Besoin rens sur range 2.5 td de 90

Modérateur : phil13

pascal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin rens sur range 2.5 td de 90

Message par pascal »

salut, j'ai un disco 200tdi que j'ai touché pour moins de 3500€ et pour l'instan, je lui trouve 2 gros défauts
il rame dans les cols enfin sauf si on monte dans les tours
impossible de lui faire passer des 7.50r16 sans réhausse

sinon que du bonheur et touchons du bois, ça à l'air fiable ;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Bonjour,

Le VM du Range est tout de meme, je crois, un moteur plus agreable que le 200. Il est plus coupleux, et plus puissant. Il est aussi plus fragile, c'est vrai.

Aprés, entre le Range et le Disco, il y a aussi un fort facteur affectif.

Le Range fait partie de la Legende Land, le Disco en est exclus. C'est un utilitaire compromis qui ne beneficie pas de la cote d'amour.

Ca offre l'avantage de pouvoir s'offrir un Land qui ne soit pas surcoté (ou qui est sous coté????). Aprés, une occase à 2000 ou 2500.......soit le vendeur est affamé, et il doit forcement vendre sa voiture, soit c'est un nid à reparation. Faut voir.

Je roule en Disco 200 Tdi depuis 2000. Je l'apprecie beacoup.
Disco 200 Tdi.
TEAMJAP
Quatre-Quatreux

bonjour tous le monde

Message par TEAMJAP »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Le VM du Range est tout de meme, je crois, un moteur plus agreable que le 200. Il est plus coupleux, et plus puissant. Il est aussi plus fragile, c'est vrai.

Aprés, entre le Range et le Disco, il y a aussi un fort facteur affectif.

Le Range fait partie de la Legende Land, le Disco en est exclus. C'est un utilitaire compromis qui ne beneficie pas de la cote d'amour.

Ca offre l'avantage de pouvoir s'offrir un Land qui ne soit pas surcoté (ou qui est sous coté????). Aprés, une occase à 2000 ou 2500.......soit le vendeur est affamé, et il doit forcement vendre sa voiture, soit c'est un nid à reparation. Faut voir.

Je roule en Disco 200 Tdi depuis 2000. Je l'apprecie beacoup.
moi je bosse chez EVOTECH 4x4 et des LAND j'en vois passer
le VM est un exelent moteur si on le menage il n'aimes pas les sur regime
son couple n'est disponible qu'a bas regime

quand au disco qui ne tire pas dans les montee voir le turbo certainement hs
pour cela debranche durite entre air en provenance du filtre a air et verifie si la turbine a du jeu si oui turbo hs
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

apres avoir eu des VM RR que j'ai toujours bousté au max et jamais de problèmes mais entretient aux petits oignons, j'ai maintenant un RR 200 TDI que je viens de bouster aussi avec turbo à 1.3bars+bidouille de la pompe,et bien je peux te dire que le TDI si tu y fait ce qu'il faut et bien il marche aussi bien qu'un VM à bas régime mais l'avantage du dernier c'est que tu peux monter plus haut dans les tours et t'y tenir,et la consommation du TDI n'a rien à voir avec le VM.
Quand je poussais mon VM et bien je tapais du 15 litre au 100Kms,alors qu'avec le TDI à perfs équivalantes,je ne fait que 9 litres quand je tape dedans sinon en conduite sage c'est pas plus de 8 litres en mixte et beaucoup de ville et petits trajets .
Le disco 200 TDI a le meme moteur que le RR 200 TDI et la meme mécanique,il n'y a pas de raison qu'il ne marche pas bien ou alors il te faut en trouver la cause car il y a une cause(doigt palpeur de ta PI gripé ou turbo HS ou les deux,ou membrane percée)
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

Bon et bien j'ai vu le Range aucune fuite pont moteur mais bon je le sen spas roule ben vitesse passe bien par contre pas mal de corosion sur passage de roue arriere et bas de caisse ... ca qui me fait peur c'est que je peux pas enlever les tapis voir a mon avis pas mal de corrosion ou peut etres pas et puis je sens pas c'est fou le vendeur me semble fuyant pas clair a vrais dire ce range avec un autre vendeur sympa qui par ex enlevait les tapis qui prenais le temps de la faire oui je l'achetais qui faisiat quelques effort oui je repartais avec ce range vendu 2500 €

De + par ex une poignée de porte alus est cassé il a la piece mais ne veut pas changer, petit detail qui tue, comme il dit il s'en fou soit on l'achete ou en gros poliment on dégage de plus vu les cracs du dial au tel soit il y connais rien ou raconte n'importe quoi pour vendre son auto

donc ca sera un Santana long 413 vendeur sympa acceuillant qui fait plein d'effort, me refait la distribution pompe a eau, caisse tres saine jamais vu ca d'aileuirs sur un suz de 87, donc rien que ca par rapport au range il y a pas photo,ce santana a toujours couché en garage, il me remonte l'attelage qu'il avait enlevé ect donc voila par contre bon il me faudra etres paeint pour un range plus tard car qu'es ce que c'ets agreable qu'es ce qu'on s esent bien dedans cette impression de puissance facile tout ce passe en finesse un reve mais qui peut etres aussi un cauchemard dans l'avenir si il ets toujours en panne mais sur ca a rien a voir un un santana un lada ect c'est un autre monde ... et puis helas avec peu de budget faut pas rever
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si tu le sens pas, t'as raison de pas l'acheter.

Pour la corrosion, cela se voit très bien si tu te couches dessous aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

phil13 a écrit :Oui c'est en général " mieux en moteur" un 200 tdi qu'un VM .Il y a moins de risque, mais tout dépendra encore une fois de l'usage et de l'entretien faits par les précédents proprio.
Il existe des range en 200 tdi , mais c'est plus rare que les disco. ;)
D'ailleurs les Disco 200 TDI rouillés en angleterre s'achètent pas cher (800 à 1000 euro) permettant de remotoriser un Range (voir un DEF) assez facilement pour un bon bricoleur.

Tu as donc peut-être un moteur 200 TDI dans ce Range (sur qui est mieux qu'un VM 2,4 l) ;)
110-HCPU-CR

Rouille

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :.../....Pour la corrosion, cela se voit très bien si tu te couches dessous aussi.
J'en connais même à 200 m de distance on la voit la corrosion !!! :rolleyes: :rolleyes:

Les endroit "stratégiques" à vérifier sur les Range :

Image

Image

Image

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La photo n°2, je la connais. :D

Mais le côté droit était vachement plus attaqué. :confused:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

RR VM 1992 a écrit :J'en connais même à 200 m de distance on la voit la corrosion !!! :rolleyes: :rolleyes:

Les endroit "stratégiques" à vérifier sur les Range :

Image

Image

Image

Image

Alors ;) Oui c'est tout a fait ca vraiment ca et des trous dans les passages de roues arrieres je pense quand meme que ca se repare facilement ... Non !!!
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Répondre