une remorque
Modérateur : vincent sch
une remorque
remorque
jai pris rendez vous aupres des services des mines pour voir avec eux tout les points critiques qui peuvent ce presenter et il reste confiant sur mon projet sicelui ci se construit suivant mes plans et mon cahier des charges actuel je ferrai passer des photos des le debut des travaux jusqua la finalisation l'ensemble devrai donner un superbe resultat
je fornirai egallement une liste de pieces a vendre pour tout les posseseur de nissan patrol gr long a des prix tres tres interressant
je suis preneur pour des conseils dencernant des projet identique merci d'avance
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: une remorque
pas de raison, pas de raisonN@pinou a écrit : Si c'est bien fait et dans les règles il n'y a pas de raison qu'ils te la refusent.
je reste perplexe sur la répartition des masses quand meme
Car l'essieu arriere d'un GR long est quand meme tres loin derriere, a voir en fonction de la ou la découpe de la caisse se fera...
Si l'habitacle entier est concervé ca va etre mort, trop de poid sur la fleche, si la découpe se fait a distance = de part et d'autre de l'essieu c'est jouable, mais combien va t'il rester comme place
Par contre si tu y arrive , c'est certain que ca va avoir une sacrée gueule
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- vert = nickel en répartition de la masse mais court,
- jaune = pas mal et relativement long
- orange = super bon en longueur mais vla le poid sur la flèche

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
zeno
- Quatre-Quatreux
passage au mines
ayant quelque connaissance au service des mines je les ai contacter pour la faire omologuee
il mon vites disuader vu les contraintes
notamant pas d'essieux issu de l'automobiles
autre point la fleche doit faire parti integrante du chassi
si tu arrive a faire passer la tienne et je te le souhaite !chapeau !! et dans ce cas montre nous les plan tres interessant
a+
re
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
Je m'en suis également fabriquée une, et pour etre en regle, j'ai demander un dossier a la drire.
C'est tout bonnement impossible.
Les contraintes sont telles que seule les fabriquants peuvent le faire.
Déja, pour l'essier, il faut IMPERATIVEMENT qu'il soit concu pour une remorque, avec certificat a l'appuis.
Il te faudra aussi un certificat du fabriquant des pneus.
Le poids sur la fleche doit etre de 10% du poids de chargement sans exceder 90 KG (donc parfait équilibrage).
Bref, une horreur.
- dede83
- Banni
Homologation ( donc CG ) impossible !
La seule solution selon moi ( pour se construire une remorque homologuée) est de concevoir une remorque moins de 500 kg de PTC, avec timon et essieux homologués !
merci
je souligne au passage que je travail sur le projet avec un fabriquant de remorque et un carrossier .quoi qu'il en soit je suis parti sur ce projet et jai un temperament qui me fait avancer malgres la dificulter donc j'irrai jusquau bout du projet en esperant y arriver mais je ne suis a l'abri de rien donc j'y croit et apres ont verra malgres tout je metrai en ligne l'avancer des travaux jusqu'au resulta final ? c'et a dire le passage au mine de celle si qu'il soit bon ou mauvais . je doit m'absenter donc reconnection dans deux semaines
eric.