Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Et moi je suis d'accord avec notre Oooops national
Oooops! a écrit :.../... et la moindre action sur l'accélérateur ou le frein permet de reprendre le contrôle si nécessaire.
JE dirais même plus (et j'y avais pas songé comme ca avant):
Au moindre réflexe qui fait sauter sur le frein ou l'accélérateur, le système s'efface.
Vous saisissez la nuance ou c'est moi qui pousse trop ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Ayant eyu le Cruise Control pendant 8 ans au Canada, puis ici sur les camions, je peux dire que c'est un truc génial. Le seul moment où je ne l'utilliserai JAMAIS, c'est la nuit. Car si tu commences à tomber dans les bras de morphée, tu ne sents pas les symptomes arriver, et là c'est le crash assuré.
Pour ma part, avec les milliers et lilliers de km effectués de nuit (+ 4000 000), je sais que je suis au bout quand je n'arrives plus à garder une vitesse stable à l'accélérateur. Plus la fatigue arrive, plus je lache le pied. Donc, avec cruise control, impossible d'avoir ce symptome. Mais à part cela, c'est un système génial. Il m'est même arrivé une fois, de changer de conducteur grace à ça, sans s'arrêter (c'était en camion plancher plat aux States). On ne pouvait pas se permettre de s'arrêter pour changer de conducteur, le pote a reculé le fauteuil, s'est dégagé en tenant le volant, moi j'étais prêt a sauter sur le fauteuil.
commando ricard a écrit : Il m'est même arrivé une fois, de changer de conducteur grace à ça, sans s'arrêter (c'était en camion plancher plat aux States). On ne pouvait pas se permettre de s'arrêter pour changer de conducteur, le pote a reculé le fauteuil, s'est dégagé en tenant le volant, moi j'étais prêt a sauter sur le fauteuil.
Je suis pas sur que cela ait été inventé dans ce but, mais c'est marrant comme expérience.
Moi j'aime bien le régulateur: doucement le matin, pas trops vite l'après midi.........
Sinon à part ça, j'ai régulateur+bva. Il ne reste plus que le guidage et je pourrait enfin travailler complètement au volant, enfin si il en reste encore un
beurk a écrit :Moi j'aime bien le régulateur: doucement le matin, pas trops vite l'après midi.........
Sinon à part ça, j'ai régulateur+bva. Il ne reste plus que le guidage et je pourrait enfin travailler complètement au volant, enfin si il en reste encore un
J'en croise de temps en temps avec le journal étalé sur le volant.
platplat a écrit :Je suis pas sur que cela ait été inventé dans ce but, mais c'est marrant comme expérience.
Difficile à réaliser en voiture à mon avis.
En voiture : impossible à réaliser.
Non, ça n'a pas été inventé pour cela, mais ce jour là, ça nous a sauvé la peau on avait les State Trooper au cul et fallait absolument changer de conducteur Le monsieur il y a vu que du feu
commando ricard a écrit :En voiture : impossible à réaliser.
Non, ça n'a pas été inventé pour cela, mais ce jour là, ça nous a sauvé la peau on avait les State Trooper au cul et fallait absolument changer de conducteur Le monsieur il y a vu que du feu
commando ricard a écrit :Ca c'est des grands malades. A leur place, je fereait une petite sieste aussi
Des fois, vu le comportement de certains, tu te demandes si ils ne sont pas en train de dormir.
Hier, j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour doubler une cocotte en Kangoo sur la nationale, dès qu'il y avait un bout de droit, elle se déportait invariablement vers la gauche jusqu'au fossé, pour se rattrapper avant de tomber dedans.
ouai enfin les gens qui s'endorment au volant ca date pas des premiers régulateurs ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )