fume blanche a froid sur 2.3td

Modérateur : této

Répondre
rahan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fume blanche a froid sur 2.3td

Message par rahan »

bonjour a tout le monde.
je suis nouveau sur le forum,j'ai un frontera 2.3td de 92et j'aurais besoin d'une aide si cela est possible.
le matin a froid j'ai des petit souci de fume blanchâtre a froid,et en plus on dirais qu'il tourne sur 2 ou 3 cylindre,mais il ne calle pas ,et après avoir roulet 5 a 10 minute la fume blanchâtre disparais et tout vas bien.
j'ai change les bougies de préchauffage ,le boîtier de préchauffage,le filtre a air et a gasoil,maintenant je pense peut être au injecteurs qui ne diffuserais pas bien le gasoil????
mon frontera a 175000km et au début ou je l'avait il ne le faisait pas !il a commence a la faire après avoir changer les bougies et le boîtier de préchauffage.
si quelqu'un a une solution
merci d'avance :idée:
BADCAT77
Quatre-Quatreux

re: fume blanche a froid sur 2.3td

Message par BADCAT77 »

Je posséde le même modèle avec même KM, et j'ai les même symptomes j'enfume ma rue d'une belle fumée blanchatre au démarrage qui sedissipe rapidement. Sauf quer moi en plus je fume gris -noir sur les accélérations et les reprises , sinon c'est vrai qu'il tire bien une fois chaud au bout de 2-3 km.
Frontera 2.3 DT 1992

\"\"\"\"\"\"\"\" edit arroser : adresses AOL non valides sur ce forum, merci d\'en prendre une autre\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'
rahan
Quatre-Quatreux

re: fume blanche a froid sur 2.3td

Message par rahan »

bonjour badcat77
effectivement tu presque le même problème ,mais le tien je pense tourne bien quand il est froid ,le mien tourne comme une patate et en plus si je ne roule pas la fume reste pendant 10 minute si il reste au ralenti , en plus quand je vais pour partir il a comme un trou a l'accélération, il faut que je lui donne un grand coup sur l'accélérateur pour qu’il parte ,et après tous vas bien ,comme tout les 2.3td j'ai aussi la pression huile, j'ai commandes la sonde ,elle n'est pas donner (133€ht)enfin in faut bien que ça marche.
j'espère que quelqu'un a une réponse a mon problème?
merci d'avance :idée:
Répondre