nouveau proprietaire frontera 2.5l tds sport (court) et dja quelques questions
Modérateur : této
nouveau proprietaire frontera 2.5l tds sport (court) et dja quelques questions
cela fait quelques emaines que je suis ce forum tres instructif niveau 4x4
je me decide a sortir de l'ombre aujourd'hui car quelques réponses a mes questions n'ont put etre resolues grace au forum
je m'excuse deja de certaines questions qui peuvent paraitre bete vis a vis de certains connaisseurs
je commence alors apres achat d'un tds 2.5l de 1998 168km
1) pas tout compris pour passer en 4x4 et 4x2 (le systeme oui mais la pratique je m'y perd un peu
2) apparament il faut enclencher les moyeux sinon on reste en 4x2 ok mais comment on les enclenche ? (une photo ou croquis serait le bienvenue)
3)peut on monter une admition air direct genre cone green et un shorknel (chai pas si ca s'ecrit comme ca )? si oui croquis svp
4)mon compteur kilometrique est bloqué pas les km/h juste la distance apparament systeme electronique qui peut m'aider a changer ca ou reparer?
4) la soufflerie ne marche plus y a du chauffage mais pas d'air "pulsée" ce n'est pas le fusible avez vous de l'info la dessus
5) peut on fibrer/mastiquer le tableau de bord ? est ce que cela tient bien?
6) peut on installer des baquets basculants? si oui quel modele ?, ou peut on adapter des sieges d une autre marque (genre siege semi baquet de golf3tdi?), je suis bon bricoleur mais je ne veut pas me ruiner en piece
6) pour finir je suis a la recherche de plusieures pieces pas cheres a savoir
n'hesitez pas a me repondre
merci
- pat 34
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: nouveau proprietaire frontera 2.5l tds sport (court) et dja quelques questions
vomito62 a écrit :Bonjour a tous
cela fait quelques emaines que je suis ce forum tres instructif niveau 4x4
je me decide a sortir de l'ombre aujourd'hui car quelques réponses a mes questions n'ont put etre resolues grace au forum
je m'excuse deja de certaines questions qui peuvent paraitre bete vis a vis de certains connaisseurs
je commence alors apres achat d'un tds 2.5l de 1998 168km
1) pas tout compris pour passer en 4x4 et 4x2 (le systeme oui mais la pratique je m'y perd un peu
rien de plus simple tu la d'ecrit dessus quand tu est en 4x2 tes roues arriere sont motrices,en 4x4 H les 4 roues sont motrices et en longues (Hight),et en 4x4 L tu est en mode court (Low)![]()
2) apparament il faut enclencher les moyeux sinon on reste en 4x2 ok mais comment on les enclenche ? (une photo ou croquis serait le bienvenue)
au niveau de tes roues avant tu as une molette a regler identiquement de chaque cotesmettre en position 4 WD quand tu pas tes 4 roues et penser a l'enlever quand tu reviens en modes 4x2
3)peut on monter une admition air direct genre cone green et un shorknel (chai pas si ca s'ecrit comme ca )? si oui croquis svp
effectivement c'est faisable tu peut trouver ca dans un centre auto style tunning ou autre et raccorder un snorkel mais va falloir que le tous soit bien etanche
4)mon compteur kilometrique est bloqué pas les km/h juste la distance apparament systeme electronique qui peut m'aider a changer ca ou reparer?
regarde si ton fil de compteur de vitesse fonctionne bien soit le petit carre de reception du cable derriere le compteur qui serait fatiguer :madu alors a la connection a la sortie de la boite juste avant l'arbre de transmissions arriere
4) la soufflerie ne marche plus y a du chauffage mais pas d'air "pulsée" ce n'est pas le fusible avez vous de l'info la dessus
regarde les relais :madu tu suit la gaine qui amene l'air a ton moto ventilateur et tu va y voir un petite pieces ou y a une broche fixer dessus ( tu va le trouver soit avant le moto ventilateur au pied passager soit au pied du pare brise sous le cache en plastic)
ensuite tu la demonte et tu controle le bon fonctionnement des resistances et resistor
5) peut on fibrer/mastiquer le tableau de bord ? est ce que cela tient bien?
oui a la fibre de verre et ca tiens super bien mais faudras que tu repeigne tous ton tableau de bord
6) peut on installer des baquets basculants? si oui quel modele ?, ou peut on adapter des sieges d une autre marque (genre siege semi baquet de golf3tdi?), je suis bon bricoleur mais je ne veut pas me ruiner en piece
oui tout est faisable mais avec pas mal de modif mais apres faudras voir avec le CT![]()
![]()
6) pour finir je suis a la recherche de plusieures pieces pas cheres
pour ca tu as une rubriques special annonces a la page d'acceuil du forum
merci
voila ce que je peut te dire pour le moment mais au niveau des schema peut pas encore en mettre il te suffit aussi des faire quelques recherche dans la partie recherche te tu auras surement des reponses a tes questions
pour tes pieces mes une annonces dans la partie annonce et glisse juste un petit mots pour le dire
mais c'est deja choses faites a toi de faire le post dans la partie annonces en disant bien "cherche pieces pour opel frontera "
sinon bienvenu a toi
@+

merci
désolé de paraitre boulet mais je passe d'un zafira a un frontera loll
pour la question tu as repondu par la théorie que j'avais bien capté lol, mais concretement pour passer de 2x4 a 4x4 et inversement y a un moyen "physique" et c la que je me perd dans les differents post
genre debrayer, pousser le levier, marche arriere ect ...je suis perdu
pour les molettes elle se trouvent ou exactement sur les roues ?
sinon niveau cone green et snorke ca vaut vraiment le coup question "respiration" sachant que je ne vais pas faire de gros tt limite chemins forestier?
pour les baquets ce n'est pas toléré par le ct?
voila pour le reste je post en recherche de pieces
encore merci du temps passé à me répondre
- pat 34
- VIP

re: nouveau proprietaire frontera 2.5l tds sport (court) et dja quelques questions
vomito62 a écrit :merci pour ces reponses vraiment rapides, je savais que j'avais raison de m'inscrire
désolé de paraitre boulet mais je passe d'un zafira a un frontera loll
pour la question tu as repondu par la théorie que j'avais bien capté lol, mais concretement pour passer de 2x4 a 4x4 et inversement y a un moyen "physique" et c la que je me perd dans les differents post
genre debrayer, pousser le levier, marche arriere ect ...je suis perdu
pour les molettes elle se trouvent ou exactement sur les roues ?
sinon niveau cone green et snorke ca vaut vraiment le coup question "respiration" sachant que je ne vais pas faire de gros tt limite chemins forestier?
pour les baquets ce n'est pas toléré par le ct?
voila pour le reste je post en recherche de pieces
encore merci du temps passé à me répondre
le meilleur moyen pour changer de game 4x2,4x4H,4x4L est de le faire a l'arret
en ce qui concerne l'enclechement des tes moyeux avant faudrais deja savoir si tu as des manuel ou des automatique et pour cela tu regarde au centre de ta roue avant (l'une ou l'autre
pour ce qui est du cone green et snorkel, pas besoin de changer toutes ton admission d'air mais juste ton filtre a air d'origine pour un green et ensuite tu pourras mettre ton snorkel et c'est vrai que ton camion respireras un poil mieux
pour ce qui est des bacquet tu as ta reponses ou alors si tu connais un gars au CT a toi de voir
l'annonce est mise avec le lien et t'inquiete on y est tous passer
@+

thx
je vais chercher mon frontera mercredi am
je posterais des photos des le soir
ps: vu que je veux lui donner une gueule sympa je pense que je vais vous bassiner un bout de temps lol
@ bientot
- MatMatou
- Quatre-Quatreux
sinon comme nos confrere te le disait tout est faisable mais apres c'est au niveau des mines, et des assurance en cas d'accident
je commencerais par refaire les petits points de corrosion niveau PB et marche pieds (les tubes n'ont rien mais la tole bof, je vais mettre un tole inox gauffrée martelé autour du tube et rivetée) ca me parait pas mal, puis changement filtre a air pour une admition direct dynamique green (je sais pas trop lequel vu que je ne connais meme pas le diametre) loll
trouver des barres longitudinales pas trop cheres, changer les ampoules
ampoules xenon super blanche H4 12v 100W pour les phares
et ampoules pour feux de positions à 4 led blanches W5W T10
brancher les cibie qui sont montés sur le pb, refaire le compteur km et la soufflerie bien sur avant passage chez opel pour une revison et vidange
apres tt ca ca sera du detail au coup par coup
dit moi ton avatar c'est ton bb ? les 2 bandes blanches capots sont peintes ou stikers? si stiks as tu une adresse a bon prix ?
merci
- MatMatou
- Quatre-Quatreux
gagner en vitesse (nan car tu ne gagnera rien tro gro camion)
ou
avoir un bruit un peut plus rock (parceque ca resonne deja pas mal)
sinan ta le filtre a air green (dsl c'est une marque) au moin c'est a vie un netoyage tous les 10 000 et c'est tout
2 beau bruit de ronron
3 je vais changer le filtre car je ne sais pas quand il a été changé la derniere fois
sinon tes bandes blanches ? je veux les même en noir, mon bb etant jaune megane coupé ca devrait le faire ;o)