Parpaillon... c'est fait!

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

phil13
Président
Statut : Hors ligne

re: Parpaillon... c'est fait!

Message par phil13 »

Oui c'est le trajet c'est ça .
Non il n'y en a pas pour long.
Nous sommes arrivés à y passer un jour et demi en bivouaquant côté Crévoux et en sillonnant les pistes, avec pic-nic et tout.
Mais dans la journée ça se fait tranquille.

;)
Image
Image Image
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

c'est vrai que c'est magnifique !! sa donne vraiment envi !!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Merci pour les précisions, Phil ;)
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

katoche a écrit : putain ,ça fait chier qu'a cause de cons pareils ,un jour on ne pourra plus acceder a des endroits aussi merveilleux .
excusez moi pour le language cru ,mais je suis en colère ..
Olivier S. a écrit : C'est le genre de truc que tous quatrequatreux doit faire au moins une fois :D
je suis un des cons (ou du moins qui l'a fait une fois), et pense que c'est la seconde réponse (olivier S) qui est plus fautive du risque de fermeture, que de monter dessus le tunnel 2 min pour la photo...m'enfin, il est vrai que c'est une départementale et non une piste, et je vous rappelle quand même, que si il y avait que quelques cons qui monte avec leur 4x4 sur le tunnel, cela ne se verrai (saurai) pas, mais comme d'habitude, il y a toujours un "touriste" qui la ramène parce qu'il passe par là avec ses copains et qui considère que c'est SA montagne.
du même style que ma tante qui peste contre les 4x4 parce qu'elle ,ne peut pas marcher tranquille dans sa montagne.......elle habite compiègne!

cela ne gène que quelques "râleur", parce que comme vu sur la photo, ce n'est ni la faune, ni la flore que cela dérange, il n'y a que des cailloux!

je rappelle également que je suis contre le hors-piste, mais il y a des limites..(comme cet endroit) ou il faut savoir ne pas être extrémiste.
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

san prendre position,
je pense surtout à ne pas fragiliser inutilement la voûte du tunnel, car si il s'effondre, qui va le remettre en état?
J'ai passé le Parpaillon en Niva en 1988..... eh oui, passion d'un jour, passion de toujours..
Avec la niva, on avait chaîné les 4 roues, car il y avait de la glace partout à l'intérieur, et cela formait un monticule, et le problème avec la Niva, si elle se mettait en travers, elle se coinçait bel et bien entre les 2 parois, et plusd question de la sortir de cette position... elle s'emboitait comme un légo...
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

légo ,lada !!! a non trop facile !!! :dehors:
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Des «cailloux»... qui cachent une faune et une flore fragile!

Même pour 2 minutes... et les traces que j'ai vu c'était plus que pour une photo!

Pas besoin d'être écolo pour respecter les vivants et les lieux.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

J'ai pas tout compris Fyms :hein:

Les cons, c'est ceux qui veulent monter jusqu'au tunnel (et le traverser), mais ceux qui grimpent dessus n'en sont pas :mad:

Pourquoi grimper dessus pour la tof? C'est pas un trophée!
Autant grimper sur la "colline" derrière et faire une belle photo en contre plongée avec le tunnel au premier plan :no:

Maintenant si yen a un qui monte dessus et que ça s'écroule, il sera content qu'il y ai un "touriste" pour l'aider! Et pis c'est sûr, si ça s'eboule gentiment, on se casse discrétos et on laisse les locaux se démerder avec "leur" tunnel :malade:

J'éspère vraiment que je n'ai pas compris ton message :tomate:
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Olivier S. a écrit :J'ai pas tout compris Fyms :hein:

Les cons, c'est ceux qui veulent monter jusqu'au tunnel (et le traverser), mais ceux qui grimpent dessus n'en sont pas :mad:

Pourquoi grimper dessus pour la tof? C'est pas un trophée!
Autant grimper sur la "colline" derrière et faire une belle photo en contre plongée avec le tunnel au premier plan :no:

Maintenant si yen a un qui monte dessus et que ça s'écroule, il sera content qu'il y ai un "touriste" pour l'aider! Et pis c'est sûr, si ça s'eboule gentiment, on se casse discrétos et on laisse les locaux se démerder avec "leur" tunnel :malade:

J'éspère vraiment que je n'ai pas compris ton message :tomate:
tu n'as pas compris, effectivement.
c'est katoche qui traite de cons ceux qui montes sur le tunnel...dont moi.
c'est, à vous lire, moi le con. ce que je ne relève pas d'ailleurs( conféré post sur le respect des autres)

effectivement, le tunnel n'est pas un trophé...tu peut même y aller en plate, mais cela fait une photo souvenir sympa aussi.

les locaux, j'en fais parti, ou presque...(04 et 05...cousin :D )

ce qui me fait surtout réagir à vous lire, c'est pas tand le fait de grimper sur ce tunnel ou non, c'est le fait qu'a cet endroit il y a quelques traces pour monter sur le tunnel des 2 cotés...et que vous en faites un foin de tout les diables...je vais vous suivre dans votre raisonnement, si tu tombe en panne, tu reste au milieu de la piste pour réparer?...ou tu te met sur le bas-coté?...même principe, sur le bas-coté, c'est du hors piste...faut penser à toutes les petites bébètes que vous écrasez avec vos gros pneus...pis les herbes! :mad:
le hors piste, non!(là je suis d'accord) mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, c'est pas 30 mètres de traces qui vont défigurer la montagne...surtout au bord d'une départementale.
faut pas non lus avoir des oeillères complètement fermées et suivre à la lettre les "directives" prises par des gens qui ne sont pas du coin dont on parle.
;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Je pensais plus au site en lui-même qu'aux bêbêtes et aux herbes... Comme tu dis, je ne suis pas du coin :no:
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »