cartes ozi Ile de France

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

dom91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cartes ozi Ile de France

Message par dom91 »

Runner a écrit :y a pas que les cartes russes de l'AFN qui circulent sur le net apres faut chercher... :D :D
Et toi t'as trouvé tout seul ? :no:
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

dom91 a écrit :J'ai déjà acheté la carte bayo "paris et environs" que j'utilise avec bonheur sous carto-exploreur, c'est avec plaisir que je l'aurais bien utilisé sous ozi !
Mais voilà, tout cela est verrouillé.

J'ai aussi la moitié de la France en IGN 25 000, et 100 000 après 20 ans d'enduro en moto, et randonnées à vtt et à pieds....

Donc les copyrights, j'ai donné !

De plus je ne crois pas qu'il existe des CD de cartes type IGN dans le commerce utilisables sous OZI ?
Parce que vu le temps passé à scanner et calibrer des cartes, j'aurais intérêt à les acheter ! :hein:
Sous CartoExploreur, tu as une licence IGN pour CartoExploreur soit 35 € (le logiciel cartoExploreur est gratuit, c'est pour ça qu'il te le donne dans chaque CD).

Il existe des CD de l'IGN avec des tables de calibrage pour les SIG comme ArcView et il doit être facile de les importer sur Ozi.

Bon la licence n'est pas la même. Si mes souvenirs sont bons, il y a 5 ans, on a mis 3 zéros derrière un chiffre pour acheter les 3 CD d'un département. Soit au moins 50 ou 100 fois le prix des CD de Bayo pour le même département.

De toute façon, ça bouge chez Bayo :D :D

Rdv début 2009 :diable:

Selon la formule favorite de Klug, il est urgent d'attendre. ;) ;)
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

dom91 a écrit :Une question, les cartes russes de l'Afrique du Nord qui circulent sur le net, elles ont un copyright ? :)
Elles ont un copyright mais y a plus personne pour le faire respecter.

Les soviétiques ont d'autres chats à fouetter en ce moment que de faire respecter le copyright.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

dom91 a écrit :Et toi t'as trouvé tout seul ? :no:
Oui monsieur! je me suis tapé de longues heures de lecture sur le net pour apprendre et ensuite de longues heures de recherche et apres y a plus qu'a :cool: :cool:

demande à Pol4x4 :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

Runner a écrit :Oui monsieur! je me suis tapé de longues heures de lecture sur le net pour apprendre et ensuite de longues heures de recherche et apres y a plus qu'a :cool: :cool:

demande à Pol4x4 :D :D :D
Et maintenant tu passes de longues heures sur le forum à dire aux autres que toi tu sais, et que tu l'as mérité !

ben ça sert à rien....

Alors laisse moi chercher.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben je peux pas te repondre sinon Klug il va se facher! :D :D :D :D

arretes de raler et reflechis 2 secondes! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

Runner a écrit :ben je peux pas te repondre sinon Klug il va se facher! :D :D :D :D

arretes de raler et reflechis 2 secondes! ;)
j'ai ralé, j'ai cherché, on m'a aidé, j'ai trouvé... ;)

Apparemment tu connais l'importance du smiley pour donner le ton de ton message :

Celui-ci donne l'impression que tu te fous de la gueule du mec à qui tu réponds :D , je n'ai eu droit qu'à celui-là dans ton premier message, ça m'a sauté à la gueule et rendu ronchon.

celui-ci te rends plus complice ;) et tu l'utilises après le premier :D dans ton deuxième post.

Et quand tu en mets 4, c'est pire :D :D :D :D

En tout cas moi je le ressens comme ça.

Quant à KLUG il est bien dans son rôle, et le fait avec tact...

C'est con l'écrit et les forums (comme les mails d'ailleurs) : tu cliques, tu envoies, tu peux faire du mal ou pas, mais tu ne peux pas rattraper ou nuancer...il est trop tard !

Finalement, t'es p'tet un mec sympa dans la vie ?

Bon là Klug il va me déplacer au bistrot... :)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

dom91 a écrit :j'ai ralé, j'ai cherché, on m'a aidé, j'ai trouvé... ;)

Apparemment tu connais l'importance du smiley pour donner le ton de ton message :

Celui-ci donne l'impression que tu te fous de la gueule du mec à qui tu réponds :D , je n'ai eu droit qu'à celui-là dans ton premier message, ça m'a sauté à la gueule et rendu ronchon.

celui-ci te rends plus complice ;) et tu l'utilises après le premier :D dans ton deuxième post.

Et quand tu en mets 4, c'est pire :D :D :D :D

En tout cas moi je le ressens comme ça.

Quant à KLUG il est bien dans son rôle, et le fait avec tact...

C'est con l'écrit et les forums (comme les mails d'ailleurs) : tu cliques, tu envoies, tu peux faire du mal ou pas, mais tu ne peux pas rattraper ou nuancer...il est trop tard !

Finalement, t'es p'tet un mec sympa dans la vie ?

Bon là Klug il va me déplacer au bistrot... :)
ben va falloir revoir la signification des petites tetes à sourire alors! :D :

Sympa dans la vie? je sais pas j'ai pas de copains! ;) que des amis! :D :

et Klug il est tres bien dans son role parce qu'ici y a moyen de vite deborder chez les tipiacs! :D :D :D :D

A+
:alcool: :alcool:

Sicut Aquila
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Je vous rappelle que, lorsque le besoin s'en fait sentir, les MP (Messages Privés) peuvent résoudre bien des soucis...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

Klug a écrit :Je vous rappelle que, lorsque le besoin s'en fait sentir, les MP (Messages Privés) peuvent résoudre bien des soucis...
c'est évident :D :D :D :D ;) :( :)
on est sur un forum ici, pas de méchanceté, et quand il y en a =>MP.
Et regarder la quantité de post des intervenants; pour pondérer... ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre