Fuite entre maitre cylindre et mastervac

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Lwx
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fuite entre maitre cylindre et mastervac

Message par Lwx »

Bonjour amis quatre quatreux!

Après avoir détecté une fuite entre le maitre cylindre et le mastervac, j'ai acheté un kit de réparation. Apres la réfection du MC, remontage, puis purge, puis à nouveau une fuite au même endroit!! :mad:

Ma question est donc : où est la panne??

P.S : cherokee 2.1 td de 87.

Merci à tous!!
pat 25
Monument historique

re: Fuite entre maitre cylindre et mastervac

Message par pat 25 »

Il se peut que le corps du maitre cylindre soit rayé, ou ovalisé, ou tout simplement usé, donc dans ce cas là, le kit réparation n'est pas d'un grand secours. :( :(
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

pat 25 a écrit :Il se peut que le corps du maitre cylindre soit rayé, ou ovalisé, ou tout simplement usé, donc dans ce cas là, le kit réparation n'est pas d'un grand secours. :( :(
Ou simplement piqué de rouille.

Y'a trois solutions contre ça a ce que j'ai entendu dire. L'étamage et réalésage a la cote d'origine. Je ne sais pas si ça se fait encore ce genre de pratique. L'alésage a une cote supérieure, avec changement de pistons, si le corp de MC le suporte. Ou la plus simple, changement pour du neuf pur et simple.
Regardez ça!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur mon Sam, pas piqué, pas rayé, rien de suspect, et un kit renovation ni a rien fait, pour finir j'ai remonté un neuf :confused:
Lwx
Quatre-Quatreux

que de frais sur ses vieux xj...

Message par Lwx »

Ok, merci pour vos réponses, je comprends mieux. En gros, y a peu de chance de retrouver l'étanchéité même avec un kit de rép' neuf. Faire du neuf avec du vieux, c'est donc pas la solution. Je vais me faire rembourser le kit, et je vais mettre, soit un d'occas, et si je trouve pas un neuf.

Merci bcp pour vos réponses et bon week end!!!! :sun:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Lwx a écrit :Ok, merci pour vos réponses, je comprends mieux. En gros, y a peu de chance de retrouver l'étanchéité même avec un kit de rép' neuf. Faire du neuf avec du vieux, c'est donc pas la solution. Je vais me faire rembourser le kit, et je vais mettre, soit un d'occas, et si je trouve pas un neuf.

Merci bcp pour vos réponses et bon week end!!!! :sun:
Laisse tomber l'occase, ça marches pas non plus! Les trois quart du temps, ils sont aussi piqués que celui que tu a sur le véhicule.
Regardez ça!
Répondre