Nouveau en quête de conseils sur l'achat d'un Range P38

Modérateur : phil13

Répondre
Henry!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nouveau en quête de conseils sur l'achat d'un Range P38

Message par Henry! »

Bonjour Amis !

Quel Range P38 acheter avec un budget d'environ 20,000 Euros et peu de kilomètres à faire (3ème voiture).

Je vends mon Range 95 DT qui avait peu de kilomètres mais plutôt capricieux, et après avoir considéré les autres katkat, et même les Ferrari d'occases :diable: , je me rends compte que c'est le Range que je veux.
Y'a pas à tortiller.
Donc, que choisr ? un V8 est-il plus fiable qu'un 2.5 Diesel ?
A partir de combien de kilomètres considère t'on qu'un V8 est OUT ?
et enfin, la monte d'une puce sur le moteur Diesel (à peine léger pour les 2,2 tonnes du truc) est-elle déconseillée ?

Merci de ne pas me flammer la tête si ces questions ont déja été abordées, j'ai pas été capable de fouiller tout l'historique.

Merci d'avance !
--
Henry!
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: Nouveau en quête de conseils sur l'achat d'un Range P38

Message par Mauresque »

Un V8 n'est jamais out, il est au contraire très très solide - bien plus qu'un 2.5 BMW - se refait et se gave de puissance facilement.

Sinon pour éviter les caprices du P38, privilégie les années 1998 et suivantes ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Henry!
Quatre-Quatreux

Merci!

Message par Henry! »

Merci beaucoup.
Quelles sont les "grosses" révisions sur un V8?
Je sais que sur le Diesel, c'est tout les 40,000, mais je ne sais pas sur un essence.

Merci encore !
--
Henry!
gilles42
Quatre-Quatreux

V8

Message par gilles42 »

la je suis en train d acheter un RR classique de 1994 c est un v8 4.2l il a 180 000 kms et tourne comme une horloge ,dessus c est une chaine pour la distribution et non pas une courroie ,le miens a boite auto il ne peu donc pas faire de sur regime :D l autre fois je l ais essayé une matinée entiére et comme je roule le moulin ne dépasse pratiquement jamais les 2000 tours ,ca à un couple de camion(ou presque),et le seul gros pépin que tu puisse avoir c est une panne au niveau de l la pompe injection,la pompe à eau qui peu entrainer une surchauffe et un joint de culasse sinon rien à dire sur ces moteurs !
si tu le passe au gpl parcontre fait lui vérifier les compréssions par sécurité, et cherche un garage trés compétant ,qui a deja monté du gaz sur un V8
une fois que tu as gouté au v8 tu ne pourras plus revenir au diesel :D
Répondre