probleme embrayage...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: probleme embrayage...

Message par vincent sch »

leonard44 a écrit :mercin vincent des tof!!! ca va aider!!! je ne pensais pas qu il fallait virer les barres de torsion... :mad:
l outil de centrage est en fabrication a ma boite... en inox svp!!!! :D je vois pour le kit, et vous tiens au jus!!!!!
Ouah super, si tu en as deux, je suis preneur. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :oui mé chez Nini y sont capables de mettre 25 ref poul même truc de la même année :diable: :diable:
Exactement, une fois de plus pour faire simple, Nini a eu la bonne idée de changer de ressort de liaison entre la butée et le fourche. Je vais vous mettre une photo de ce que j'ai sur le T2, cela n'a absolument rien à voir avec les ressorts dessinés dans le RTA ou dans le manuel d'atelier. Et oui, on a toujours des surprises avec Nini.
Bon au moins maintenant on connais la référence VALEO donc cela devrait être moins cher que de passer par Nini.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

skalraf a écrit :tout à fait T.......y. Je confirme c'est le m^eme pour le 2,7 TDI. Par contre je n'es pas mis 12h mais plutot 7/8 heure, à 2 tout comme toi Vincent.

Cordialement Raf :eek: .
Image

Bon, moi c'est la première fois que je fesait et je n'avais pas le centreur et j'ai pris mon temps de boire une petite bière bien fraiche de temps en temps :D Ca me permets de réfléchir un peu :D
Je sais, je suis de loin pas le plus rapide. Je pense que la prochaine fois j'y arriverai en 10H mais en 7/8H la je suis hors course :D Pourvu que je sois meilleurs copilote lors du rallye des papillons :rolleyes:

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Bon, moi c'est la première fois que je fesait et je n'avais pas le centreur et j'ai pris mon temps de boire une petite bière bien fraiche de temps en temps :D Ca me permets de réfléchir un peu :D
Je sais, je suis de loin pas le plus rapide. Je pense que la prochaine fois j'y arriverai en 10H mais en 7/8H la je suis hors course :D Pourvu que je sois meilleurs copilote lors du rallye des papillons :rolleyes:

A plus

Vincent
heureusement que j'ai un tonton prévoyant et qui garde, surtout tout les centreur qu'il à utilisé.
Par contre pour moi c'etait pareil, pour les bières et comme je fume (je sais c'est pas bien) il fallait que je me lave aussi les mimines souvent parce qu'avec le cambuis sur les clops ça ne le fait pas trop :mad: .

Et ce départ pour le rally, fin près ou encore des petites modifs ??????

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
leonard44
Quatre-Quatreux

Message par leonard44 »

heuuu dans la serie ca continu :D , le diametre du disque 242 ou 250 vu que y a 2 modeles :confused: , et que je veux le savoir avant de demonter.... ma bete est de mai 95 la rta donne 242 mm mais je veux etre sur... :( le roulement d arbre primaire est accessible facilement ou pas vu que la boite va etre par terre... au tant tout faire
merki
T2 long, 2.7 td de 1995, 240000 km !!
plus d'EGR
en evolution...
TEAMJAP
Quatre-Quatreux

pb embrayage

Message par TEAMJAP »

leonard44 a écrit :salut a tous, de retour, mais avec un souci, en 1 ere et 2 pas de souci, mais des que je suis en 3,4 et 5 mon embrayage patine des que je suis au dessu de 2500 tours, ca ne me dit rien de bon, (panne qui n est pas reguliere des fois tout va bien...)
qq a une idee????
merci
bon wekk end
bonjour

je bosse che evotech 4x4 et on fait plein de nissan
plus tu accelere plus de couple tu dois faire passer par ton embrayage donc s'il est usee il va patiner.
voila
appel serge chez EVOTECH 4x4
il pourra t'en dire un peu plus

salutations
vincent sch
Modérateur

leonard44 a écrit :heuuu dans la serie ca continu :D , le diametre du disque 242 ou 250 vu que y a 2 modeles :confused: , et que je veux le savoir avant de demonter.... ma bete est de mai 95 la rta donne 242 mm mais je veux etre sur... :( le roulement d arbre primaire est accessible facilement ou pas vu que la boite va etre par terre... au tant tout faire
merki
Désolé, mais pour le 3L c'est encore une autre référence. Le mien fais 260mm de diamètre. :( ALors, je ne peux pas t'aider la. :(
Bon il ya peut être une piste. Sachant que les premiers modèles étaient des 100ch, ils devaient avoir un embrayage en diamètre 242. Puis la puissance a grimpée et logiquement Nini a du changé pour un diamètre de 250. Cela correspondrait au passage à 125ch. C'est peut être une piste à suivre, non ? :hein:

A plus

Vincent
Image
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Désolé, mais pour le 3L c'est encore une autre référence. Le mien fais 260mm de diamètre. :( ALors, je ne peux pas t'aider la. :(
Bon il ya peut être une piste. Sachant que les premiers modèles étaient des 100ch, ils devaient avoir un embrayage en diamètre 242. Puis la puissance a grimpée et logiquement Nini a du changé pour un diamètre de 250. Cela correspondrait au passage à 125ch. C'est peut être une piste à suivre, non ? :hein:

A plus

Vincent
y savent pas ce que celà veut dire, chez Nini :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Voilà ce que j'avais comme crochets, cela ne correspond pas avec ceux identifiés dans le RTA ou dans la doc atelier constructeur.
Ce crochet était en miette. :( Heureusement qu'il n'a pas grand chose à tenir et qu'il n'est pas soumis a de grosses contraintes mécaniques.
ancienembray3.jpg
ancienembray1.jpg
ancienembray2.jpg
Voila l'état de l'embrayage après 155000 bornes. Presque comme neuf
ancienembray6.jpg
ancienembray4.jpg
ancienembray5.jpg
Usure imperceptible par rapport au neuf.
ancienembray7.jpg
Bon cela valait quand même la peine de faire tout ce boulot. La butée était bien séché, plus de graisse. Et un des crochets était HS.

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

moi j'ai vu un pouce et un index de Vincent :)
P'tin quel homme!

Et bien sûr la butée on peut pas la graisser sans rien démonter :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre