Préfiltre sur serie 12

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Anjuna
Statut : Hors ligne

Préfiltre sur serie 12

Message par Anjuna »

Bonsoir :)

Je dois poser un préfiltre à gasoil sur le kdj 120 boitoto :D d'un ami. En regardant où le placer, il y a un bon espace contre le tablier côté passager. Le filtre d'origine lui est de l'autre côté.

Donc la question que je me pose est de savoir si l'ajout de distance sur le circuit pourrait causer problème ?

Je pense pas mais autant avoir plusieurs avis.... ;)

Merci d'avance :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
dede83
Banni

re: Préfiltre sur serie 12

Message par dede83 »

non si tu prend un gros prefiltre :diable:
JM57
Quatre-Quatreux

Message par JM57 »

Bonjour

Le préfiltre sur mon KDJ 120 VXE est monté à la place que tu indiques et après 5 raids en Afrique du Nord je n'ai rencontré aucun problème.
Ce n'est pas un gros filtre, je n'ai plus les références mais tout ce que je peux te donner comme infos relatifs au filtre c'est ce qui est marqué sur la cartouche "R45P".

J-M

Anjuna a écrit :Bonsoir :)

Je dois poser un préfiltre à gasoil sur le kdj 120 boitoto :D d'un ami. En regardant où le placer, il y a un bon espace contre le tablier côté passager. Le filtre d'origine lui est de l'autre côté.

Donc la question que je me pose est de savoir si l'ajout de distance sur le circuit pourrait causer problème ?

Je pense pas mais autant avoir plusieurs avis.... ;)

Merci d'avance :)
JM57
Quatre-Quatreux

Message par JM57 »

JM57 a écrit :Bonjour

Le préfiltre sur mon KDJ 120 VXE est monté à la place que tu indiques et après 5 raids en Afrique du Nord je n'ai rencontré aucun problème.
Ce n'est pas un gros filtre, je n'ai plus les références mais tout ce que je peux te donner comme infos relatifs au filtre c'est ce qui est marqué sur la cartouche "R45P".

J-M
Voilà la photo de mon préfiltre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par exNISSAN »

Salut ,

Pareil que les réponses précédantes , tu sais ,la canalisation va pomper dans le reservoir qui est déjà à l'autre bout du chassis , la pompe n'est plus à ça près !!
Je l'ai mis aussi de l'autre côté sur mon 80 car la place était dispo pour le pré-filtre et pour faciliter l'accès à la purge.
Par contre , je l'ai monté au maximum pour qu'il soit plus haut que le filtre d'origine, comme ça le bocal du pré-filtre est en gravité , les ré-amorçages après changement de filtre sont quasi -immédiats à la pompette (bien sûr ,il faut pas faire les deux filtres en même temps :D :D :D .)

Phil :)
Anjuna

Message par Anjuna »

Cool :cool:

Merci beaucoup pour vos lumières :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Bonsoir,

Moi je l'ai mis là ( http://jbl33.com/prepa_kdj120/prefiltre ... index.html ) , à côté de celui d'origine car sur le tablier il y a d'origine un boitier avec relais et en plus j'ai occupé la place qui restait à cet endroit avec l'installation d'un compresseur d'air ;)
( http://jbl33.com/prepa_kdj120/compresse ... index.html )
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Répondre