manomètre de turbo: je me tâte...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: manomètre de turbo: je me tâte...

Message par Pat »

Mon avis perso : j'en ai un de série de mano de pression d'huile, bof amha ca dit pas grand chose (pour l'instant ? :D ) sauf la fois ou j'ai mis de la mauvaise huile (enfin, trops performante :diable :) quand je venais de faire de l'autoroute et que tu laisse le moteur au ralenti, l'aiguille chute :hein:

Par contre la temperature de l'huile, je l'avais sur une autre caisse et là tu la vois vraiment bien monter quand tu met un moteur turboté en charge longtemps :D

Dans le premier cas, tu fais pas grand chose, déjà que tu te demande si c'est le capteur ou une masse qui déconne parce que ca tombe à zero avant de transpirer pour le moteur :mad: , dans le second tu leve le pied et ca descend, bref c'est plus logique pour un quidam comme moi :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

Tanguy a écrit :ce que l' on appelait " mecanicien volant " ... :cool:
sur appareil a voilure tournante vi monsieur :diable:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

j'avais monté tout un tas de mano sur ma 4L à 18 ans, et c'était simple :)
Sur le T2 ça me parait plus compliqué :( pour la pression d'huile...
le mano turbo, c'est sympa l'aiguille qui bouge :)
en revanche la nuit, ils ont mis au moins du 100w pour l'éclairage, p'tin ça flache velu, et 7 couleurs svp, de la folie, oui, de la folie :mad:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Db a écrit :Je pense que tu es dans la partie du moteur 2,8, et je ne suis pas sur que ce soit pareil sur le 3Vdi
c'est une vis diam 1/8 avec 28 filets par pouces
Par contre je ne sais pas ce que veux dire le PS.
Conique ou droit ?
Non, je suis bien dans la section du 3L, mais du Terrano :) . C'est pas la même chose pour toi avec le GR. Par contre tu dois avoir la même chose pour le GR mais peut être à une autre page. Regarde dans les premières pages ou tu trouves les pièces proposées ou particulières pour la section. Ils décrivent un flexible plus un mano pour tester le circuit de lubrification. Ce flexible se monte sur le piquage du pressostat dont tu donnes le croquis dans le post suivant. Si tu regardes le flexible, ils donnent le descriptif de la connection coté mâle. Je mettrai ma main au feu que c'est bien celle ci dessus.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :alors pollution ou bouchage du circuit au début la pression monte puis plus rien :diable:
rupture de l entrainnement de la pompe Corp étranger dans l aspiration ,rupture d un engrenage de la pompe
et je te met au défi si c est sur une partie qui barbote pas dans l huile le temps que tu coupe c est cuit
une boite d helico tient moins de 20 minute sans huile mais c est prévu par construction
une turbine même pas 10

alors ton voyant d huile ou d eau quand il s allume tu a 1/1000000000de seconde pour l arrêter :joker:
Expérience malheureuse faite au boulot avec un compresseur à pistons sec pour des groupes de réfrigération. C'est donné pour fonctionner 15 secondes avant le serrage. :D C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour réagir quand il n'y a plus d'huile.

Mesurer la température d'huile, c'est vrai que c'est plus facile à interpréter une variation, par contre la température est une grandeur qui varie lentement. Il faudra attendre minimum 30 secondes pour mesurer une variation de température. :(

Mesurer la pression, un capteur de pression réagit instentanément. Par contre le fait que la pression tombe peut être interpèté comme une panne du capteur. :(

Mesurer un débit, c'est pas possible sans très grosse modif du moulin.

Je m'y perd. Une chose est certaine, pour tester la pompe, Nissan préconise la mesure de pression avec mano à plusieurs vitesses de rotations du moteur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

vincent sch a écrit :...Regarde dans les premières pages ou tu trouves les pièces proposées ou particulières pour la section. ...
Vincent
Tu parles de ça :

Image

Si ça s'applique à notre moteur il ne reste plus qu'a déchifrer le "PS"
le reste c'est :
diametre : 1/8 pouce
28 filets au pouce
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

p'tin j'arrive pas à coller la page du cd d'atelier :confused: p22 section LC.
sur le 2.7L le mano contact pour vérifier la pression d'huile est sous la pipe d'admission, devant le turbo, donc.

ben j'suis allé voir, pas vu de mano contact :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Db a écrit :Tu parles de ça :

Image

Si ça s'applique à notre moteur il ne reste plus qu'a déchifrer le "PS"
le reste c'est :
diametre : 1/8 pouce
28 filets au pouce
Ps c'est le nom des raccord en anglais :cool:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

stebri01 a écrit :Ps c'est le nom des raccord en anglais :cool:
Tu penses que c'est du pas gaz conique ou du pas cylindrique ?
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Db a écrit :Tu penses que c'est du pas gaz conique ou du pas cylindrique ?
Alors c'est du profil gaz pour tube et raccord1/8 =0.907 et28 nb de pas dans 25.4 ce qui donne un diametre de 9.728 voila pour le detail salut :redface: :prof:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre