accesoires indispensables dans 4X4

Modérateur : romainletu

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: accesoires indispensables dans 4X4

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :la machette je l'emmène pas : si je tombe sur quelqu'un qui veut se faire un 4x4treu et si "on" veut me faire la totale
ça pourrait être considéré comme une arme de sixième catégorie

une scie à ébrancher rend les mêmes services
tant qu'ils ne voient mes calibres dans la boite a gants ........... :diable: :diable:

la machette , c'est du menu frottin ........ :diable: :diable:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :la machette je l'emmène pas : si je tombe sur quelqu'un qui veut se faire un 4x4treu et si "on" veut me faire la totale
ça pourrait être considéré comme une arme de sixième catégorie

une scie à ébrancher rend les mêmes services
et pis si y'a que ça qui te gene , j'y fout ma pelle U.S. dans la gue*le .......... :diable: :diable:
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Bref, l'indispensable :

- La jugeotte ....
- La reconnaissance à pied
- Ne pas forcer la mécanique quand on est seul
- Ne pas prendre de risque seul
- des bottes pour la reconnaissance
- un APN ;)

Si on est plus joueur, ou s'il s'est passé quelque chose d'imprévu ( et ça c'est pas bien !!! ) :

Tirfort avec poulie de mouflage, avec une sangle courte et une plus longue.
Le plus intelligent serait d'avoir un deuxième cable de 5m pour pas se faire chier à dérouler le cable de 20m, car seul c'est une sacré putain de galère de se servir d'un Tirfort....

Et dans ce cas, il faut les gants et une petite caisse à outil...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Caroludo31
Quatre-Quatreux

Message par Caroludo31 »

et dans l'ensemble quelles sont les meilleures adresses pour se fournir en accessoires (net, revendeurs locaux...)?
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Caroludo31 a écrit :et dans l'ensemble quelles sont les meilleures adresses pour se fournir en accessoires (net, revendeurs locaux...)?
revendeurs locaux , on peut pas te dire , on sait pas ou tu habite ........ :no: ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça dépend pour acheter quoi ?
tirfor ? en MP je peux te communiquer l'adresse d'un site où on trouve le modèle Tmax 1T6 à 175 euros (j'espère que c'est vraiment le prix de vente)
manilles : il faut des manilles gravées HR avec une CMU d'au moins 3T1/4 (puisqu'il t'arrivera de les prêter autant qu'elles soient capables de servir pour détanker un patrol par exemple)
sangles ? les moins chères s'achètent en VPC
cordages ? ça se trouve partout... il faut du nylon d'au moins 24 mm de diamètre pour un "gros" 4x4
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
DIANTAHAR-DESERT
Quatre-Quatreux

je crois

Message par DIANTAHAR-DESERT »

:p il faut voir ce qui ets mieux mais sur tout combien de sorties tu fais est ce que t'es novice ou experimente pour soit achete du bon matos donc tres cher vu que t'en aura besoin chaque kilometre ,ou bien le moindre materiel possible pas de tres bonne qualite aussi, puisque tu l'utilisera rarement , et t'aura de l'espace pour la bouffe ,ou bien il te faidra la copie conforme de la voiture de bourlingueurs la plus grande avec tout le matos et la ou dormior si t'es vraiment novice ;en attendant les secours, peut etre dans une semeine
Caroludo31
Quatre-Quatreux

Message par Caroludo31 »

Tout d'abord je suis sur la région Toulousaine.

ensuite je suis novice en la matière donc vais y aller molo au début et commencer par le commencement: balades sur chemins de la région, puis balades en groupe sur chemins un peu plus escarpés....et un jour peut etre du trial.....mais ça c'est une autre histoire!!!!!

Donc l'idée c'est d'acheter dans un premier tps 2 à 3 sangles (1 grande et 2 petites), peut être un compresseur, une pele, une bonne boîte à outils......et j'en oubli certainement
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

Caroludo31 a écrit :Tout d'abord je suis sur la région Toulousaine.

ensuite je suis novice en la matière donc vais y aller molo au début et commencer par le commencement: balades sur chemins de la région, puis balades en groupe sur chemins un peu plus escarpés....et un jour peut etre du trial.....mais ça c'est une autre histoire!!!!!

Donc l'idée c'est d'acheter dans un premier tps 2 à 3 sangles (1 grande et 2 petites), peut être un compresseur, une pele, une bonne boîte à outils......et j'en oubli certainement
pour moi j'ai commence avec
sangles (3) tirfors ,manille, botte et une pelle us
1 tournevis une clé à molette scotch
et c'est tous
depuis j'ai rajouté un treuil car l'occasion c'est presenté et avec ca je me suis toujours sorti de la mouise ;)
tous le reste et superflu car si tu à besoin d'autre chose ne part pas seul car de toute facon tes dans la me**e e et il te manquera toujour le truc que tu n'à pas :diable:
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

Caroludo31 a écrit :Tout d'abord je suis sur la région Toulousaine.

surtout sansgles et tire fort , c'est mieu que la pelle
Répondre