'une infraction grave... et qui énerve grandement ceux qui ne veulent pas faire cette manoeuvre répréhensible et attendent derrière son pare-choc qu'il ait tourné la page de son journal ou qu'il passe le volant à son passager... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit : mais QUI est responsable ?
AMHA celui qui obstrue délibérément la voie de gauche et qui en quelque sorte pousse les autres à la faute et les rend coupables d'une infraction grave... et qui énerve grandement ceux qui ne veulent pas faire cette manoeuvre répréhensible et attendent derrière son pare-choc qu'il ait tourné la page de son journal ou qu'il passe le volant à son passager... :D
Suivant le code de laroute, je pense que celui qui double à 129/130 est dans la légalité, du moment qu'il se rabat une fois la manoeuvre effectuée, aux autres d'attendre leur tour.

Par contre celui qui squatte la ligne de gauche pendant de nombreux kilomètres est lui en tord, d'ailleurs il y a eu il y a 2 ans une campagne de verbalisation à l'encontre de ceux qui ne se rabattaient pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

platplat a écrit :Suivant le code de laroute, je pense que celui qui double à 129/130 est dans la légalité, du moment qu'il se rabat une fois la manoeuvre effectuée, aux autres d'attendre leur tour.

Par contre celui qui squatte la ligne de gauche pendant de nombreux kilomètres est lui en tord, d'ailleurs il y a eu il y a 2 ans une campagne de verbalisation à l'encontre de ceux qui ne se rabattaient pas.
Bonjour,

je crois que ce n'est pas aussi simple, car même si j'ai plus les phrases exactes en tête, le code dit aussi que pour doubler il faut que les conditions le permettent et le justifient; en clair je ne suis pas certain que doubler à 130 un véhicule qui roule à 129 ne soit pas répréhensible?

Quant aux gens qui se trainent pour faire des dépassements, là encore je ne suis pas certain que le régulateur soit en cause, je pense beaucoup plus à l'effet radar: ne pas trop accélérer pour ne pas risquer de se faire flasher; d'autant plus que même au régulateur, rien n'empêche d'accéler, il suffira de relâcher ensuite la pédale pour que le véhicule revienne à sa vitesse régulée (c'est différent de toucher à la pédale de frein, qui elle débraie immédiatement la régulation).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Oooops! a écrit :Bonjour,

je crois que ce n'est pas aussi simple, car même si j'ai plus les phrases exactes en tête, le code dit aussi que pour doubler il faut que les conditions le permettent et le justifient; en clair je ne suis pas certain que doubler à 130 un véhicule qui roule à 129 ne soit pas répréhensible?
Effectivement, il est dit que sur la nationale le dépassement doit se faire le plus vite possible, sans pour cela dépasser la vitesse autorisée.(mon moniteur, il y a 20 ans disait qu'il fallait 20 km/h d'écart pour doubleren sécurité.

Par contre sur l'autoroute, rien de tout ça, tu dois rouler dans la limite de 130 et doubler si besoin est sans pour cela dépasser la limite.

Et j'avoue que c'est pas top, je préférais avant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

wildbear a écrit :Tu n'utilises donc jamais l'ascenceur, ni l'avion, ni de GPS, ni...
l' ascenseur ... ya personne en face :D
l' avion.... jusqu' a maintenant ceux que j' utilise n' ont pas de pilote automatique
le GPS ... heureusement ne touche pas au volant ! sinon 2 claques :D

je plaisante :D ...quoique ?? :hein:

le régulateur est surement très bien pour les longues distances , mais comme le dit commando les symptomes d' endormissement se ressentent mieux si c 'est toi qui a le pied droit sur l' accélérateur
quand a croiser les jambes sous le volant !! :mad: j' y pense même pas !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Tanguy a écrit :les symptomes d' endormissement se ressentent mieux si c 'est toi qui a le pied droit sur l' accélérateur ...................
Pour l'endormissement heureusement que les roulettes peuvent se caler sur la gorge de la barrière, sinon........... :D :D
Tanguy a écrit : quand a croiser les jambes sous le volant !! :mad: j' y pense même pas !
Je fais toujours ça, et je joue même aux cartes avec mon passager ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

.... tout en dégustant une bonne bière ! :D :D

[édit]
d' ailleurs , pourquoi " une..." :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre