Soucis tableau de bord

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Soucis tableau de bord

Message par vincent sch »

Ben certains modèles de T2 ont un câble qui remonte l'information mesure kilomètrique jusqu'au compteur. Cette information est prise au niveau de la boite de transfert. Les dernières générations de T2, c'est un capteur toujours monté sur la boite de transfert qui donne cette info mais c'est de la mesure analogique. Le faisceau remonte le long de la boite pour passer sur le coté passager de l'embrayage puis continue vers l'avant du moteur. Tiens, si tout ce faisceau était cassé, tu n'aurais plus de voyant quatre quatre quand tu passe en mode 4L ou 4H. As tu vérifié ce point ? :hein:
As tu tiré sur les faisceaux quand tu as changé ton klaxon ? Tiens sur le mien, la klaxon, y en a qu'un seul et il est coté passager :hein: Ta deux klaxons ? Tu en as un coté conducteur ? Bon c'est sur que c'est meiux deux vu le super son de base du petit nini. :D T'es sur d'avoir remplacé le klaxon et rien d'autre.

:D :dehors:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

Et oui, il y a deux Klaxons mais j'en ai débranché qu'un.
J'ai un peu tirer sur le fil du klaxon mais bon rien de méchant et le fils n'a quasi pas bougé.
J'ai également essayé de remettre l'origine mais rien de plus, toujours en panne.
Par contre, j'ai pas essayer de passer en mode 4X4...donc si j'ai bien compris, si les voyants de 4X4 ne s'éclaire pas, ca viendrait du faisceau niveau boite. Je ferais l'essai

:rah: :rah: :rah:
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

Bon, la petite voiture s'éclaire bien sur le tableau de bord
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

comment peut ton tester les gros fusibles dans le compartiment moteur (ceux protéger dans la petite boite plastique
dede83
Banni

Message par dede83 »

on enlève le plastique et on les sorts soit a la pince plate soit au petit tournevis

apres multimetre :eek:
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

si je retire le fusible...pourqoui le multimetre, au contraire, il faut que je controle si le usible est bon ???et comment enlever ce plastique ?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Trimajar, dede83 a raison, il faut que tu sortes le fusible de son logement avec la petite pince plastique qui existe dans le couvercle. Et la il faut utiliser le multimètre en position Ohmmètre et appliquer les deux pointes de tests sur chaque extremités métaliques et vérifier que la mesure donne bien zéro ohms. C'est la seule façon de vérifier qu'un fusible est vraiment bon. On ne remarque pas systématiquement une fusion d'un fusible à l'oeil.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

OUI oui j'ai bien compris,ok pourceuxdel'interieur avec la petite pince blanche, mais c'est ceux dans le compartiment moteur...se sont des fusibles mais ca ne ressemble pas a des fusibles traditionnels, ils font 30, 40 80 voir 100 ampères, on apercoit uniquement une petite lame de cuivre en haut mais à travers une fenetre plastique et c'est ceux là que je n'arrive pas à tester :malade: :confused: :confused: :confused:

OK pour le ohmetre car c'est de cette maniere que j'ai procéder avec une valeur à 0 pour tous mais je ne les ai pas retiré mais fait directement sur le fusible encore clipsé (peut etre pas bon ou fausse la valeur)
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui il y a des risques soit tu les sort avec une pince plate
soit tu les laisses en places tu met ton contact
tu passe sur 20 volt continu ton multimetre
et tu lis si tu trouve autre chose que 0(soit +de 0 soit moins de 12 volts) volts tu un problème sur la ligne :malade:
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

j'ai eu le problem sur une safrane il a fallu branche la valise sur l'ordinateur de bord
Répondre