Claquements patrol baroud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

patrol 3.3l
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Claquements patrol baroud

Message par patrol 3.3l »

bonjour a tous,

Mon baroud émets des bruits de claquement dès que la route présente des trous ou des bosses et églement dans certains virages un peu sérrés, surtotu à l'arrière. Serait 'il possible que se soit les lames qu'il faillent simplement retendre ou quelque chose de plus important ?
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

re: Claquements patrol baroud

Message par bourrin des bois »

commence par graissé tes jumelles, c' est a faire régulièrement ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
patrol 3.3l
Quatre-Quatreux

merci d'avoir répondu, j'ai trouvé des graisseurs sur les lames vant mais pas sur le arrières, esce qu'il y en a normalement.?
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

euh, je sait plus si il y en a sur les 3.3 :redface:
regarde aussi si tes brides de pont sont bien sérré ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
patrol 3.3l
Quatre-Quatreux

ok merci je regarde ca dès demain matin
patrol 3.3l
Quatre-Quatreux

apres vérifications, les brides de pont semblent bien sérées, il n'y a effictivement pas de graisseur sur les jumelles, j'ai donc mis de la graisse en bombe ( pas le meme effet mais mieux que rien) et j'ai également remarqué que a ce niveau la il y a à l'intérieur de l'axes une sorte de petit silent bloc qui s'est fendu et qui est completement craquelé (mort quoi), et ce sur les 4 lames, je vais entreprendre de les faire changer, mon bruit pourrait 'il venir de la?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il faut remplacer tous les silent blocs des jumelles, et aussi les silents blocs de la barre stabilisatrice (si il y en a une) et en même temps remplacer l'amorto de direction s'il est fatigué => ça va transformer le comportement du 4x4 dans les virages, au freinage et en tenue de route :cool:
faut voir par ailleurs si les quatre amortos jouent encore leur rôle :hein: parce que ça aussi ça joue sur l'agrément de conduite et la sécurité sur la route
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
patrol 3.3l
Quatre-Quatreux

ok merci pour tout ca, la semaine prochaine je fais changer le train avant je vais en profiter pour tout commander et tout remplacer en meme temps
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les caoutchoucs de la barre stab (s'il y en a encore une) ont l'habitude de glisser hors de leur logement et ensuite la barre stab fait des bruits de métal qui tape quand on passe dans des trous des bosses = coût moins de dix euros

les bagues (je sais pas comment ça s'appelle) qui servent de silents blocs aux lames sont en gomme noire d'origine et sont très souvent hors service en quelques dizaines de milliers de kms or sur un Baroud les lames tirent et poussent les essieux => SI ces silents blocs sont usés ébin le 4x4 fait du slalom au freinage et en sortie de courbe... puisque les essieux sont mal guidés : il suffit de les remplacer pour transformer la conduite de l'engin = coût moins de 150 euros si on opte pour le top du top : ceux en polyuréthane au lieu de ceux en gomme noire (moins de 50 euros pour ceux d'origine)

l'amorto de direction nous filtre les réactions de l'essieu avant qui est lourd et encaisse les contre coups des trous et bosses : quand la roue avant droite se fout dans un trou la roue avant gauche remonte en butée ! et tout ça nous revient dans le volant si l'amorto de direction n'est pas en bon état = coût moins de 100 euros
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
patrol 3.3l
Quatre-Quatreux

Merci pour ces explications, je vais changer tout ca le plsu rapidement possible, le temps de tout commander, rien que du fait d'avoir graissé cava deja mieux j'ai fait mes 50 kms journaliers sur la peitite route (les routes du var ressemblent vaguement aux chemins du var), et le brit s'est rarement fait entendre comparé à 'habitude, mais fin de semaine prochaine je change mes pneus avant et je fais changer tout ca avec. encore merci de m'avoir éclairé sur mon probleme. J'en profite au passage pour préciser que je cherche un compte tours pour monter sur mon 3.3, ce dernier n'en ayant pas d'origine, je souhaiterais l'en équiper, donc ci quelqu'un en a un a me vendre je suis preneur.
Répondre