Que des essences ?

Modérateur : valJeep

steeve
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

que des essences

Message par steeve »

salut pascal j'aimerai s'avoir quel moteur diesel que tu a mis et quels sont les modif, sa m'interece
pascaljeangros
Quatre-Quatreux

re: Que des essences ?

Message par pascaljeangros »

Salut
j ai pris le moteur Renault J8S (2.1TD) qui equipait un CHE de 1985
j ai reporte sur le chassis tous les cotes des points d ancrage du cherok en respectant axe longitudinal (pour alignement de la transmission)et inclinaison vers l arriere de +/- 15°.
j ai recupere aussi la boite et le transfert du cherok(boite AX5 et transfert NP231)
tous les periph moteur proviennet du CHEROK
c est un boulot long et delicat mais faisable pour un amateur (je suis infirmier anesthesiste et non mecano) et surtout tu conserves avec ce moteur qui ne fait que 88cv le meme couple a peu pres qu un2.5 essence et ce pour un budget petrole quasi divisé par 2
Par contre la partie administrative debute par une autorisation de CHRYSLER de faire cette modif et la ,il faut avoir l ingenieur homologation au telephone en evitant le rempart de secretaires.
il faut absolument posseder les justificatifs d oriine du moteur diesel.
apres cette 1° etape ,contact avec la DRIRE locale qui demandera un CT vierge avec DEFAUT D ENERGIE,ainsi qu un certificat de pesee,ainsi que des frais de dossier,une attestation de modif dans les regles de l art,puis ils te convoquent pour recevoir la modif a ttre isolée.si c est ok:direction prefecture et CG avec la modif d energie
Voila la galere que j ai attaqué.
un conseil en OR:toujours etre gracieux et poli avec tous ces gens qui detiennent le pouvoir de tout te refuser.
j espere avoir été clair
Pascal
sudgp.com
vente de pieces Jeep
pascaljeangros
Quatre-Quatreux

j ai oublié
un grand merci a l ancien proprio de la Jeep de Ricou qui m avait envoyé des doubles de son dossier d homologation
un grand merci a Ricou pour ses photos qui m ont aidé a tout rentrer dans le compartiment moteur :lol:
sudgp.com
vente de pieces Jeep
flotte-power
Quatre-Quatreux

Remerciements

Message par flotte-power »

Merci d'avoir partagé la lourde démarche administrative et technique des modifs à effectuées pour changer d'energie !

Du fait, je ne suis pas refroidi pour cette solution. :idée:

Bonne chance PascalJeanGros pour l'obtention de la carte grise WRANGLER 2.1L TD !

Et je vous tiendrez au courant de ma futur décision...
Faut que ça marche !
ricou
Quatre-Quatreux

Message par ricou »

pascaljeangros a écrit :j ai oublié
un grand merci a l ancien proprio de la Jeep de Ricou qui m avait envoyé des doubles de son dossier d homologation
un grand merci a Ricou pour ses photos qui m ont aidé a tout rentrer dans le compartiment moteur :lol:
y a pas de quoi Pascal et quand tu as fini j' espere voir une photo de ta jeep avec sa carte grise diesel .au fait j 'ai fait plusieurs conso et c' est 11 litres maxi en tirant dessus . :idée:
wrangler turbo diesel
wrangler 4 l ho
pascaljeangros
Quatre-Quatreux

promis :idée:
sudgp.com
vente de pieces Jeep
Répondre