voie avant jeep cherokee
Modérateur : vincent sch
voie avant jeep cherokee
143M KM et après l'avoir ramené, je me suis rendu compte que la jante avant droite débordée plus que de normal environ sur le bord d'aile avec l'élargisseur dépassé d'environ de 3/4 cm. le train a été vérifié depuis et tout est OK. ils pensaient que c'était due aux jantes mais le déport et bon aussi. donc je me tourne vers vous, afin de savoir si vous connaissez le problème, des cotes ont été prises entre la gauche et la droite, et c'est bon aussi. bien à vous
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: voie avant jeep cherokee
La caisse qui aurait bougé??guy51 a écrit :bonjour a tous, je viens d'acheter un jeep cherokee 4.0 limited 6cylindre de 1991
143M KM et après l'avoir ramené, je me suis rendu compte que la jante avant droite débordée plus que de normal environ sur le bord d'aile avec l'élargisseur dépassé d'environ de 3/4 cm. le train a été vérifié depuis et tout est OK. ils pensaient que c'était due aux jantes mais le déport et bon aussi. donc je me tourne vers vous, afin de savoir si vous connaissez le problème, des cotes on étaient prises entre la gauche et la droite, et c'est bon aussi. bien à vous

- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
si le véhicule est rehaussé et que la barre panhard n'a pas été rallongée en conséquence, c'est normal qu'il y ait un certain décalage. Mais ça m'étonnerait un peu que ça atteigne 3-4cm...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Pilous
- Quatre-Quatreux
Sur mon XJ réhaussé de 5 cms et sans barre stab le décalage était environ de 2 cms J"ai installé une cale de repositionnement de barre panhard ROUGH COUNTRY et la caisse s'est bien remise en ligne sur le pont avant
Grand-Cherokee 4.7L
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Si ton véhicule voit son pont av sortir sur la droite du véhicule, c'est que
soit:
1) la barre panhard est trop longue (par exemple, si l'ancien proprio avait des réhausses, il aura mis une barre panhard plus longue ou réglable pour compenser la réhausse, et qu'ensuite il te le vende, sans les réhausses, mais avec la barre panhard changée
2) ta suspension d'origine est tellement affaissée qu'en descendant, la barre panhard devient horizontale, et pousse le pont avant vers la droite
3) observe le point d'atache de la barre panhard sur ton pont (avant droit) et regarde si l'attache a été trafiquée, ou si la barre a été allongée en osudant une pièce métallique
sinon, je ne vois pas, à moins que la caisse soit accidentée, et faussée.
merci et je vous teindrait au courant
Barre panhard
donc j'aimerais savoir si quelqu'un connais la longueur de la barre panhard sur un jeep cherokee de 1990, qui n'a pas subi de transformation.
pour voir si je dois en trouver une d'origine, d'ailleurs si quelqu'un à un plan pour une d'occas.