choix d'un SUV ou 4X4
choix d'un SUV ou 4X4
Je suis nouveau par mis vous et j’aurais aimé avoir quelques renseignements sur des SUV ou 4x4, secteur dans lequel je suis totalement novice, car j’envisage l’achat d’un véhicule de ce style mais avec un petit budget 6000 € environ. Je me suis intéresse dans un premier temps au musso phase II de par son prix attractif et par son look qui me plait bien mais apparemment il y a des problèmes de boite. Ces pb ont ils étaient réglés par la marque avec les années si non frotera, galloper, maverick, terano II ???????
Mon usage en serait pour tout les jours, pour tracter une caravane double essieu et pour aller sur les chemins relativement gentils mais pas de 4x4 pur et dur
Que me conseillez vous
cordialement
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un SUV ou 4X4
tracter une caravane double essieu
Avec n'importe quel SUV ou 4x4 , il te faut le permis E , l'as tu ?
Quel PTAC cette caravane , ça détermine le poids tractable du SUV ou 4x4 ?
Sur quel type de trajet et combien de kilométres a parcourir ?
On peut tracter une double essieux avec n'importe quoi , enfin c 'est pas légal quand méme
http://fr.youtube.com/watch?v=JeuTRO7tRSk
Combien de kilométre compte tu faire / an , car avec 6000 euros de budjet , tu vas trouver des VHs tres kilométrés et il te faudrat un budjet réparation/entretien concéquent !
Apres ça , on te donneras des pistes
En voila quelques uns dans ton budjet , oublie le RAV 3 portes d'entrée
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... 000%2C7500
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
pour le permis E il n'y a pas de probleme je l'ai pour le ptac il est 1300 kg que je tracte a l'heure actuelle avec un evasion mais c'est un peu juste .
pour la caravne il n'est pas impossible que si j'ai le tracteur sufisant je passe a plus graos du style 1700 1800 kg
mon choix pour ce style de vehicule viens du fait que je dois promener la petite famille 5 personne tracter et le fait que je me trouve relativement souvent sur des chemin plus ou moins acceuillant pour mon evasion car je suis pecheur et je fais mon bois de chauffage
que pense tu des vehicule que j'ai nomme dans mon message
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
tout passage par un concess c'est la ruine , c'est pas un évasion ou un berlingo au niveau budjet ....... fuire tout ce qui a un peu d'electronique ou du diesel common rail type HDI/DCI etc , préférer un bon diesel a l'ancienne .......
Il te faut un truc simple et facilement réparable , un TERRANO ou un Galloper a moteur pajero serait bien , le frontera j'éviterais , sous motorisé et usé sur les autoroutes a la grde époque de ce 4x4 ......
Si tu roules pas beaucoup , un 4x4 essence peut étre envisagé , méme bien kilométré ça reste abordable en entretien/ réparation .
Le MUSSO , j'en ai eu un acheté neuf en 2000 et j'ai fait 75.000 kms en 2 ans sans le moindre probléme , le 2.9 / 10 cvs d'origine mercedes est increvable , ça consomme 12 L/100 en conduite cool et 15 L en traction a l'époque , j' tracte aussi !
Voila @++++++++
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!
Pis les 4x4 va y'en avoir des tonnes à vendre...cause conso
si t'es pas pressé, tu vas être le roi!!