probleme de suspension pneumatique P38
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probleme de suspension pneumatique P38
je viens d'acheter un range 2,5 DSE de 2001 avec 133000kms.
La suspension ne se levait pas de suite au démarrage ms en roulant a 80km oui. Je pensais que c'était normal mais elle ne se leve + du tout. Land rover m'a dit qu'il y en avait pour 3 a 4000€!!!!!!!
Y a t'il quelqu'un pour me conseiller?
Merci
- christian.styling
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re: probleme de suspension pneumatique P38

je crois qu'on a la possibilité de remplacer "tout ça"

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- Klug
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re: probleme de suspension pneumatique P38
Les P38 ne sont pas chers en occasion pour pas mal de raisons, leur suspension en est une...
Les boudins (ressorts pneumatiques) s'usent et deviennent poreux.
Donc ils perdent de l'air en permanence.
Donc le compresseur tourne en permanence.
Donc le compresseur, pas prévu pour ça, meurt.
Pour éviter ça, on change les boudins (qu'on achète aux US, chez Arnott, à pas cher avec une garantie à vie), c'est le sujet posté pas 996Turbo et lié par Christian ci-dessus.
Si on s'y est pris trop tard, on change aussi le compresseur (soit par un LR cher soit par une autre marque que l'on adapte, il y a plusieurs modèles vendus spécialement pour et d'autres pas prévus pour mais qui vont bien pour l'usage).
On vérifie aussi son boitier EAS (les électrovannes qui contrôlent tout ça) et on le refait éventuellement (pareil, les joints qui sont dedans s'usent et laissent passer l'air). Des kits de réfection à-pas-chers sont dispos, toujours aux US.
Par contre, en général, c'est le genre de question qu'on pose avant d'acheter un P38...
"c'est agressif et sur la défensive..."
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- platplat
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re: probleme de suspension pneumatique P38




- Klug
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re: probleme de suspension pneumatique P38
On devrait arrêter de donner des bons plans d'achats directs sur le net et proposer des solutions "clef en main" pour la moitié du tarif 8)
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re: probleme de suspension pneumatique P38
Et encore, je m'étais intéressé a un P38 4.0 il y a 3 ans, la suspat' était dans les choux, j'étais allé voir le concess' des Milles et le tout me coutais dans les 2500€ à l'époque.Klug a écrit :Ca doit être le prix d'une totale : quatre boudins, un boitier EAS, un compresseur et les heures pour monter tout ça...
On devrait arrêter de donner des bons plans d'achats directs sur le net et proposer des solutions "clef en main" pour la moitié du tarif 8)




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re: probleme de suspension pneumatique P38
Pour ceux qui ne parlent pas la langue de shakespeare, il y a ce site français qui fait que la suspension pneu du P38: http://www.rr-evolution.comKlug a écrit :Et de te retrouver avec un véhicule non homologué...
Les P38 ne sont pas chers en occasion pour pas mal de raisons, leur suspension en est une...
Les boudins (ressorts pneumatiques) s'usent et deviennent poreux.
Donc ils perdent de l'air en permanence.
Donc le compresseur tourne en permanence.
Donc le compresseur, pas prévu pour ça, meurt.
Pour éviter ça, on change les boudins (qu'on achète aux US, chez Arnott, à pas cher avec une garantie à vie), c'est le sujet posté pas 996Turbo et lié par Christian ci-dessus.
Si on s'y est pris trop tard, on change aussi le compresseur (soit par un LR cher soit par une autre marque que l'on adapte, il y a plusieurs modèles vendus spécialement pour et d'autres pas prévus pour mais qui vont bien pour l'usage).
On vérifie aussi son boitier EAS (les électrovannes qui contrôlent tout ça) et on le refait éventuellement (pareil, les joints qui sont dedans s'usent et laissent passer l'air). Des kits de réfection à-pas-chers sont dispos, toujours aux US.
Par contre, en général, c'est le genre de question qu'on pose avant d'acheter un P38...
Range P38 4,6 HSE GPL, Dunlop AT2, réhausse électronique EAS +5, en cours de prépa raid