mais voulais pas en dire une de plus et pour un fois j'aurais ....................
mais merci de ces precisions eric
@+
Modérateur : této

OUI mais il faut pas oublier que le 4X4 style BJ40 n'est plus sur le marché actueltéto a écrit :C'est dingue cette technologie !!!!
A te lire, ben c'est pas gagné pour les années futures, de faire l'entretien de nos 4x4
A + et au plaisir de lire tes futures interventions sur les freins hight tech![]()

et bien bon courage a toieric def 90 300 dti a écrit :OUI mais il faut pas oublier que le 4X4 style BJ40 n'est plus sur le marché actuel
donc maintenant on demande que le gros 4X4 freine aussi court que la twingo
mais en plus le client ne veut plus du gros 4X4 qui roule à 90
donc il faut regarder vers le freinage
et là on a vraiment changer
de plus les ABS ESP ETC et autre Ant Patinage sont des éléments qui fonctionnent avec le freinage
donc par exemple dans l'acte de la géométrie il faut souvent voir si le calculteur ESP est en phase avec le point milieu su volant
et si NON on branche la valise pour remettre en ligne
je t'explique pas sur les nouvelles voitures avec des 4 roues directrices (voir Renault) cela demande un peu de reflexion avec de jouer de la clès de 19

NON pas prise de têtepat 34 a écrit :et bien bon courage a toi
ca doit donner de bonne partie de prise de tete
@+
un systeme de freinage n'est pas fait pour le pompageeriba a écrit :J'ai purgé en croix en commençant par AV G, puis AR D, AV D puis AR G avec le purgeur Norauto. Le freinage est depuis plus efficace, par contre, quand je pompe en roulant, çà freine encore plus sec. De plus, que pensez-vous de mon piston qui semble un peu bisauté? En ce qui concerne les coulisseaux, je les ai bien graissés avec de la graisse pour roulements, est-ce suffisant? Ils m'ont l'air plutôt propres et bien brillants.
Pour info, les disques arrières viennent de chez Oscaro, ils m'ont mis du BOSCH à la place des Valeo, à 100 euros les disques, çà me paraît pas mal du tout!
Merci à tous

chui assez curieux de nature aussieric def 90 300 dti a écrit :NON pas prise de tête
mais cela demande de la curiosité et là
je m'éclate

Pour ma part je dois juste comprendre pour vulgariser a des équipes d'atelierpat 34 a écrit :chui assez curieux de nature aussi![]()
mais y a des choses comme l'informatique,l'electronique,.....................ou j'ai du mal
@+
sans pomper il faut aspirer (Eh oui) ou simplement pomper vraiment en douceur vraiment en douceureriba a écrit :OK pour ce qu'il ne faut pas faire.... Mais du coup, j'ai l'ABS, comment effectuer une bonne purge, sans pomper, et dans quel ordre? Faut-il que toutes les minibulles disparaissent ou que les grosses? Enfin, comment expliquer cette grosse usure d'un côté?
Merci!
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]