Fiabilite d'un Range Rover v8 carbu
Modérateur : phil13
- Alain63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Fiabilite d'un Range Rover v8 carbu
et entre un Range et un Land il y a quand meme pas mal de pieces communes
et pourtant en Afrique, en Raid c'est le le 4x4 top alors pourquoi un Range a mauvaise presse comme ca je sais tres bien qu'un niva vu sa conception si on fait de la piste avec un niva origine on casse tout
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Sinon , jamais de panne grave, juste des bricoles (radiateur, durites, , essuies glaces en panne un jour de pluie, réservoir percé .......) dues à son age et au manque d'entretien.
Si on n'en voit pas en afrique, c'est parce que c'est pas pratique à aménager et la charge utile est faible par rapport à un land.Personnellement , je partais en 109 et je laissais le range au garage.

- platplat
- Monument historique
Pour le kilométrage, ça serait sympa d'être plus précis, parce 235 et 335 c'est pas la même chose.Alain63 a écrit :Quand je lis ce post ca me rassure mais par ex combien coute environ une revision complete
si deja les carbus sont revises, la distributin idem,toutes vidanges effectuées fluide et huille boite pont moteurs et embrayage refait recement c'est deja pas mal non ? logiqueemnt il a peut etres 235000 km ou 335 000 km le proprietaire ne sais pas
C'est un GPL donc peut etres soupapes fragile de ce fait, car il roule practiquement toujours au GPL
sinon amort ressort 5000 km
Ensuite, pour la solidité en TT, c'est surtout de toi que vas venir la casse.
T'es un bourrin ou pas?

- huron.01
- Quatre-Quatreux
Je me serai plutot orienté sur du mazout. Comme le dit Phil13 ce sont souvent de petites pannes.
- huron.01
- Quatre-Quatreux
Alain63 a écrit :et entre un Range et un Land il y a quand meme pas mal de pieces communes
Surtout avec le Def et le Disco
C'est pas mauvaise presse, mais un RR vogue classic V8 en 1984 valait 200 000 frs de l'époque. Une Série valait à peine 100 000 frs. Donc à l'achat etait vite vu pour aller dans le desert.Alain63 a écrit :en Afrique, en Raid c'est le le 4x4 top alors pourquoi un Range a mauvaise presse comme ca
Pas confortable, et pas de coffre ni de portes à l'arriere. Sinon, c'est quand meme tres costaud. Meme si tu enleves des pieces il roule encore.Alain63 a écrit :un niva vu sa conception si on fait de la piste avec un niva origine on casse tout
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
mouais .......huron.01 a écrit :C'est ce qui se dit, mais + de 70% de la production Land Rover depuis 1948 roule encore.
- platplat
- Monument historique
Z'êtes jaloux hein.NICOTOY60 a écrit :mouais .......![]()

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
nan , mais j'y crois pas vraiment qu'il y est autant de land d'origine (non restaurer) qui roulent au quotidien ( pas figer dans un musée , genre 35 km par ans) depuis 1948 ............platplat a écrit :Z'êtes jaloux hein.![]()
j'espere me tromper ..........
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
oui il y a des gens qui roulent avec de tels engins au quotidien ....
moi !
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
ça sous entends le changement de pieces maitresses type moteur , chassis etc ......Grain.de.Sable a écrit :pour moi il ne faut pas confondre origine et non restauré ... les land anciens qui tournent encore sont entretenus, les pièces d'usure changées ... ce qui est normal pour un land de 20 ans et + ...
oui il y a des gens qui roulent avec de tels engins au quotidien ....
moi !
![]()
j'en connais des mec qu'on de gros kilometrage , ils ont changer le moteur , les boites , les ponts , etc .........
bref , y'a que le retro centrale qui est d'origine .......