Proto tubulaire
Modérateur : MG94
- Fabrice21
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re: Proto tubulaire
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Enfin, faut se promoner un peu, perso, je suis capable de naviguer la dedans pendant des heures !!!


- Fabrice21
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re: Proto tubulaire
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=2489
Mais on a clairement pas le même compte en banque... Donc faut s'adapter !!!
Tu vois, sur la pluspart de ces véhicules, ils ont certes des débattements de malade. Genre, ils sont capable de mettre le pont AV vertical....
Mais ils ont en contreparti des amortisseurs hydraulique, qui leurs permettent en effet d'éviter justement d'avoir la roue coincé au fond d'un trou a cause d'un exces de débattement....
Et ca va tellement loin, que bien souvent, ils montent aussi des treuils de quad pour brider globalement le débattement... Pour eviter d'avoir le phénomene de la voiture qui rebondit devant un mur.
Donc, comme j'ai pas les moyens d'avoir ni des coil-overs, ni 12 treuils, ni une direction avec verrin+orbitrol, ma première version du proto sera "modeste", et on ferra petit a petit, selon mes finances






- jean40
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re: Proto tubulaire

@+
- Fabrice21
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re: Proto tubulaire
En fait, je suis en train de reflechir un peu a la suite des évenement, c'est a dire la pose des ponts.
Alors je fais des essais sur mon autres chassit, je recuperes des trucs et des bidules



j'ai aussi commencé a faire des essais avec mes ressorts.
j'ai 4 ressorts de 72cm particulierement souple !
Alors pour voir un peu s'ils allaient convenir, j'ai fait un petit bidouillage :
Conclusion, ca a l'aire vraiment nickel.
Sur les photos, j'ai pas encore rajouté les 100kg de feraille supplémentaire. Pour simuler plus précisement le poids, j'ai rajouté environ 100kg de feraille sur le moteur. Ainsi lesté, je passe de 72cm à 47cm. Donc j'ai 25cm de compression. A la fin, je pense qu'avec le pilote et le proto completement fini, je serais environ à 40cm.
C'est vraiment nickel je trouve. Il me restera environ 10cm de compression, et je ne serais quasiment pas limité en détente.
Ce qui est vraiment sympa, c'est la souplesse.
J'ai pas eu le temps de faire une photo avec les 100kg supplémentaire, car le chassit a perdu son équilibre et est tombé sur le coté !!!!
Ca fait du bruit, mais ca permet de tester un peu la solidité des supports moteurs





- jean40
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re: Proto tubulaire
ou ça casseFabrice21 a écrit :Merci de vos conseils !
Exemple : j'ai souvent vu des véhicules avec des débattements invraissemblables buté dans un cas tous simple. Tu es sur des grosses roches. Tes maxi débattements font que tes roues descende au fond de tous les trous. PB : ben souvent, quand ta roue est au fond du trou, t'arrive pas a la sortir, ca patine....

@+
- Fabrice21
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re: Proto tubulaire
C'est un peu pour ca que je prefere un véhicule un peu moins performant mais au moins qui cassera pas a chaque tas de cailloux



PS : je vois que tu fais comme moi, tu passes tes nuits sur pirate maintenant



- jean40
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re: Proto tubulaire
Il y a des accros du MIG et du TIG.
Tu as raison, a trop modifier la mise au point devient délicate.
@+
- Fabrice21
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re: Proto tubulaire
Aujourd'hui, j'ai pas mal bossé !
J'ai fini de démonter tous ce que j'avais a demonter du chassit de mon ancien proto (BT, arbre, amortisseurs, commande des blocs, etc..). Et bien sûr, les deux ponts.
Ca pese lourd ces machins la !!!
Voici le pont arriere sous le chassit, a sa position définitive. Le chassit est aussi a sa hauteur définitive.
Il me reste "plus qu'a" monter le pont. En gros, je retire tous dessus (support amortisseur, ressort, barre panhard) et je realise un système X-link (le vrai x-link, avec un pivot central). Et je monte les tirants sur le chassit avec des rotules unibal agricole.
voila les photos, ca commence a donner sévèrement envie de voir la suite !!!! Et on se rend bien compte du déport des roues par rapport au chassit :twisted: :twisted: :twisted:


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re: Proto tubulaire





- têtard
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re: Proto tubulaire
slt à toi,superbe réalisation,peut tu nous en dire sur la provenance des ressortsFabrice21 a écrit :Ce soir, juste quelques photos de mes dernieres reflexions...
En fait, je suis en train de reflechir un peu a la suite des évenement, c'est a dire la pose des ponts.
Alors je fais des essais sur mon autres chassit, je recuperes des trucs et des bidules![]()
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j'ai aussi commencé a faire des essais avec mes ressorts.
j'ai 4 ressorts de 72cm particulierement souple !
Alors pour voir un peu s'ils allaient convenir, j'ai fait un petit bidouillage :
Conclusion, ca a l'aire vraiment nickel.
Sur les photos, j'ai pas encore rajouté les 100kg de feraille supplémentaire. Pour simuler plus précisement le poids, j'ai rajouté environ 100kg de feraille sur le moteur. Ainsi lesté, je passe de 72cm à 47cm. Donc j'ai 25cm de compression. A la fin, je pense qu'avec le pilote et le proto completement fini, je serais environ à 40cm.
C'est vraiment nickel je trouve. Il me restera environ 10cm de compression, et je ne serais quasiment pas limité en détente.
Ce qui est vraiment sympa, c'est la souplesse.
J'ai pas eu le temps de faire une photo avec les 100kg supplémentaire, car le chassit a perdu son équilibre et est tombé sur le coté !!!!
Ca fait du bruit, mais ca permet de tester un peu la solidité des supports moteurs![]()
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merci,@+