problème de démarrage sur T2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
patbld
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de démarrage sur T2

Message par patbld »

Bonjour mon T2 ne veux plus démarrer. Ma batterie à rendue l'ame et avec un autre véhicule et des cables, impossible de le refaire démarrer.
Je vais changer la batterie, mais y a t il un protection antidémarrage ou une procédure a faire pour le redémarrer ?
PS/ J'ai mis 10 Litres de super par erreur et fait immédiatement le plein derrière. Il fumait blanc, donc je viens de faire la vidange du réservoir.
En essayant de redemarrer avec un chargeur/démarreur impossible de le faire démarrer. Apparemment le gasoil n'arrive pas à la pompe.
J'ai changer également le filtre gasoil.
Besoin de conseil, car je ne sais quoi faire.
Merci d'avance
Patrick
PATBLD
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu as fait un double post et pas la meme designation en plus; a mon avis tu es bon pour netoyer ta pompe a injection et tout ce qui suit.......

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: problème de démarrage sur T2

Message par Tanguy »

ça peut être catastrophique si tu as roulé avec 10l d' essence dans le réservoir !!!!!! :mad:
l' essence est "sèche" par rapport au gas-oil
le gas-oil est gras en partie pour une raison de lubrification de la pompe d' injection
la pompe est un véritable moteur conçue avec un ajustage des plus fins
si les parties mécaniques en mouvement ne sont pas lubrifiés par le gas-oil = grippage ou casse
de même si la présence d' eau est trop importante dans le GO , voilà pourquoi les filtres a GO sont munis de décanteur ...
l' habitude absurde de mettre de l' essence ( 1 ou 2L ) dans le GO en hiver pour empécher celui-ci de figer est heureusement passé de mode avec le GO qualité "grand froid"
.... toi il restait 10L dans ton réservoir !!! :mad:

donc dans ton cas , je crains le pire au sujet de la pompe à injection :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: j ai repondu sur l autre post :eek:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:mad: ..ah bin m***de alors ! :D
j' avais point vu !

moi aussi : :eek:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre