tente de toit... et réhausse

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: tente de toit... et réhausse

Message par Anjuna »

Une autre solution est d'installer une échelle de coffre fixe mais perso, j'aime pas trop çà... :(

Deux manchons, un coup de perceuse, deux goupilles et zou, tu as deux rallonges... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je dirais même qu' avec plusieurs p' tit tou dans les manchons , ça laisse une possibilité de réglages en cas de terrain inégal ...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Anjuna

Message par Anjuna »

Bien vu ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
rbena
Quatre-Quatreux

A 4 on se tient chaud !

Message par rbena »

C'est vrai qu'on est 4, avec 2 enfants de 4 et 7 ans, mais si tout le monde adhère au concept, je pense que plus tard il y aura deux tentes (j'ai déja vu ça quelque part...).

90 cm de haut pour une tente. Pour s'habiller à l'intérieur, bonjour la galère vu qu'on tient même pas assis. J'ai une tente Lafuma extra légère, pour la montagne, elle fait 80 cm de hauteur et pour s'habiller dedans faut être contorsioniste :D .

Je vais manchonner les pieds comme vous dites avec deux goupilles beta ça devrait être bon pour gangner 10 - 20 cm. Merci pour l'idée.

A part ça...
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

[quote="rbena"]J'ai acheté une tente JBaroud Horizon que j'ai mise sur mon toy KZJ 95. L'ouverture se fait en arrière, seulement voilà, avec la réhausse, les pieds ne touchent pas le sol (+5 cm, pas plus promis :confused :) , de plus, ils gênent l'ouverture du hayon du toy.
Bref, est ce que je peux les virer sans risquer de casser la tente rapido :hein: ?
Y a-t-il une solution simple ? Je suis à court d'imagination.

salut !!
tu peux mettre tu tube carrer et garder les blogage en ajustage de sol tu perce tout les 10 cm et tu ajuste vite fait au mieux pour le tube carrer jai trouver chez un serrurier tout simple ;) jai exactement la meme tente avec réhausse du benz vite remedier aussi maintenant tu peux aussi ajuster les appuis avec le stube de porte vélo en a ppui sur la baie de pare brise vu sur un hdj 80 tres top aussi ouverture donc par l'avant :cool:

si fotos je te communique
alway's benz
it's cool !!
rbena
Quatre-Quatreux

Photos.

Message par rbena »

Merci pour les photos, j'attends avec impatience de voir ce que ça donne.

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

Dégonfle les pneus!!
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

rbena a écrit :Merci pour les photos, j'attends avec impatience de voir ce que ça donne.

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.

et bientant mieux !
pour la config: christian a mis la photo du mercedes elle est pareil por moi.
et il faut que je rallonge a nouveau car je viens de lui ajouter 7 cm de réhausse a la grand mere je vais pas m'ennuyer au printemp va y avoir du boulot modif; alors je ferrai de nouveau foto + en détail car la tente est stoker pour l'hiver. :no:
attention au poid de cette tente il ne faut pas ce fier a la fiche tecnique elle fait bien largement 50kg mais elle offre le plaisir de pas dormir les pieds dehors :(
:diable:
alway's benz
it's cool !!
Michou79
Quatre-Quatreux

Message par Michou79 »

Abdias a écrit :1,92 je comprends déja moi avec mes 1,85
c'est pourquoi j'ai penser prendre la grand raid avec dimension intérieur 225 x 160 x 90, mais c'est les 90 de haut qui me font réfléchir..., tu en penses quoi ?
Pour les personnes de grande taille en modèle "coque" il y a aussi les "Columbus Variant X-LONG" en "Small" ou "Medium" qui font respectivement en dimensions extérieures:
Small: 130 cm de large ,230 cm de long et 150 cm de haut.
Medium: 145 cm de large ,230 cm de long et 150 cm de haut.

A+
Michou79

Troll EBRO 2,8L TD 6cyl + toy BJ42 3,4L 4 gros pistons!
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Abdias a écrit :je vous voie avec des tentes forme portefeuille pourquoi vous vous etes orienter sur ce modele par rapport à ce modele :
Image
car je pense m'acheter celui qui est en photo, donc je prends vos retours d'expérience
Je répond un peu tard mais tant pis : :p
J'ai le modele Evasion, qui differe de celui que tu montres par l'absence de roue de secours.
Je pense que le modele portefeuille est aussi confortable mais beaucoup plus facile à fermer du fait qu'un côté est monté sur charnieres.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre