pb bruit au freinage sur patrol gr 2,8

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

pb bruit au freinage sur patrol gr 2,8

Message par Anonymous »

bonjour à tous,

Notre patrol fait un bruit de grincement aigu au freinage (iiiiiiiii). Les plaquettes ont été changées, les disques sont en bon état.

le véhicule est de 82
135000km

D'autre part cet été au court d'un freinage la voiture est partie en dérapage sur plusieurs mètres . La route était mouillée mais pas trop, je roulais pas trop vite non plus.

C'est pas rassurant tout ça. Quel peut-être le pb selon vous?
Merci
Centauris
Quatre-Quatreux

re: pb bruit au freinage sur patrol gr 2,8

Message par Centauris »

Bonjour,

Le mien aussi couine, dans je suis passé dans une flaque de boue par exemple, et que je l'ai pas encore rinçé.
Il se peut que les disques soient sales.

Pour les problèmes de tenue de route, les patrols (et 4x4 en général) n'ont pas vraiment une bonne tenue de route sur route mouillée... il se peut aussi que ça vienne d'un problème de pneus.

@ plus...

Cento
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

ben a premiére vue soit:
-Les plaquettes peuvent être neuves cela n'empêche pas que si elles sont trop dures, elles "n'attaquent" pas franchement pas au freinage, d'ou le bruit.
-Portent-elles bien déjà?.
-Ont-elles étés "dégraissées" avant montage? (car là aussi risque de iiiii).
-Les disques n'ont-ils pas bleuies lors du freinage? (quoique l'on aurait plutôt un voilage qu'autre chose mais à voir et savoir aussi).
Voilà pour le moment ce qui me vient à l'esprit.
Anonymous

Message par Anonymous »

En fait mon post précédent manque de précisions. Donc voici un supplément d'infos.

Le grincement se produit depuis environs 4 ans. Les plaquettes arrières ont été changées voici 2 semaines, les avant l'an passé. Les disques sont ok.
De plus ce grincement se produit alors que le véhicule est chaud, sur les courtes distances je n'entends rien.
Mon autre pb c'est des vibrations sur tout l'avant du véhicule et dans le volant quand on roule entre 80 et 90 km/h. En parcourant ce forum j'ai vu que Jim avait le même pb. Simplement je me demande si le grincement et l'instabilité peuvent avoir une relation du genre cause à effet ou autre.
Les pneus sont des scorpions de Pireli. C'est un 5 portes.
Merci pour votre attention.
Dominique
Répondre