Quel 4x4 pour l'Islande ?
-
Geolo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 pour l'Islande ?
Pas facile de trouver un montero d'occasion. J'en ai vu un samedi mais... il n'était pas à vendre (véhicule de prêt)...
Juste un défaut : je ne sais pas si la banquette arrière (enfin celle du milieu car c'est un 7 places) se rabat, mais même si elle se rabat le sol n'est pas plat (idem pour le terrano).
Or en cas de grosse intemperie un soir en Islande, ça serait un énorme plus de pouvoir dormir à l'intérieur.
Je reviens un peu à la charge avec le pajero sport que vous me déconseillez : son sol est plat une fois la banquette rabatue.
Question : qu'en est-il des patrols et land cruiser sur cette question de fond plat ?
Autrement j'ai vu deux Patrols GR longs : un 2003 avec 80000 km et un 99 avec 170000 km, presque au même prix ( environ 18500 euro) ! que faut-il comprendre ?
Flo, quand tu dis "land", tu penses land rover ou land cruiser ?
Passionnant de choisir son premier 4X4, mais pas facile...
Merci,
- christian.styling
- Administrateur

d'accord l'Islande c'est beau... j'ai des copains qui y sont allés j'ai vu les photos... oké c'est très beau
mais ça vous a pas posé de problème le vent la pluie le froid pendant vos vacances ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- snow lover
- Quatre-Quatreux
il faut comprendre que celui qui vend celui de 99 à ce prix a vu la viergeGeolo a écrit :Bonjour,
Autrement j'ai vu deux Patrols GR longs : un 2003 avec 80000 km et un 99 avec 170000 km, presque au même prix ( environ 18500 euro) ! que faut-il comprendre ?
Flo, quand tu dis "land", tu penses land rover ou land cruiser ?
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- christian.styling
- Administrateur

tout à fait d'accord d'autant plus que Nissan n'est pas une marque spécialement recherchée comme Land rover ou Toyota donc il n'y a aucune surcote sur les Patrol : on trouve des GRY60 en bon état pour le tarif auquel on trouve des Defender ou des kzj73 en dentelles... faut donc revoir le prix demandé à la baisse ou bien en chercher d'autressnow lover a écrit :il faut comprendre que celui qui vend celui de 99 à ce prix a vu la vierge![]()
il vaut 7 à 8000 maxi s'il est équipé
![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
Geolo
- Quatre-Quatreux
L'Islande, clairement, c'est pas des vacances sable chaud et cocotiers... C'est plutôt nature brute et grand bol d'oxygéne iodé à la montagne, et puis en fin de saison les aurores boréales. J'aime les deux.
Et je suis aussi un passionné de volcans, et pour ça l'Islande c'est un must.
Et puis il y a les sources chaudes...
Voilà, j'ai fait ma pub pour l'Islande...
- PMV
- Quatre-Quatreux
c'est pas con du toutchristian.styling a écrit :question con je peux ?
d'accord l'Islande c'est beau... j'ai des copains qui y sont allés j'ai vu les photos... oké c'est très beau
mais ça vous a pas posé de problème le vent la pluie le froid pendant vos vacances ?![]()
c'est pas la première fois qu'on me demande pourquoi je suis allé me geler en Islande en aout 2007 alors qu'il faisait 32 degré chez moi dans le sud....
simplement c'est un paysage et une expérience exceptionnelle,un dépaysement total,des choses que je ne ferai nulle part ailleurs (se baigner dans une rivière de 300 m de long dans de l'eau à 33 degré alors qu'il fait 3 degré dehors ) plus le volcanisme actif,les baleines,les pistes qui longent les glaciers etc,etc...
bref une diversité rare dans un climat difficile mais c'est comme ça et le jeu en vaut la chandelle à mon sens.
puis en ce qui me concerne ce genre de météo c'est pas plus difficile que 45 degré dans le désert libyen ou 80 km/h de vent de sable dans le sud tunisien.
en plus lors de notre sejour en Islande nous avons eu 6 jours sur 15 avec des conditions météo difficiles donc ça reste correct pour l'endroit et les gens qui repartaient quand on y arrivait avaient eu 3 sem de grand beau....avoir de la chance ou pas
pour résumer ce qui m'a le plus gêné en Islande c'est pas la météo mais plutôt le budget,et de loin !!!!
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
-
Geolo
- Quatre-Quatreux
C'est bien ce que je pensais...snow lover a écrit :il faut comprendre que celui qui vend celui de 99 à ce prix a vu la vierge![]()
il vaut 7 à 8000 maxi s'il est équipé
![]()
Et chez le même concessionnaire en plus !
- PMV
- Quatre-Quatreux
Pas facile de trouver un montero d'occasion. J'en ai vu un samedi mais... il n'était pas à vendre (véhicule de prêt)...
Juste un défaut : je ne sais pas si la banquette arrière (enfin celle du milieu car c'est un 7 places) se rabatoui bien sur mais si vous partez à 2 autant tout enlever c'est plus simple et tu dormira à l'aise il suffit de rajouter une planche c'est tout, mais même si elle se rabat le sol n'est pas plat (idem pour le terrano).
Or en cas de grosse intemperie un soir en Islande, ça serait un énorme plus de pouvoir dormir à l'intérieur+1 on l'a fait 3 fois à 4 dedans 2 enfants et 2 adultes.
Je reviens un peu à la charge avec le pajero sport que vous me déconseillez : son sol est plat une fois la banquette rabatue.aucune idée
Question : qu'en est-il des patrols et land cruiser sur cette question de fond plat ?aucune idée
Autrement j'ai vu deux Patrols GR longstrés bons vehicules : un 2003 avec 80000 km et un 99 avec 170000 km, presque au même prix ( environ 18500 euro) trop cher tous les 2 par les temps qui courent pour le 99 le gars est fous !!! ! que faut-il comprendre ?
Flo, quand tu dis "land", tu penses land roverland rover je pense car pour les amteurs il n'y a qu'un land c'est le rover
Passionnant de choisir son premier 4X4, mais pas facile...c'est clair pour ma part j'avais fixé le budget/chassis long/7 places/bloc arriere et j'ai pris celui qui avait le moins de kilometres...ça simplifie la tache quand même
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
-
Geolo
- Quatre-Quatreux
Comme PMV...ce genre de météo c'est pas plus difficile que 45 degré dans le désert libyen ou 80 km/h de vent de sable dans le sud tunisien
C'est sûr que 5 jours de pluie en Islande, en plus si t'as pas de 4X4 et que tu déplaces en bus, ça peut être l'enfer. Mais si les 5 jours suivants t'as un grand soleil, alors c'est tout simplement le paradis.
Et avec la hausse sensible des températures, ils ont eu 27° à l'ombre en juin 2007. Ils n'avaient jamais connu ça.
C'est pas la banquise l'Islande (contairement à son nom : on a du confondre un jour avec le groenland : littéralement "pays vers" : green-land), avec le gulfstream les températures y sont très agréables l'été (sauf peut-être sur les plateaux du centre au pied des glaciers, d'accord...)
- bzhcorsica
- Quatre-Quatreux