
bonjour à tous!!!
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re: bonjour à tous!!!

4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
- Toby64
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Toby
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- Toby64
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re: bonjour à tous!!!
Je ne sais pas si en s'affaissant cela a modifié les caracteristique de ressort des barres. surement un peu. mais en rehaussant, ca ne modifie que la position de repos, c est comme si tu mets une cale sous le ressort AR, ca ne change pas le debatement, juste la position moyenne.
Bref, je vais quand meme vois ca de pres et te demanderai une petite mesure, il faut que je change mes amortisseurs un de ces 4, alors autant faire qq chose !
Toby
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re: bonjour à tous!!!





mais bon en bref lorsque tu mets un kit de réhausse (je parle d'un vrai kit complet pas des cales), tu modifies d'une part la hauteur (à l'arrière avec des ressorts plus longs et à l'avant en retendant les barres de torsion) et d'autres part les débattements avec des tiges d'amortissseurs plus longues.

bon après sur le terrano c'est vrai qu'à l'avant tu ne modifies pratiquement que la hauteur, tout simplement parceque les triangles sont limités dans leurs courses par des silenblocs de butée, mais là ou tu vois vraiment la différence c'est à l'arrière, car le pont lui n'a pas de butée, donc, une fois la barre stabilisatrice déconnectée, tu viens jusqu'en butée d'amortisseur, et vu que tes tiges d'amortisseurs sont plus grande, forcément les débattemments sont plus grand....tiens par exemple moi j'ai mis des amortisseurs + 10 à l'arrière, ce qui fait que j'ai tellement de débattements qu'il a fallu que je fixe les ressorts sur le chassis sinon en croisement maxi ils sortent de leurs logement et je risquerais de les perdre....

voilà j'espère que maintenant tu as saisi, par contre, pour l'avant, ton histoire de cale est vraie, du fait des butées de triangles, si tu retends tes barres de torsion pour réhausser de 6 cm et que tu mets une cale de 6cm sur l'amortisseur, ça aura le même effet pratiquement que la réhausse, sauf que tu risques après de ne plus aller jusqu'en butée haute du triangle mais être en butée d'amortisseur avant, donc à partir de là tu vas réduire ton débattement vu que la butée basse elle n'aura pas bougée....


mais je te comprends car au départ moi je pensais comme toi, d'ailleurs moi j'avais fait des cales pour les amortiseurs et les ressorts, et après seulement j'ai monter un kit de réhausse, eh ben je peux te dire que c'est complètement différents, et la tenue de route avec un kit OME est 10 fois meilleure que l'origine!!!!




aller surtout t'hésite pas si tu veux d'autres explications, et pour les mesures y'a pas de problème c'est quand tu veux.....

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- Flo
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re: bonjour à tous!!!
ça c bien vrai ! et même la tenue sur piste, ça ne rebondi plus !terrano160ch a écrit : eh ben je peux te dire que c'est complètement différents, et la tenue de route avec un kit OME est 10 fois meilleure que l'origine!!!!![]()
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re: bonjour à tous!!!

tu peux m'en envoyer 2 kg (je parle de la morteau)
superbe région que le haut doubs. tant qu'on y est envoye aussi du jambon fumé dans un tuyé (celui du père GABY)

- terrano160ch
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