pb de batterie

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb de batterie

Message par vdg »

Salut,
Sur mon kdj 95, derniérement pas moyen de démarrer, démarreur tourne mais kof kof, pas assez de jus.
Je n'ai pas roulé depuis un moment et j'ai bricolé (essais LP et lampe intérieur allumée par Mme...).
Je mets les pinces de la clio, résultat nul.
Il y a 2 batteries équipées d'un témoin sur le Toy: bleu pour ok et blanc pour déchargé. La batterie de gauche indique bleu, l'autre blanc.
Je précise qu'elles doivent avoir 5/6 ans (véhicule de fin 2002 d'occasion).
J'ai pensé à désacoupler pour faire partir sur la "bonne" mais trop tard j'ai du l'affaiblir.
Bon j'ai rechargé la droite "blanc" avec un chargeur lent, résultat 13,5V et la gauche "bleu" avec un chargeur classique, résultat 12,56V.
Ca démarre sur 1 batterie, la gauche (face volant). Je n'ai pas essayé avec la droite seule.
Le pb est que le témoin de celle de droite malgré la charge mesurée, reste blanc. Celà signifie t'il qu'elle a pris la charge mais qu'elle est secouée quand même?
Evidement c'est au dernier moment, je pars mercredi, donc dans le doute j'ai commandé la batterie droite (cosses inversées car cables courts chez Toy :mad :) .
Je pensais qu'il fallait les changer par paire mais le concessionnaire ne pousse pas à l'achat.

Vous en pensez quoi?
dede83
Banni

re: pb de batterie

Message par dede83 »

que tes batteries ont 5 ans et qu il va falloir les changer :D
DIANTAHAR-DESERT
Quatre-Quatreux

c trop

Message par DIANTAHAR-DESERT »

CHANGE TES BETTERIIIIIIIIIIIIIIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS tous les quatre ans :rolleyes:
DIANTAHAR-DESERT
Quatre-Quatreux

et

Message par DIANTAHAR-DESERT »

ET NETTOYES toutes les cosses a proximite des battterrrrrrriiiiiiieuuus
et laver les supports des battttttteeeeerrrrrrrrieeeeuuuuuuuuuuuuuuuuus avec un petit jet d' O cause d'aciiiiiiiiiide :hein:
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Changement en vue donc!

Sinon, cosses propres.
Comment fait on concrètement pour savoir si une batterie est encore bonne? Sachant qu'au testeur y'a du jus, il y a peut être une valeur mini et maxi?
J'ai déjà testé des batteries qui chargées voyaient leur charge fondre à vue d'oeil même si pas connectées à quelque chose, donc là pas de doute.
Comme les 2 sont chargées apparement c'est cette histoire de temoin coloré qui m'a mis la puce à l'oreille.

ps: Tunis le 24 au matin...
dede83
Banni

Message par dede83 »

ImageImage

ImageImage

tien sinon garage avec testeur

mais si tu part avec elles ne reviendront pas :diable:
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
Testé la batterie gauche , voyant bleu donc supposée ok, 10,52V!
Donc elle se décharge toute seule. Elle est branchée sur le véhicule mais je n'ai rien allumé depuis hier.
Par contre la droite supposée fichue car voyant blanc est à 12,5V, donc tient la charge!
Mais elle est totalement débranchée.
Y'a des fuites de courant?

Oeuf corse je vais pas prendre de risque. C'est bête que c'est avant de partir, sinon j'aurais regardé du coté de chez Optima.
Bon d'un autre sens vaut mieux ici qu'au milieu des dunes...

Merci pour les cours :)
Le seul truc c'est que je peux pas mesurer la densité à la maison. Faut trouver un pèse acide.
Si je met le doigt dedans il faut attendre de voir l'os pour savoir si c'est ok, j'ai bon?
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Pourquoi changer les batteries tous les 4 ans si elles sont bonnes :hein: mon kz acheté neuf en Avril 2000 a toujours les batteries d'origine et il démarre au quart de tour, donc 8 ans et demi pour les batteries :o qui dit mieux.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Ben j'suis d'accord faut pas gacher, d'autant que je les surveille et rempote en eau distillée. Mais à la vue de tous ces symptômes, çà sent le recyclage...
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

je ne c'est pas si ca peut edee :(
mais j'ai toujour entandu dire qu'il fallait changer les deux batteries en meme temps ;)
sinon la vieille batterie va user la nouvelle car elle sont brancher en serie :malade:
Répondre