conseils pour pneus
Modérateur : romainletu
conseils pour pneus
je possède un grand vitara court 1.6 de 2001. les pneus sont des dueler 215/65/16.
on vient de me passer 4 jantes 7x16 pouces qui était sur un grand vitara long monté en 235x60/16.
ma question est :
j'habite en montagne à 1000 m d'altitude et je voudrais monter un un train de pneus pour l'hiver, sachant que je fais que 10 km de route par jour pour aller au boulot et que j'utilise le 4x4 pour la chasse sur des pistes caillouteuses, boueuses et voir enneigées.
j'hésite entre mettre des grabber at2 en 215x65x16 ou des dakota en 235/60/16 .
qu'en pensez-vous ?
merci
bengab
235/60/16
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: conseils pour pneus
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Tant qu'il n'y a pas de SablEs MouVaNts tout va bienbengab a écrit :j'utilise le 4x4 pour la chasse sur des pistes caillouteuses, boueuses et voir enneigées.
Sinon, l'avis de jetrider est bon car sur de la neige peu profonde ( entre 5 et 45 cm ) il faut mettre des pneus etroits pour aller gratter et chercher l'adherence au fond.
- did500
- Quatre-Quatreux
+1 pour les grabberBebop a écrit :Tant qu'il n'y a pas de SablEs MouVaNts tout va bien
Sinon, l'avis de jetrider est bon car sur de la neige peu profonde ( entre 5 et 45 cm ) il faut mettre des pneus etroits pour aller gratter et chercher l'adherence au fond.
je pensais aussi au grabber.
a+
bengab
235/60/16