CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
Modérateur : vincent sch
- Jipé
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

- junirey
- Quatre-Quatreux
conseils carrosserie
je possede un runner et je le met en vente , j'ai la base des ailes qui rouillent

d'avance merci pour tes conseils!
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
salut a tous ,je confirme chez AD ils font des bombes de peinture a la reference de la couleur de ton vehicule(que tu fournis) en 15 minutes,je n'ai plus le prix en tete,ces bombes sont mieux adaptees pour peindre que les bombes que l'ont trouve dans le commerce !brunal 38 a écrit :salut winn ,j'ai achete un snorckel ,je veux le peindre a la couleur de mon vehicule,je lui ai mis une couche d'appret!selon mes fils chez a....d !ils font des bombes aerosol tip top a ton avis ?![]()

- WinnY60
- Quatre-Quatreux
rayures profondes
bonjour ,crapaud a écrit :L'histoire commence donc avec une extension d'aile arrière droite du KZJ 95 qui saute, avec les pattes de fixation en plastique qui s'arrachent.
Je démonte le tout pour faire un bon collage à l'epoxy et là...je découvre sous le joint de l'extension une espèce de tranchée dans la carrosserie?!
La tôle est à nu sur toute la longueur sur 1.5mm de large pile sous le joint?!
[ATTACH]10414[/ATTACH]
et aussi
[ATTACH]10415[/ATTACH]
Qu'estce que c'est?
qu'estce qu'on fait dans ces cas là:
- on protège et on remet l'extension en platique par dessus nivuniconnu,
- on fait une retouche sur la tranchée (comment dans ce cas là)
- on repeint toute l'aile arrière c'est à dire aussi tout le 4x4![]()
_tu prend un stylo retouches type petit pot avec petit pinceau certi dans le bouchon de la référence de ta peinture et tu applique dans la rayure en chargeant sufisement pour ratrapper la surcôte "le creux" , en faisant bien attention de ne pas trop charger pour ne pas couler
_une foie la peinture de la retouche sèche poncer avec du papier P1200 "papier à l'eau , 1200 étant le nombre de grains au centimètre carré" , je te conseille de prendre une cale en caoutchow , il faud poncer perpendiculairement à la rayure pour ne pas creuser et ainsi tu ratrappe la surcôte """attention c'est un léger ponçage pour uniquement enlever la surcôte , et que la peinture rebouche l'ornière causé par la rayure"""
_ une foie les deux peintures au même niveau "creuvace rebouché" il faut lustrer avec une patte à lustrer pour redonner un brillant ou vous avez poncé , je conseille une patte car les lustrants trop liquides ne seront pas suffisants pour ce genre d'opération
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
- WinnY60
- Quatre-Quatreux
peinture élastique
bonjour ,Jipé a écrit :Par contre j'ai déjà repeint plusieurs voitures et motos, et je viens de finir le mien avec une peinture brillant directe pour être plus résistante et je voudrais maintenant peindre en rouge les ressorts, amortisseurs, tirants de ponts, ponts et amortisseur de direction, quel peinture serait assez résistante pour cela. Merci de ta réponse.![]()
la peinture est la même , c'est le durcisseur qui change , lorsque je repeind des plastiques de carénage de moto "pièces flexible" j'utilise un durcisseur dont je ne me rappel plus le nom mais tu demande au fournisseur , il doit le savoir
je me fournis chez un distributeur ad "peinture automobile"
donc pour tes ressorts il n'y a aucun souci

Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
- Jipé
- Quatre-Quatreux

- bonello60
- Quatre-Quatreux
recherche peinture
- nico68
- Quatre-Quatreux
salut j'ai une petite questionWinnY60 a écrit :Carrosserie peintures , des questions ?
Bonjour à tous , si vous avez des questions à poser n'hésitez pas , dans la limite du possible je peux vous indiquer les méthodes , les choses à faire et ne pas faire , conseils sur les produis à utiliser , leurs aplications et les parties à protéger contre les aggressions du temp !
Je vous remerci d'avance pour vos questions , car à chaque réponse que je ferai , je progresserrai sur l'ordinateur et c'est en pratiquant qu'on évolut !![]()

j'ai un nissan T1 et je me suis apercu qu'il que les ailes sont bouffé par la rouille donc je pensais retiré le plus gros et y mettre du frein metau et du blackson que me conseils-tu?

a++ merci
-
- Quatre-Quatreux
problème de rail
pouvais me trouver la solution
-
- Quatre-Quatreux