utilisation PC et gps

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

utilisation PC et gps

Message par morocan »

Bonjour
j'utilise un 276C depuis quelques années et tout va bien IL me convient parfaitement.
mes fils (allez savoir pourquoi )m'on offert un MINI pc MEdion Akoya Ce n'est pas un pc prévu pour allez dans un 4X4 Il n'est pas durci .Mais tant qu'a faire j'aimerais m'en servir de temps en temps L'ecran est quand même superieur au GPs
j'ai installé map source et toutes les cartes que j'avais OK ça marche je peux préparer mes trajets et transgférrez De l'un a l'autre ça je sait faire :D
Par contre je ne sait pas me servir de l'ordi comme ecran principal en navigation Alors que je vois dans pas mal de posts que beaucoup on un ordi dans la voiture :hein: :hein:
quel est la manip a faire pour que l'ordi prennent le pas sur le gps :mad:
merci
je suis pas sur d'avoir été tres clair Mais bon
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: utilisation PC et gps

Message par Bernard_83 »

Il faut au pc, une source de données gps , donc via ton garmin (avec un cable) ou avec un récepteur dédié via port usb ou liaison radio.

.
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

morocan a écrit :Bonjour
L'ecran est quand même superieur au GPs
En taille peut etre... en luminosité certainement pas, le'écran du 276 sera bien plus lisible

- Pour le moving map sur le pC, ce ne sera en aucun cas un écran déporté du GPS, tu pourras faire du moving map sur tes cartes mapsource non pas dans le logiciel mapsource lui meme , mais avec nroute.
-Le gos interet sera de faire du moving map sur cartes raster scannées, calibrées avec un logicile comme oziexplorer ou TTQV
Il suffit de relier le 276 au PC par un cable USB

Mais attention, ton PC non "durci" ne supportera pas longtamps les contraintes du raid et de la piste : ce n'est pas un toughbook !
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

xlr a écrit :En taille peut etre... en luminosité certainement pas, le'écran du 276 sera bien plus lisible

- Pour le moving map sur le pC, ce ne sera en aucun cas un écran déporté du GPS, tu pourras faire du moving map sur tes cartes mapsource non pas dans le logiciel mapsource lui meme , mais avec nroute.
-Le gos interet sera de faire du moving map sur cartes raster scannées, calibrées avec un logicile comme oziexplorer ou TTQV
Il suffit de relier le 276 au PC par un cable USB

Mais attention, ton PC non "durci" ne supportera pas longtamps les contraintes du raid et de la piste : ce n'est pas un toughbook !
Bonjour
je n'ai pas l'intention de m'en servir en raid Le 276 me suffit largement je ne suis pas un fana d'informatique embarquée
je voulais savoir comment ça marchait
donc en simplifiant il faut un logiciel comme OZI ou TTqv et des cartes scannées
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

je n'ai pas l'intention de m'en servir en raid Le 276 me suffit largement je ne suis pas un fana d'informatique embarquée
donc en simplifiant il faut un logiciel comme OZI ou TTqv et des cartes scannées
ca marche aussi avec les produits dérivés ign (carto explorer, georando,.....), mais sans la fonction mouving map, si ce n'est la fonction de centrage automatique sur le point gps.
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

beurk a écrit :ca marche aussi avec les produits dérivés ign (carto explorer, georando,.....), mais sans la fonction mouving map, si ce n'est la fonction de centrage automatique sur le point gps.

Qu'appelles tu mouving Map ? car justement le mouving map, c'est le déplacement des cartes suivant ton déplacement comme le font Ozi u CartoExploreur.

Après tu as le calcul d'itinéraire et le guidage comme les GPS routiers Du style TomTom.

Pour faire du mouving map, tous les logiciels de carto comme Ozi, Carto, memory map le font lorsque on branche un GPS sur le PC.

Pour du calcul d'itinéraire, PhotoExploreur et Carto3D de Bayo le fait par contre, ils ne font pas du recalcul d'itinéraire en temps réeel comme un TomTom.
De plus, ils utilisent les cartos vectorielles NavTeq donc comme NaveTeq n'a pas référencé les chemins de terre, en TT ??

M'enfin ça dépanne pour prévoir son itinéraire sur la route sans sortir le TomTom.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

tu n'es pas obligé d'installer OZI ou TTqv: si tu as un G276C je suppose que tu as aussi MapSource avec différents fonds cartographiques => tu peux installer MapSource + n'Route (fonctions calcul d'iti et moving map sur les fonds carto compatibles Garmin) + les fonds carto qui t'intéressent sur ton mini-PC, et utiliser le G276 qui fonctionnera (en plus) comme une simple tête GPS qui envoie les coordonnées à n'Route.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

xlr a écrit :.....
C'est vrai, mais l'écran tactile d'un toughbook n'est pas vraiment lisible en conditon opérationnelle ...

C'est un point faible, pour moi, du PC.
@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

lacouric a écrit :C'est vrai, mais l'écran tactile d'un toughbook n'est pas vraiment lisible en conditon opérationnelle ...

C'est un point faible, pour moi, du PC.
@+
Ca dépend. Les Cf-M34 (et les Cf-18 qu'on utilise maintenant) sont parfaitement utilisables avec des cartes au 1/25.000 car tu as un fond blanc. En plus en voiture, tu peux mettre la luminosité à 100 % vu que tu es branché sur une alim.

Maintenant quand tu utilises des photo aériennes avec une luminosité à 50 % car tu es à pied et donc sur une batterie, c'est moins évident voir carrément inutilisable en plein soleil (sauf avec les Cf-M34 Mk3 qui ont un écran transflectif)

J'ai vu, il y a quelque temps un CF-72 et il m'a semblé qu'il était moins lisible que mon CF-M34 Mk7 mais je ne peux l'affirmer car j'avais pas mon CF-M34 sur moi pour comparer.

Ce qui ne serait pas surprenant car le cible des CF-5x et CF-7x sont les commerciaux alors que la cible des ultradurcis comme les CF-29, CF-18 ou CF-M34, ce sont les activités outdoor.

Maintenant, on a utilisé des IBM Thinkpad X24 et X30, les Asus EeePc 900 et 901 et dernièrement, on a fait un test avec les derniers DELL renforcés (clavier étanche et système à inertie qui bloque les disques durs en cas de choc). Inutilisables dehors.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

youri89 a écrit :Maintenant, on a utilisé des IBM Thinkpad X24 et X30, les Asus EeePc 900 et 901 et dernièrement, on a fait un test avec les derniers DELL renforcés (clavier étanche et système à inertie qui bloque les disques durs en cas de choc). Inutilisables dehors.
M'étonne pas pour l'ATG (Dell), la cible est plutôt le commercial qui bouge "vraiment" ou l'utilisation en entrepot ou environnement "sale". Mais pas en extérieur (bien que le site annonce le contraire pour l'écran) 8-(

Vous l'avez essayé en tactile ou pas ?

Sorti des ToughBooks, c'est un peu le désert.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre