NICOTOY60 a écrit :c'est pas parce que c'est facile que sa interresse tout le monde .........
mon 4x4 est d'origine et j'ais pas des souçis particuliers j'ais des 235/85r16 qui sont largement suffisant en TT et ils passent sans pb sur ma petoire ........
et n'oublis pas que dans le monde du TT comme partout , on nous "oblige" a utiliser des trucs qu'il ne nous est pas forcement utile ...........
les prepas magasine c'est pour la frime ............
Un but de nos préparations est de donner de meilleurs capacités tout-terrain à nos véhicules non? Et pour ça le body-lift peut être alors une manière simple d'améliorer ces capacités :

- augmentation de la garde au sol (par rapport à la caisse), amélioration des angles d'attaque
- possibilité de mettre de plus gros pneus, donc augmentation de toute la garde au sol (même par rapport aux ponts)
(mais je me trompe peut-etre ? :hein

Bien sur si on doit aussi faire beaucoup de km sur route, effectivement des pneus plus grands c'est pas terrible

. Mais si le 4x4 ne sert surtout pour le TT alors des gros pneus il n'y a pas trop d'inconvénients ?
Je me demande si le problème du body-lift ce n'est pas justement que ce n'est
pas assez cher : les accessoiristes ne veulent pas nous proposer simplement 6 ou 8 rondelles épaisses en plastique, "on nous oblige a utiliser des trucs"... bien plus chers !! (et mettre des milliers d'euro dans du matos australien plutot que de faire travailler le mécano du coin ? (enfin si on peut trouver un mécano qui fait ça ... :hein

)
D'un autre côté, quand je vois ce qui ce fait au Japon, c'est effectivement des "prepas pour la frime" comme tu dis... ils ne doivent pas faire beacoup de TT avec leurs réhausses +15, +20 ... mais on pourrait trouver un juste milieu ... le +5,+5 de Didier ça me parrait très bien !