GR 4L2 et échange moteur?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

GR 4L2 et échange moteur?

Message par Satamax »

Salut les gars. Je me demandais, les points de montage du moteur 2l8 et du 4l2 sont ils pareils? J''importerais bien un 4L2 diesel d'angleterre pour remonter dans un GR court sans moteur que je connais.

Allez, atchao. Merci.
Regardez ça!
cruiserland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: GR 4L2 et échange moteur?

Message par cruiserland »

Au niveau des supports moteur , je sais pas , mais pour ce qui est de la boite , c'est pas la même , importe un ensemble moteur/boite :D :D :D
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

N@pinou a écrit :Met le moteur du toy...
Gros boulot ! :D
Regardez ça!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Heuh les gars, si j'arrivait a avoir un moteur 4l2, je pourrais faire ré homologuer le véhicule vu que cela correspond a un type CEE. Qu'en dites vous?
Regardez ça!
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

je peut pas répondre a ta question, mais vu que le 4.2 est très rare en france, les pièces le sont aussi et donc sont très chère :(
pour mètre un 4.2, mieux en mètre un de toy ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

Je connais quelqu'un qui remonte un 4l2 russe dans une caisse de GR long anciens modèles. Donc c possible.... Mais gros boulot.
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

big nono a écrit :Je connais quelqu'un qui remonte un 4l2 russe dans une caisse de GR long anciens modèles. Donc c possible.... Mais gros boulot.
Qu'est ce que tu veux dire par un 4l2 russe? Un moteur nissan qui vient de russie ou un moteur d'une autre marque?
Regardez ça!
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

Laisse tomber l'idée de l'homologuer, meme pas en reve...
Donc kit a mettre un bon moteur passe a un vrai moteur, surtout que le 4.2L n'a pas les memes fixation a ce que j'ai pu entendre, donc faut refaire pas mal de boulot...
Donc pas de 4.2L nissan (meme si il est bien ce moteur), pas de moteur Toy (trop banal :p ) pose un petit V6 ou V8, y'en a des pas cher et coupleux du coté de chez les ricain, de plus les pieces sont raisonables aussi :D

Et puis au moins là tu aura un moteur :diable:
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Merci pour la réponse Bargeot. Si j'importe un court en 4l2d d'angleterre, j'e n'aurrais aucun prob pour l'homologuer logiquement, vu qu'il est conforme a un type CEE. J'aurrais donc une CG française normale. Appres j'y remets une caisse de GR 2.8l conduite a gauche, ou même je n'y mets que l'inetrieur et la cloison pare feu. Faudras aussi que je change la crémaillère, le maitre cylindre etc. Je me demande quelle est la législation sur ce genre de transformation?

Allez aplus.

Max.
Regardez ça!
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

Satamax a écrit :Merci pour la réponse Bargeot. Si j'importe un court en 4l2d d'angleterre, j'e n'aurrais aucun prob pour l'homologuer logiquement, vu qu'il est conforme a un type CEE. J'aurrais donc une CG française normale. Appres j'y remets une caisse de GR 2.8l conduite a gauche, ou même je n'y mets que l'inetrieur et la cloison pare feu. Faudras aussi que je change la crémaillère, le maitre cylindre etc. Je me demande quelle est la législation sur ce genre de transformation?
Allez aplus.
Max.
Passage gauche/droite, assez facile le constructeur a fait tout ce qu'il faut pour que ça passe sans modifs, a la rigueur tu as juste a recuperer les pieces de ton 2.8L pour les foutre dans ton 4.2L...
Par contre l'homologation UK n'est pas CEE (oui je crois, mais bon toute maniere c'est debile les homologation) et pire, meme si CEE, la France pour beaucoup de chose ne veux pas de l'europe (pour tout ce qui l'aranges pas)

Mais bon c'est faisable mais il va falloir etre très patient, gentil avec les monsieur de la drire et avoir du temps a perdre...

Bref prends le moteur du 4.2L, pose le dans le 2.8L et roule comme si rien n'etait...
Toute maniere si par exemple tu as une rehausse (un bete +5cm) t'est deja plus conforme... Un peu plus ou un peu moins... :p
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Répondre