j'en RIZ encore !Tanguy a écrit :le Tonton travaille chez mercedes ??![]()
c' est l' oncle Benz !
![]()
probleme embrayage...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- bismuth
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: probleme embrayage...

- CU4TRO
- Quatre-Quatreux
Tanguy a écrit :le Tonton travaille chez mercedes ??![]()
c' est l' oncle Benz !
![]()
Ouhaip et IL NE COLLE JAMAIS
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Pfiouuu
la peté la durite le tanguy???oula oulaTanguy a écrit :le Tonton travaille chez mercedes ??![]()
c' est l' oncle Benz !
![]()
-
leonard44
- Quatre-Quatreux
bref vais pete la gueule a mon tit cochon, ...heuuuuuu en gros y en a pour combien???? a une queue de vache pres (bismuth non tu ne dit rien!!!!!! j ai dis NAN
suis preuneur d autre infos et merci pour le graissage de butee!!! j ai la rta donc...
vous tiens au jus de mes aventures
plus d'EGR
en evolution...
-
leonard44
- Quatre-Quatreux
plus d'EGR
en evolution...
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
La ChEtRoN PouR LeS InTiMeS ....
je vous parle depuis ma chambre ....
- vincent sch
- Modérateur
Enfin 12H c'est parce que je ne l'ai jamais fais avant et que je n'avais pas de centreur. En fait pour 7 Euros, cela vaut le cout de l'acheter ce centreur chez Europ..4x4. Je l'ai fabriqué avec deux douilles de facom, une de 10 devant suivit d'une autre de 16 montés ensemble par une vis de 10 le tout enmenché sur une ralonge. Bon, cela à marché. N'ayant pas pensé à acheter les ressorts de maintient de la butée j'ai du en fabriquer moi même. Heureusement qu'il n'y a pas d'effort sur ces ressorts et que ma fois j'ai eu de la chance de le réussir du premier coup. Avec ces deux alléas, j'ai bien perdu 1 bonne heure. Si tu approvisionne les ressorts plus le centreur tu peux facilement gagner une heure. Par contre je conseille d'avoir une fosse et un verrin de fosse et d'être à deux pour déposer la boite et la descendre.leonard44 a écrit :merci les gars, donc 12 h environ quand meme!!!!!!
bref vais pete la gueule a mon tit cochon, ...heuuuuuu en gros y en a pour combien???? a une queue de vache pres (bismuth non tu ne dit rien!!!!!! j ai dis NAN)
suis preuneur d autre infos et merci pour le graissage de butee!!! j ai la rta donc...
vous tiens au jus de mes aventures![]()
En tous les cas, à part l'opération de centrage, c'est vraiment pas compliqué à faire. Le plus délicat c'est d'accéder aux deux vis suppérieures de fixation moteur/ boite de vitesse. La une clé à oeil de 14 qui soit légèrement coudée et de longueur 25 à 30 cm sera vraiment utile. La encore je n'avais pas cette clé, j'ai fixé une barre de métal sur une clé standard de 14 à l'aide de fil de fer. Heureusement les couples de serrage des vis ne sont pas très importants cela facilite le démontage.
Suivre les instruction du RTA et cela va très bien.
A plus, bon j'essayerai de mettre quelques photos.
L'embrayage du T2 3L est de fourniture VALEO, je vous donnerai les références VALEO c'est certainement moins cher que de l'acheter par Nissan.
A plus
Vincent

-
leonard44
- Quatre-Quatreux
merci de toute ces infos, j ai un collegue qui tripotte pas trop mal la meca donc ca devrait etre plus simple (vais redevenir arpette moa!!!!
a suivre!!!!
tanguy tu peux sortir de ta chambre va!!!!!
plus d'EGR
en evolution...
- bismuth
- Monument historique
Y a DeS SaBlEs MoUvAnTs dAnS Ta ChAmBrEsTanguy a écrit :Le PeTiT CoChOn Va s'éMoUvOir De Se FaIrE PaiTai La TroNcHe !
La ChEtRoN PouR LeS InTiMeS ....
je vous parle depuis ma chambre ....![]()

- earl
- Quatre-Quatreux
pour l'embrayage, mon frangin a un kit luk (c'est valeo qui fabrique, c'est ecrit dessus, comme le port...)tout neuf en boite dont il ne fait plus rien, vu qu'il a vendu son tréteau, si t'es intéressé... si non le mieux placé du monde pour les embraigo je crois que c'est Pourchier à Marseille, pour les amortos aussi