Conseil choix achat
Modérateur : této
- Jpat
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Conseil choix achat
Je voudrais avoir une idée de la consommation d'un Frontera court. Logiquement il devrait être plus léger donc plus économique qu'un long or les recherches que j'ai faites sur Internet ne m'ont pas confirmé la chose.
Qu'en est-il ?
Quelle motorisation me conseillez vous pour avoir un modèle pas trop gourmand en essence sachant que j'ai une conduite pépère. J'aimerais bien ne pas dépasser le 9,5 l en ville et 8l sur route, est-ce possible ? Avec quel modèle ?
Mon garagiste m'a conseillé un Frontera court 3p. (je suis seul, pas de famille à trimballer). Il faut savoir que je suis très peu bricoleur et qu'au moindre pépin je cours au garage et je paie le prix fort. Il m'a dit que les pièces pour Opel étaient bien moins chères que les pièces pour japonaises.
Ceci est-il exact ?
Quels sont les modèles les+ fiables en fonctions des années et combien de kms peut parcourir un Front sans avoir une avalanche de pépins, je vous rappelle que je ne bricole pas donc un modèle trop vieux ou avec trop de kms peut me coûter cher à l'usage.
Merci de vos avis.
- MatMatou
- Quatre-Quatreux
re: Conseil choix achat
pour repondre a test question de mon point de vue bien entendue
moi j'ai un frontera court 2,5 tds de 97
deja
apres peut etre que le 2,3 ou 2,2 dti court consome moin masi la je laisserais les collegues repondre
si tu fait tout en garage je ne sais pas ce qui est chere pour toi mais un entretien en garage pour moi avec un frontera cher popel est enorme renseigne toi juste pour le prix des piece qui est derisoire est je ne ve meme pas voir la main d'oeuvre qu'il facture
personnelement sans internet je n'aurais pa pus l'entretenir (ex: radiateur cher opel 450 HT internet 250 avec frais de port)
si je peut te donner un conseil la mecanique de base sa s'apprend comme pour tout est le site de teto est tres complet est pour ce qu'il na pas dans se site tous les frontera t'aidron du mieu qu'on peut
voilou alors peut etre que les autres vont etre plus optimiste que moi mais cotes 2,5 TDS je ne pence pas avoir tor
bonne chance est sinon quelle est ton budget 4x4 sans indiscretion car sa va beaucoup jouer aussi
- Jpat
- Quatre-Quatreux
La mécanique, oui mais il faut de la place et des outils et idéalement une fosse ou un pont, avec un palan, pas évident tout ça.
- stebri01
- Quatre-Quatreux
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
-
frenchfiloudu01
Tu vas connaitre le confort avec un frontera.
Pour information, avec mon frontera sport 2,8 litres de 1996 sans modif', je consomme du 9 litres, parfois un peu moins en parcours mixte; pas si terrible que ça pour un tank...
alors je possede un 2.2 dti court niveau conso en roulant trankille je suis a 8.5l,en ville 10.5 attention j habite une petit ville avec tres peut embouteillage par apport au grande ville
maintenant niveau fiabilité ca va etre difficile pour moi d etre objective
vue que j ai acheter cette voiture le 2 septembre et que 2 mois plus tard j ai passer en tout et pour tout 9 jours sur la route ( quand jy pense je devient foue mdr) pour un total de un peut plus de 1000 kilometres
sinon c exact que niveau confort j ai rien a dire (c est excelent)
voila j espere t avoir un peut aider et surtout ne pas t avoir trop fait peur
bonne soirée a vous tous
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
- TAZ74
- Quatre-Quatreux
avec mon 2.0 ess je fait du 10 l
a+++
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
en ville sa monte, coter confort rien a dire en 3ans et demi fait environ 40000km coter moteur pas de grosse panne a se jour .
land rover discovery sport de 2016