BJ42, HJ 60 ou HJ 61 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BJ42, HJ 60 ou HJ 61 ?

Message par le_baroudeur »

Bonjour !!

Je me pose la question du choix entre ces trois véhicules, sachant que je recherche un 4x4 fun pour un usage de tous les jours ( aller retour travail ) , fiable, et capable le week end de faire du franchissement, voire un peu de raid...

Votre avis svp ? Mon budget serait de 5000 à 10.000 € max ;

Mon coeur irait vers le BJ, la raison vers le HJ .... lequel a votre avis est le meilleur en franchissement?

Merci !! ;)
Discover and create, the rest is detail.
Satamax
Grincheux des montagnes

re: BJ42, HJ 60 ou HJ 61 ?

Message par Satamax »

Hdj80? :D
Regardez ça!
POPEY
Quatre-Quatreux

Message par POPEY »

N@pinou a écrit :bj42 sans hésiter !
pour du raid,cest pas top un 4 :D

en mode HJ 61
Pour des pieces de HJ61 ,contacter moi en MP

Viva LA HARISSA
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pis ça dépend ce qu'on entend par raid...
Pour moi perso, un raid c'est une ballade en famille ou entre pote à rythme pépère et à la découverte de contrées quelque part ailleur ;)

Du coup, j'me demande même si rien que pour le fun, le jour ou on se décide pour le Maroc, on le fera pas avec le BJ :p
Mais bon... je sais bien qu'il sera pas près mais ça reste un doux rêve qui se réalisera peut être un jour :)

Sinon pour le franchissement c'est sur que même si le 60 à de très bonne capacité (hein RS :D ), le BJ 42 reste plus adapté, surtout si tu recherche les grosse difficulté (angle de fuite et ventral prononcé...).
Maintenant si tu ne compte pas faire de franchissement trop hard ou trop trialisant le 60 ou 61 peut convenir aussi :cool:

Combien de borne tu fais pour aller au taf :hein:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

sebrunner a écrit : Pour moi, un raid c'est une ballade en famille ou entre pote à rythme pépère et à la découverte de contrées quelque part ailleur
....et surtout en milieu hostile ....car sinon c'est une rando !!! ;)
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
POPEY
Quatre-Quatreux

Message par POPEY »

sebrunner a écrit :Pis ça dépend ce qu'on entend par raid...
Pour moi perso, un raid c'est une ballade en famille ou entre pote à rythme pépère et à la découverte de contrées quelque part ailleur ;)

Du coup, j'me demande même si rien que pour le fun, le jour ou on se décide pour le Maroc, on le fera pas avec le BJ :p
Mais bon... je sais bien qu'il sera pas près mais ça reste un doux rêve qui se réalisera peut être un jour :)

Sinon pour le franchissement c'est sur que même si le 60 à de très bonne capacité (hein RS :D ), le BJ 42 reste plus adapté, surtout si tu recherche les grosse difficulté (angle de fuite et ventral prononcé...).
Maintenant si tu ne compte pas faire de franchissement trop hard ou trop trialisant le 60 ou 61 peut convenir aussi :cool:

Combien de borne tu fais pour aller au taf :hein:
On peut tout faire avec un 61 !!!
:D :D
Il faut juste un peut de modif

Viva LA HARISSA
SKIFF
Quatre-Quatreux

Message par SKIFF »

Salut

Possédant un 42 et un 61 je te dirais que pour tout les jours , surtout si tu as des gosses le 42 c'est pas le top . C'est un 4x4 pur et dur , rustique, bruyant, pas confortable , qui peut faire de la route mais son utilisation est avant tout utilitaire et 4x4.
Le 61 est beaucoup plus confortable mais pour faire du vrai TT il faut faire des modifs. Il est aussi beaucoup plus encombrant qu'un 42 . C'est un camion alors qu'un 42 n'est pas plus long qu'une 307.Mais il a 5 vrais places , un coffre gigantesque et un super moteur qui permet de faire de la route et autoroute
BJ 45 1984 Pick-up DA boite4 freins à disques,
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Seb, je vois pas de quoi tu veux parler, mon HJ me sert uniquement sur la route voyons :D

Sérieusement, le HJ61 (de préférence, turbo et injection direct, consomme moins que le HJ60), il se défend pas mal en TT, tape HJ61 sur Daylimotion et tu en verras qqs'uns mais c'est énorme, surtout pour slalomer entre les arbres, c'est lourd, 2,2T a vide, le poid c'est l'ennemi N°1 en franchissement, par contre au top pour le raid, tt les jours, les rando un peu musclé mais ce n'est pas un Suzuki Jimny en franchissement.

Mon choix serait le HJ61 sans hésitation car le BJ, même si il a une gueule d'enfer, des capacité TT incroyable, un moteur fantastique incalable, je trouve que c'est trop orienté inconfort, trop bruyant (avec le HJ61 je roule a 130 sur autoroute et tu peux encore discuter, le BJ74 de mon frangin a partir de 70km/h il faut utiliser le language des sourd et muet)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
ayant eu quelques 4X4 je préfère de loin le bj42 pour le franchissement et de loin
je prévélichie pour son couple et son gros moteur de camion, je l'ai utilisé pendant des années sur route sans soucis très facile à garer et un succès fou surtout si en bon état
en raid bof sauf si tu fais les dunes sinon pas mal
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
POPEY
Quatre-Quatreux

Message par POPEY »

RS a écrit :Seb, je vois pas de quoi tu veux parler, mon HJ me sert uniquement sur la route voyons :D

Sérieusement, le HJ61 (de préférence, turbo et injection direct, consomme moins que le HJ60), il se défend pas mal en TT, tape HJ61 sur Daylimotion et tu en verras qqs'uns mais c'est énorme, surtout pour slalomer entre les arbres, c'est lourd, 2,2T a vide, le poid c'est l'ennemi N°1 en franchissement, par contre au top pour le raid, tt les jours, les rando un peu musclé mais ce n'est pas un Suzuki Jimny en franchissement.

Mon choix serait le HJ61 sans hésitation car le BJ, même si il a une gueule d'enfer, des capacité TT incroyable, un moteur fantastique incalable, je trouve que c'est trop orienté inconfort, trop bruyant (avec le HJ61 je roule a 130 sur autoroute et tu peux encore discuter, le BJ74 de mon frangin a partir de 70km/h il faut utiliser le language des sourd et muet)
:D :D

Mon "charafille"tu discute et tu franchis............. :D :D :D

Un BJ avec un 12ht cest vraiment pas trop mal........

Le top :

Un HJ61 ,couper du cul et arceaux ext. :mange: :mange:

Viva LA HARISSA
Répondre