Acquisition
Modérateur : phil13
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Acquisition
Pouvez vous me dire ce qu'il faut regarder et demander pour l'acquisition d'un land (def ou series / 90-110). Merci à plus
- dav06
- Quatre-Quatreux
re: Acquisition
je regarde les ponts av et ar pour voir l etat si bien amoche deja j aime pas c est que le def a fait du TT , les boites si pas de grosse fuite ,si c est legerement humide ou un peu gras ca va ,le chassis si pas de trace de rouille perforante , apres le moteur si pas de trace de bidouille et l ecoute tourne , passage des vitesses a l arret et en route si pas d accroche , passage des longs et des courtes , puis surtout questionne le vendeur , perso je me fait vite une opinion du vehicule en fonction du vendeur le carnet d entretient c est pour moi un plus mais pas primordial surtout si tu tombe sur un passionne du vehicule , le felling qui ma jamais trompe sur l achat de mes 4 4x4
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- ABSOLUT-LAND
- Quatre-Quatreux
- beurk
- Quatre-Quatreux
C'est ce que beaucoup me disent, mais elle ressemble à quoi et pourquoi est-elle aussi sensible?ABSOLUT-LAND a écrit :la traverse arrière primordial, si rouillé ou pas.
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- dav06
- Quatre-Quatreux
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
beaucoup de choses ont été dites.
les traverses sont plus sensibles à la corrosion, à causes des projections d'eau dues aux roues. Les traverses arr et avant aussi sont à regarder.
pour les mêmes raisons observer le tablier et la caisse au niveau des passages de roues (là où on mets les petons).
Mes réservoirs ont fait la crise de la 20aine passée sur les 2 90.
ne pas accueillir avec enthousiasme un land dont la peinture vient d'être refaite ... un land qui est dans son jus ne cache moins ses défauts. et il en aura.
pour le passage des vitesse (y compris le passage en courte et diff), toujours garder en mémoire que le land (pour les land, les séries je ne connais pas) que si ça ne doit pas accrocher, le passage de certains rapports peuvent être particulier : on a tous eu un peu de mal entre la MA et la première sur ces foutues lt77.
ensuite : budget ??? utilisation ???