pommeau de vitesse suzuki samurai

Modérateur : romainletu

Répondre
sarah11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pommeau de vitesse suzuki samurai

Message par sarah11 »

Bonjour,
j'ai besoin de changer le levier/pommeau de vitesse de ma suzuki santana samurai mais le vendeur me demande la taille de la boule (le pommeau??) mais je n'en ai aucune idée et j'ai passé des heures à chercher dans le manuel ou sur le net mais j'ai rien trouvé :( si quelqu'un a une idée ou saurait ou chercher ca m'aiderait beaucoup :)

merci d'avance :)
Manouche
Quatre-Quatreux

re: pommeau de vitesse suzuki samurai

Message par Manouche »

Normalement en donnant le modèle, l'année de ton suz il devrait te trouver ça le vendeur. Mais le mieux c'est de faire une demande des les petites annonces du forum, il y à bien un âme charitable qui à ça dans le fond de son garage. Tjrs en précisant l'année et modèle de la bête.

Mais tu changes tout ou uniquement la boule? le levier est cassé?
410 sortie d'usine.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Le plus simple pommeau de ZX, ou autre PSA avec un petit coup de perceuse dedans diam 12 (ou 10), et apres il se visse impec sur la commande.....
Les vitesses sont dans le bons sens et au bon endroit, et pommeau bien plus sympa en main, et en look....
phil38
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

va voir sur : http://www.dgtuning.com/ il y a des beaux pomeaux en alu :diable: dans les accessoires pour sj/samourai
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

phil38 a écrit :Le plus simple pommeau de ZX, ou autre PSA avec un petit coup de perceuse dedans diam 12 (ou 10), et apres il se visse impec sur la commande.....
Les vitesses sont dans le bons sens et au bon endroit, et pommeau bien plus sympa en main, et en look....
+1
tout les pommeau PSA vont ,un petit coups de taraux diam 10 et plus qu'a visser
si tu habite pas loin de chez moi ( voir sous mon avatar ) j'en ai d'avance , y a meme l'apero avec si tu viens le chercher

PSA a tendance a en laisser trainer dans leur poubelles a sochaux ;)
vitara....... what else ? ;)
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Pareil, si tu n'est pas loin, je peux aller donner un coup de main. Ou dans le sud aussi, je traine beaucoup par là en ce moment...
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

C'est du diam 10 ;)
Ca fait tellement longtemps que j'y suis passé que je ne me rappelle plus trop, mais j'en ai d'avance....y'en a plein les casses auto qui moissisent....Pommeau bois de XM sont meme tres bien.... :diable:
Mais dans le suz j'ai un AX GTI avec schema rouge (en plastique ca se raye moins avec la boue.... :no: ), et un tout noir pour la commande de BT : y'a pas trop a se tromper, et je commence a avoir l'habitude de la BT :)
Image

Meme le volant (neuf il y a plus de 6ans) commence a etre tout lisse a force de tourner avec des mains + elements abrassifs (parfois.... :diable: )
phil38
Répondre