frontera c'est partit !!! (besoin conseils)
Modérateur : této
frontera c'est partit !!! (besoin conseils)
ca y est la bete est enfin a moi (des photos dès que possible)
pas mal de petits travaux a faire mais j'aurais besoin de vous pour quelques uns
je suis bon bricoleur donc pas trop peur de me lancer
j'ai installer les feux arrieres de chassis long comme expliqué sur un post Nikel
j'ai recablé le buzzer de phare allumés nikel
j'ai recablé l'allume cigare nikel
j'ai installé un second bouton leve vitre conducteur sur la portiere nikel
demain j'attaque les marches pieds la rouille a bouffée completement la tole du milieu et les tubes sont piqués, je recupere les tubes pour faire des barres de protection comme vu sur un post et je refait des marches pieds tube inoc et tole inox gauffrée
et là c'est maintenat que j'ai besoin de vous
1) je vais recuperer un toit ouvrant de frontera long essence de 94 et ce qu il passe sur mon 2.5 tds sport? est ce que c'est galere a monter ? conseils
2) ma soufflerie interne ne fonctionne plus j'ai regardé le cablage qui a l'air nikel, les fusibles aussi donc soit cela vient du moteur (hs), de relais, ou du panneau de commande qu'en pensez vous sachant que je ne connais rien aux resistances et autres composants
le moteur se trouve sur le coté en dessous de la boite a gants, ok facile a démonter ou pas ? conseil
3) mon compteur km (distance) ne fonctionne plus (tt le reste oui vitesses, voyant ok), on m'a parlé du cable derriere le bloc compteur, mais on m'a également dit que sur ce modele il pourrais s'agir d'un compteur electronique
je ne vais donc pas prendre le risque de tt tomber si c'est electro, qu'en pensez vous ?
4)je voudrais mettre en place une centralisation a distance pour pas chere avez vous des combines ?, sachant qu'un de mes potes travaille en casse auto, (possibilité de pieces adaptable)?
5) j'ai l'intention de placer un accoudoir au niveau du siege (pas un truc a metre au milieu à 20€, un vrai qui sort du siege), fabrication maison ou récuperation ? qq un a t il fait ca ?
plus tard, resine, blackson, mastic...
merci a tous pour votre aide
frontera 2.5TDS sport, oct 1997, 168 000 km
- guardiolette
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: frontera c'est partit !!! (besoin conseils)
fait une recherche pour ta centralisation et tu va trouver plein de chose dessus ou va sur le cite du teto tu trouvera ton bonheur
voila pour tous desuite
@++
defender 90 200 tdi
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
Concernant la mecanique, je ne suis pas doué non plus alors je laisse ça aux PRO.....
- MatMatou
- Quatre-Quatreux
c'est tout ce que je peut faire pour toi pr le moment dslvomito62 a écrit :
1) je vais recuperer un toit ouvrant de frontera long essence de 94 et ce qu il passe sur mon 2.5 tds sport? est ce que c'est galere a monter ? conseils
VI, il passe, il faut que tu enleve l'habigage plafonier, et ta une bonne dizaine de vis crussiforme a devisser (arme toi de patience car tu va galerer ensuite vire la vitre et ta plus qu'a le tirer ver le haut
4)je voudrais mettre en place une centralisation a distance pour pas chere avez vous des combines ?, sachant qu'un de mes potes travaille en casse auto, (possibilité de pieces adaptable)?
site de teto ya des tofs je crois que ca coute 30e quelque trou et un peu de tps
5) j'ai l'intention de placer un accoudoir au niveau du siege (pas un truc a metre au milieu à 20€, un vrai qui sort du siege), fabrication maison ou récuperation ? qq un a t il fait ca ?
plus tard, resine, blackson, mastic...
bonne chance pour to systeme moi je te conseillerer plutot un vrai accoudoir que tu metrer sur la console centrale et grace au rangement tu pourer soulever et refermer quand tu veut