Proto tubulaire

Modérateur : MG94

Fabrice21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

Message par Fabrice21 »

Salut,

Balance tes photos, c'est toujours bon a prendre !

FV : ben je trouve ca un peu haut, c'est dangereux en cas de fuite. Directement sur la tête :(
En revanche, je pense que je vais faire plutot comme ca. Et c'est même mieux je trouve. Le radiateur sera bien abrité, le reservoir moins exposé. La boite noir a l'arriere, c'est pour simuler la batterie (optima bien sur :D )

Image
Image
Image

Sinon, j'ai commencé a intégrer le moteur. D'abord, je vire l'ancien support de BV, qui était prévu pour le 2,1 renault. Je le remplace par un montage bricolé en prenant une partie du support sur le chassit de mon autre proto. Je devrais encore faire ca propre par dessous, mais je verrais plus tard, quand je redemonterais tous.

Image
Image

Et ensuite, ben je presente le moteur pour voir un peu.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, demain soir, je fabrique les supports sur le chassit.
C'est plutot cool, ca s'imbrique assez bien. A peut pret comme je l'avais imaginer. J'ai essayé de respecter l'inclinaison en arriere et sur le coté qu'il y a d'origine dans le G, sans comprendre pourquoi !!!!
Image
Image
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

au fait question plus perso ! t'es marié ? elle dit rien?t'as du bol parce que la mienne :( aie aie cherie pas taper
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Oui je suis marié :D :D :D
Et j'ai de la chance d'être marié avec une femme aussi cool ;)
Mais tu sais, c'est juste une question de compromis, la pendant quelques temps, je mets un coup de collier sur le proto, mais avant et après, nous avons mit notre energie sur autre chose :D :D
Et les journées font 24h, même si je passe 2h par jours sur le proto, il en reste 22 :diable:
Image
Image
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Ca prend forme

Bon courrage pour la suite.

@+
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

Fabrice21 a écrit :Salut,

Balance tes photos, c'est toujours bon a prendre !

FV : ben je trouve ca un peu haut, c'est dangereux en cas de fuite. Directement sur la tête :(
En revanche, je pense que je vais faire plutot comme ca. Et c'est même mieux je trouve. Le radiateur sera bien abrité, le reservoir moins exposé. La boite noir a l'arriere, c'est pour simuler la batterie (optima bien sur :D )

Image
Image
Image

Sinon, j'ai commencé a intégrer le moteur. D'abord, je vire l'ancien support de BV, qui était prévu pour le 2,1 renault. Je le remplace par un montage bricolé en prenant une partie du support sur le chassit de mon autre proto. Je devrais encore faire ca propre par dessous, mais je verrais plus tard, quand je redemonterais tous.

Image
Image

Et ensuite, ben je presente le moteur pour voir un peu.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, demain soir, je fabrique les supports sur le chassit.
C'est plutot cool, ca s'imbrique assez bien. A peut pret comme je l'avais imaginer. J'ai essayé de respecter l'inclinaison en arriere et sur le coté qu'il y a d'origine dans le G, sans comprendre pourquoi !!!!

salut dis moi as tu pensé a la réparttion du poid via la cage fabriquer a part cela cest tjrs aussi chouette mais dommage pour le jaune tu vas beaucoup l'emputter? :(
pour ta moitié tu as autant de chance que moi ya des jrs elle me voit et me dit"tu vas bricoller sur le 4x4 bon ben a ce soir rentre pas trop tard" :eek: que du bonnheur je men séparerai pour rien elle est extra :o :o
alway's benz
it's cool !!
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

La répartition, j'essai, mais c'est compliqué !!!!
C'est pour ca que je recule le poste de conduite d'au moins 20cm.
Mes 100kg devrait aider à l'équilibre :D :D :D Et puis le reste aussi (siege, volant, pédale, cloison pare-feu, etc...
Et puis bon, j'essai d'enlever le max de l'avant pour le mettre a l'arriere.
Idem pour la cage, elle est beaucoup plus lourde de l'arriere que de l'avant...

Mais ca sera sans doute pas parfait. On verra a l'usage !
S'il faut rajouter 30 ou 40kg a l'arriere, ben on le fera :no:
Image
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Fabrice21 a écrit : S'il faut rajouter 30 ou 40kg a l'arriere, ben on le fera :no:
Pauvre bismuth, il va en prendre plein la gu**le a l'arriere du proto :malade:

:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Salut,

Alors ce soir, j'ai réalisé les supports de moteur.
Tout d'abord, j'ai présenté ceux-ci. Ils sont plutot bizarre, mais doivent bien marché vu le prix que ca coute !!!! 115 euros pieces... On comprend mieux pourquoi j'utilise les pieces de mon autre proto, j'ai pas les moyens de les acheter 2 fois !

Image

Ensuite, j'ai utilisé une technologie que même les américains nous envie pour positionner correctement le moteur : les calles de bois dans tous les sens !!

Image
Image

Ensuite, ben je réalise le premier support :
Image
Image

Et je le présente sur place :
Image

Ensuite, je réalise le deuxième :
Image
Image
Image

Après, ben je les soudes sur place, mais juste sur le dessus. Le reste, je les ferais plutard quand je redemonterais tous pour faire ca bien proprement :
Image

Enfin, je peux enlever les cales sous le moteur, celui-ci repose maintenant sur ses supports :
Image
Image
Image
Image
Image

Il me reste encore a percer les supports pour fixer les silent-blocs dessus, mais on verra ca un peu plus tard.
Ce qui vraiment m'éclate, c'est la façon dont le moteur penche dans tous les sens... Si vraiment quelqu'un est capable de me dire pourquoi mercos les montent comme ca !!!! Comme j'en sais rien, j'ai respecter les inclinaisons bêtement, sans me poser de questions...
Image
Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Fabrice vient de rentrer de l'atelier ! :D

Euh... question sans doute idiote : pourquoi tu n'as pas utilisé les supports moteur d'origine ? Ils étaient HS ou absents sur ce châssis ? Ou alors tu positionnes le moteur différemment par rapport à l'origine ?
@+
Jean-pierre

Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

2 reponses a ta question mon ami :
- c'était un chassit de P4, donc moteur diesel peugeot je crois. donc pas du tous compatible avec nos bébés :D :D :D
- et combien même, c'est plus fun de tous refaire :no:
Image
Image
Répondre