Régulateur de vitesse et intox

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Régulateur de vitesse et intox

Message par bismuth »

Sur les plates , je n'utilise JAMAIS ce binz !

aucune confiance .. même Benz ! :(

et pourtant j'en fais des allez retour strasbourg stutgart, strasbourg-frankfort :no:
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bismuth a écrit :Sur les plates , je n'utilise JAMAIS ce binz !

aucune confiance .. même Benz ! :(

et pourtant j'en fais des allez retour strasbourg stutgart, strasbourg-frankfort :no:

ah, par contre perso, j'aime bien ce gadjet...

j'ai toujours tendance a augmenter ma vitesse sans m'en rendre compte. généralement je "cruise" a 160/165 compteur , quand je met les yeux dessus, je me dit " oh pu**in , 2 points" et je ralentit

avec le régul, no soucay ca roule... J'ai fait un paris poitier avec une lagouna II sans toucher aux pédales, justes aux péages :cool:
je régulai au volant. ;)

Par contre le truc chiant c'est qu'on se retrouve souvent avec les pieds dans des positions, disont le franchement, dangereuses ( genre jambres croisée ) :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

depuis 1970 que j'ai mon permis j'ai fait (je suis VRP je roule beaucoup) des millions de kms sans accident et sans ce machin informatique sensé remplacer mon esprit d'analyse, mon diagnostic et ma réaction face aux conditions de circulation... je ne suis pas prêt de l'enclencher :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

je suis un peu comme toi Christian ...

serait ce du à notre grand âge ? :hein:

:D :D ;)
Image
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Salut les papys ...

C'est pourtant si bien de conduire les jambes croisées, laissant l'accélérateur géré par le régulateur de vitesse :) :) :) plus de crampes, que du bonheur :) :)

Et à votre grand age, les crampes c'est trés fréquent non ??

Seul petit bémol si pour l'accélération c'est trés bien mais pour ralentir c'est plus aléatoire ... faudrait aussi un frein au volant ;)

Le seul risque est effectivement de s'endormir au volant.

:hein:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quant aux radars sur l'autoroute... j'ai perdu un point (m'en reste onze)
mais ce bidule régulateur de vitesse n'aurait rien changé :

autoroute A8 sortie NICE direction AIX heure 22.00 zone limitée à 110 km/h
j'y passe deux ou quatre fois par jours depuis... la création de l'autoroute dans les années soixante dix sans jamais être flasché puisque je réduis ma vitesse

ce soir là FLASCH !!! comme une mitraillette !!! tout le monde se faisait prendre
surprise débile

j'ai reçu un PV : 103 km/h ; j'ai payé et j'ai perdu un point...

la raison est que ce soir là il y avait une rangée de quilles rouges et blanches disposées au moins 500 mètres avant le radar et qu'en conséquence j'étais tenu de réduire ma vitesse de vingt kilomètres à l'heure

le lendemain matin les quilles étaient plus là et le radar non plus

piège à cons ? OUI
et le mec a fait des victimes :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

christian.styling a écrit : autoroute A8 sortie NICE direction AIX heure 22.00 zone limitée à 110 km/h
j'y passe deux ou quatre fois par jours depuis... la création de l'autoroute dans les années soixante dix sans jamais être flasché puisque je réduis ma vitesse

ce soir là FLASCH !!! comme une mitraillette !!! tout le monde se faisait prendre
surprise débile

j'ai reçu un PV : 103 km/h ; j'ai payé et j'ai perdu un point...

la raison est que ce soir là il y avait une rangée de quilles rouges et blanches disposées au moins 500 mètres avant le radar et qu'en conséquence j'étais tenu de réduire ma vitesse de vingt kilomètres à l'heure

le lendemain matin les quilles étaient plus là et le radar non plus
:
C'est typiquement pour créer un climat de confiance envers nos autorités...
Sur un trajet que je fais tous les jours, 2 tunnels, limités à 100km/h, mais 1 x tous les 2 ou 3 mois, afin de renflouer les caisses, il y a limitation à 80km/h le vendredi soir.... nombreux sont ceux qui sont éblouis par les flashs, mais chantier? non, travaux?, rien, juste le panneau de 80km/h.
De nouveau, ayons confiance en ceux qui nous dirigent..

Mais en ce qui concerne le régulateur de vitesse, pour moi aussi, c'est une sécurité, je l'enclenche tout le temps lorsque les vitesses sont limitées, et cela me permet d'être détendu, car je suis certain de ne pas me faire prendre pour 1 ou 2km/h de trop.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mourf !
je préfère m' occuper de tout à bord , ça limite les risques d' engourdissement donc de sommeil et confier ma vie a un truc électronique ne me plait qu' a moitié
même si ça fait ringard , je suis trop habitué a tout gérer ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Tu n'utilises donc jamais l'ascenceur, ni l'avion, ni de GPS, ni...

En fait, tout depend de l'endroit... quand je dois me taper 3 heures de lignes droites chiantes comme la pluie, je régule (même a partir d'une) et je prends mon mal en patience.
Réguler n'empêche pas de réfléchir ni de conserver "la main"
Au contraire, puisque tu ordonnes :D

Par contre, en mode "ballade", bien sur que non
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je suis assez de l'avis de notre ours sauvage préféré :D : j'ai goûté au régulateur + BVA sur mon 1er Gd cherokee en 92, et depuis tous mes véhicules ont été/sont des BVA avec régulateur (sur la Smart c'est pas encore fait mais ça va venir ;) ).

Le régulateur sur une BM j'ai essayé, et je ne suis pas convaincu; mais faut dire que le régulateur je l'utilise partout dès que je peux, même en ville: pouvoir être sûr de ne pas dépasser 50 sur les boulevards dégagés, les rocades à 70, c'est super.

Quant à l'argument "je préfère m'occuper de tout", je ne le comprends pas (c'est un peu comme à propos de la BVA): ça permet de se concentre sur sa conduite, et la moindre action sur l'accélérateur ou le frein permet de reprendre le contrôle si nécessaire.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre