moi je connais +10 cm .........pat 25 a écrit :Entre 40 et 50mm, après, il y a beaucoup plus de boulot.
Sur le Suzuk, c'est un +40mm, et les déverts![]()
body lift KZJ73
Modérateurs : cedricfred, Pat
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: body lift KZJ73
- le fou furieux
- Maieutikos
+1 je serais presque d'accord avec nico sauf quant tant qu'oeil exterieur a cette discussion si ca reste dans la limite du raisonnable....NICOTOY60 a écrit :mon constat est que plus le 4x4 est preparer plus il a des pb techniques et ne passe pas "forcement" mieux .......
de toutes façon , c'est une histoire de compremis et d'utilisation .........![]()
je pense effectivement que +4 body +5 en suspate et ensuite +... en fonction des pneus est la limite a ne pas franchir ( sauf bien pour une utilisation specifique) en ballade meme hard car apres trop de soucis mecanique liés a ses modifs et les facultées de franchissement ne sont pas toujours au rdv
a la rigueur essayer d'acquerir un bon coup de volant et une bonne lecture du terrain gomme une partie des problemes standart de l'auto
de plus je rajouterai quelque chose (quitte a me faire hué ) mais honnetement combien d'entres nous savent reellement de quoi son equipé et comment fonctionne leur 4 (g-l, blockpont ou inter, pont porteur ou non etc)
ca me rappel une anecdote : j'ai eu la chance un jour de voir phiphi simonin en action ( je sais tout le monde n'est pas lui...) mais en dehors de toute demonstration il a sorti le 4 d'un pote qui epris de liberté avait voulu ce jeter au fossé
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
c'est ce que je voulais dire ........le fou furieux a écrit :+1 je serais presque d'accord avec nico sauf quant tant qu'oeil exterieur a cette discussion si ca reste dans la limite du raisonnable....
je pense effectivement que +4 body +5 en suspate et ensuite +... en fonction des pneus est la limite a ne pas franchir ( sauf bien pour une utilisation specifique) en ballade meme hard car apres trop de soucis mecanique liés a ses modifs et les facultées de franchissement ne sont pas toujours au rdv
a la rigueur essayer d'acquerir un bon coup de volant et une bonne lecture du terrain gomme une partie des problemes standart de l'auto
de plus je rajouterai quelque chose (quitte a me faire hué ) mais honnetement combien d'entres nous savent reellement de quoi son equipé et comment fonctionne leur 4 (g-l, blockpont ou inter, pont porteur ou non etc)
ca me rappel une anecdote : j'ai eu la chance un jour de voir phiphi simonin en action ( je sais tout le monde n'est pas lui...) mais en dehors de toute demonstration il a sorti le 4 d'un pote qui epris de liberté avait voulu ce jeter au fosségrand moment de pilotage et grand moment d'explications qui vont avec ....
et avec un truc stock (kz 70 quand meme ) mais bon voila
j'aurais bien plusieurs exemples a citer cela me semble bien ......
j'ais participer a mes debut en TT a une concentration suzuki , il y'a avait des 4x4 (samurai) tres preparer et un vitara stock avec 4 crampons et c'est tout, les mecs (ycompris moi ) n'arrivaient pas a suivre le petit SUV de chez suzuki .................
pareil chez auverland , les protos n'arrivaient pas a passer là ou un A3 stock passait , le mec a fait le passage 4 fois pour prouver aux proprios des protos que s'etait pas de la chance .........
a mediter ........