probleme de fume blanchatre a froid

Modérateur : této

Répondre
rahan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de fume blanchatre a froid

Message par rahan »

bonjour a tout le monde.
je suis nouveau sur le forum,j'ai un frontera 2.3td de 92et j'aurais besoin d'une aide si cela est possible.
le matin a froid j'ai des petit souci de fume blanchâtre a froid,et en plus on dirais qu'il tourne sur 2 ou 3 cylindre,mais il ne calle pas ,et après avoir roulet 5 a 10 minute la fume blanchâtre disparais et tout vas bien.
j'ai change les bougies de préchauffage ,le boîtier de préchauffage,le filtre a air et a gasoil,maintenant je pense peut être au injecteurs qui ne diffuserais pas bien le gasoil????
mon frontera a 175000km et au début ou je l'avait il ne le faisait pas !il a commence a la faire après avoir changer les bougies et le boîtier de préchauffage.
si quelqu'un a une solution
merci d'avance :idée:
frontera31
Quatre-Quatreux

re: probleme de fume blanchatre a froid

Message par frontera31 »

Salut Rahan,
Pour la fumée blanchàtre, il semble que ce ne soit que la condensation de l'échappement vdonc pas d'anomalie.
Par contre pour le reste , pourquoi as-tu changé les bougies et le boitier de préchauffage ? : difficulté de démarrage à froid ?? l'as-tu fait réa liser par un professionnel , un concessionnaire OPEL ??? dans ce dernier cas il doit pouvoir te dire ce qu'il en est ....
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
rahan
Quatre-Quatreux

Message par rahan »

Bonjour frontera 31
je ne pense pas que se soit de la condensation car si je le laisse tourner pendant 20 minute au ralenti il fumera toujours alors que logiquement la condensation auras disparue et en plus il tourne comme une patate temps que je n'ai pas donner un ou deux grand coup d'accélérateur.
pour le boîtier et les bougie ,oui id démarre mal mais en plus le voyant de préchauffage reste allume 5 secondes donc pas assez longtemps pour que les bougies chauffe,non c'est moi qui l'ai fait car il y en a pour 10 minute et a Opel il m'aurai compter une fortune.
Pour ma fume je pence a voir du cote des injecteurs?
Ou sinon je ne sait plus
Merci d’avance
:idée:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

et de l'eau dans le circuit?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
rahan
Quatre-Quatreux

Message par rahan »

Bonjours Runner
Je pense que si il y aurait de l'eau dans le circuit je consommerais de l'eau alors que le niveau ne bouge pas ,c'est vrais que ça aurait pue être ça merci
patricknice06
Quatre-Quatreux

Message par patricknice06 »

salut le nicois pour ton probleme je ne pense pas au injecteur car il fumerait noir au lieu de blanc verifie que tu na pas d'eau dans l huile
moi je suis de nice mais j ai pas le meme que toi moi ses un 2.8l
tu fais du 4x4 sur la region??
car moi pas encor eu l occasion de tester mon bb dans les chemin
si tu as des endroits fais moi signe
pour ton probleme il faudrait verifier ton etanchéiter de ton circuit de refroidissement sous pression avec un appareil qui se monte sur le vase d expension.car le 2.3l a toujour eu un probleme de culasse moteur opel
devoreur de joint de culasse!!!
rahan
Quatre-Quatreux

Message par rahan »

bonsoir patrick nice 06
j'ai déjà vérifier je n'ait pas d'eau dans l'huile et je ne remet jamais d'eau, oui effectivement il faudrait que je face vérifier le circuit d'eau , mais si il y aurait une fuite je perdrais de l'eau ou il y en aurait dans huile??et rien de tous ça.
en ce qui concerne faire du 4x4 sur la région moi je n'en n'ait pas fait beaucoup mais un peur il y a un terrain de cross sur blausasc ou il y a un peut de 4x4 a faire si je vais surtout au champignon avec et donc pas trop de 4x4
merci pour les renseignement et a + :idée:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

rahan a écrit :Bonjours Runner
Je pense que si il y aurait de l'eau dans le circuit je consommerais de l'eau alors que le niveau ne bouge pas ,c'est vrais que ça aurait pue être ça merci
et de l'eau dans le gasoil? :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Aretnorflepo
VIP
VIP

3 soucis au sujet de rahan... :-) :-) :-)

Message par Aretnorflepo »

rahan a écrit :bonsoir patrick nice 06
j'ai déjà vérifier je n'ait pas d'eau dans l'huile et je ne remet jamais d'eau, oui effectivement il faudrait que je face vérifier le circuit d'eau , mais si il y aurait une fuite je perdrais de l'eau ou il y en aurait dans huile??et rien de tous ça.
en ce qui concerne faire du 4x4 sur la région moi je n'en n'ait pas fait beaucoup mais un peur il y a un terrain de cross sur blausasc ou il y a un peut de 4x4 a faire si je vais surtout au champignon avec et donc pas trop de 4x4
merci pour les renseignement et a + :idée:

Image Salut rahan,

Avant toutes choses, sois le Image sur ce magnifique forum OPEL, où je suis sûr que tu trouveras une issue heureuse à toutes tes interrogations sur ton BB ]http://yelims.free.fr/Sourires/Sourire35.gif[/img]
Dans un second temps, peut-être pourrais-tu nous faire le plaisir de te rencontrer lors de la grande sortie nationale OPEL de la Toussaint :?: :?: :?: ;) ;) ;)
(Voir ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=15900 )

:->: Enfin, le troisième soucis est que je suis tombé amoureux de ton avatar Image :mad: Y'a pas à dire, un Frontera 2.3 TD à quelque chose de plus que tous les autres Image
Si tu as des photos à me faire parvenir de ton Frontera, je suis preneur pour ma collection personnelle de photos de ce modèle ;)
Mon adresse e-mail est indiqué en bas de mes messages :)

Bon... Tu l'auras compris, rien de bien grave que mes soucis :lol: :lol: :lol: Que veux-tu.... quand la passion parle :lol: :lol: :lol:

@ plus tard de te lire ici ou dans un autre post :idée:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre