Les beaux gilets... et les textes juridiques...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Les beaux gilets... et les textes juridiques...

Message par Tanguy »

comme d' hab' :no:
il ya toujours un gus pour démontrer le côté négatif des choses sans creuser plus les raisons pour les quelles ce pauvre homme a trouver la mort

il n' avait peut-être pas respecter de simples règles de sécurité qui existaient avant l' obligation de poser un triangle en amont du véhicule

je ne pense pas que les Espagnols aient eu à constater plus d' automobilistes renversés parcequ' ils doivent poser un triangle en arrière de leur véhicule en cas de panne

ou alors les Espagnols , les Allemands , sont plus intelligents que nous , ce qui est fort probable , puisqu' ils remontent la file de véhicules en circulation en assurant d' abord leur propre sécurité
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

Un mort en posant le triangle (condoléances pour la famille), c'est le premier OK, mais ça ne sert à rien de s'entêter à promouvoir des décisions d'Etat alors que celle-ci n'ont qu'un seul but, faire vendre tel ou tel article pour tel ou tel copain des décideurs.

Critiquer ou défendre le gilet et le triangle n'empêchera jamais les gens de mourir bêtement puisque on robotise de jours en jours.

Ce qui manque le plus c'est la réflexion des actes "le bien" ou "le pas bien" de ce que l'on est en train de faire.

Comment voulez vous que des automobilistes qui passent leur vie au téléphone fassent attention à un gus qui va poser sont triangle alors que déjà ils ne voient pas le véhicule en panne arrêté au bord de la route......... :mad:

Commencer par interdire tout simplement le téléphone portable sauvera certainement surement plus de vie. Mais y'a les industries du copain du copain alors faut pas toucher :diable:

Moi, le triangle je l'ai et tant qu'il y aura des portables en service il ne sortira pas de sa housse et ce quelques soient les circonstanses.

Je préfère payer l'amende et pouvoir boire l'apéro le soir même. ;)
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

on en revient toujours au meme on comptabilise les morts dues :
a l'alcool , a la vitesse , au triangle ,au canabis , etc etc etc

mais jamais ceux du a la " connerie " des conducteurs

pourquoi ?
vitara....... what else ? ;)
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

ningus a écrit :on en revient toujours au meme on comptabilise les morts dues :
a l'alcool , a la vitesse , au triangle ,au canabis , etc etc etc

mais jamais ceux du a la " connerie " des conducteurs

pourquoi ?
Parce que dans l'esprit humain le responsable est toujours l'AUTRE jamais soi ... et quand il y a mort d'homme, on est toujours tenté d'aller chercher un responsable vivant et surtout un responsable qui puisse indemniser ... trés cruel comme opinion mais malheureusement fort courante.
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:hello: :prof: Bon a savoir quand méme et méme a imprimer si rencontre avec un homme en bleu récalcitrant :D :D :D

http://voyages.liberation.fr/actualite/ ... or=RSS-493
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

Je n'ai qu'une chose à dire:

http://ecoetsante2010.free.fr/article.php3?id_article=172

ça date un peu, mais c'est malheureusement toujours vrai

Quand au gilet et au triangle, je trouve cela tres bien, a condition que l'automobiliste en panne ne laisse pas son cerveau dans le véhicule en en sortant :eek:

Il est certain que cela sauvera des vies, mais la repression devrait surtout aller vers les cyclistes, qui ,malgrés l'obligation de le porter des que la visibilité est mauvaise, continuent de rouler sans parfois meme habillés tout de noir...

.

.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

incroyable :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

j'ai essayé le gilet et posé le triangle devant moi.
je me suis admiré et j'ai compris à qui je ressemblais: aux playmobils de mon fils.

sinon, le gilet dans les noires nuits d'hiver à la campagne, je trouve que ce devrait être obligatoire pour les cyclistes ou scooters ou piétons: dans mon coin, certains mettent le gilet et c'est vraiment efficace

tcho les gars
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Répondre