Ou est le fusibe du Klaxon ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Ou est le fusibe du Klaxon ?

Message par vincent sch »

Regarde la photo de l'inter 27 ici
viewtopic.php?t=66592&page=3

C'est le machin rond couleur noir sous l'optique

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

t'as gagné un pin's !

Vincent ... il l'a trouvé :cool:
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci Bis. pour le Pins ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
sanglap
Quatre-Quatreux

Message par sanglap »

Bonjour,
pour votre information le fusible du klaxon sur mon terrano est le 9ème fusible en partant de la droite sur la rangée du haut. Sur le plan il est indiqué emplacement de "horn"?

Par contre, à nouveau un souci sur ce fameux volant... Bon la pièce qui bouge dans ce volant est une pièce légèrement arrondie de 4 à 5CM, montée sur 2 caoutchoucs totalement usés, d'ou la raison que cette pièce se balade dans le volant et actionne le klaxon...
A ce que j'ai lu dans certains post, cette pièce s'appelerait "une masselotte d equilibrage de la colonne de direction :hein: " - Je me suis rendu chez NISSAN et le verdict est: "il faut changer votre volant :( " = 340 Euros hors taxe - cette pièce seul n'existe pas! Bizarre comme sur une machine à laver :p
D'ou ma question : Puis-je enlever cette pièce sans souci ? Apparemment certains d'entres-vous l'auraient déjà fait.
Merci de vos réponses.
sanglap
Quatre-Quatreux

Message par sanglap »

Ci-joint 3 photos de cette pièce qui se baladait dans mon volant et qui provoquait les coups de klaxon à répétition. Il s'agirait d'une "masselotte d'équilibrage" ???? - Ses dimensions : 9CM x 4CM - Elle est en fonte.

Qu'en pensez vous ?

Puis-j passer de cette pièce pour conduire ? (Car Nissan ne peut pas changer cette pièce, mais tout simplement changer l'ensemble du volant : 340 Euros HT)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

J'ai exactement le même souci, cette masselote bouge du fait que les caoutchoucs sont usés..du coup le klaxon fonctionne de temps en temps. :( Quel est le rôle de celle ci et puis je la retirer ?
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

Merci pour l'info sur le Klaxon, au moins je n'aurais pas à le chercher ce matin car je vais installer un 3 tons

bon, petit HS mais bon courage pour la suite ;)
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Bon je viens de retirer cette masselote, je verrai bien si je sens une quelconque différence.
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
alex-t2
Quatre-Quatreux

Message par alex-t2 »

Jérôme24 a écrit :Bon je viens de retirer cette masselote, je verrai bien si je sens une quelconque différence.
Bonjour,
pour ma part cette masselotte à "sauté" du volant tout seul sur une bosse (un peu déroutant sur le moment:hein :)
depuis tout va bien sauf que mon klaxon ne marche plus, sinon le voyant
d'airbag marche normalement et tout a l'air normal.
Croyez vous que cette masselotte est à l'origine de mon klaxon defectueux ?
car je n'ose pas ouvrir le volant et embrassez l'airbag à l'arrêt dans mon garage !

--------------------
Ford maverick 2.7l tdi 1998 186000 km egr out
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Mon klaxon fonctionne sans cette masselotte et par précaution avant de la retirer, j'ai enlevé les fusibles de klaxon et airbag. ;)
Répondre