panne sur vitara
Modérateur : romainletu
-
pascal1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
panne sur vitara
Je possède un vitara 1600 essence injection depuis un an et j'ai découvert
tout le plaisir de piloter un 4x4 surtout dans les chemins difficiles.
Je suis malheureusement en panne depuis plus de deux mois et je n'arrive pas
à trouver la cause.Dès que je mets le contact les relais situé sur la boite à fusible claquent ,le démarreur tourne mais il ne démarre pas. Par contre quand la batterie est chargée à fond (2 heures de chargeur) celui ci démarre tout à fait sans problémes. J'ai essayé une autre batterie est le résultat est identique.
Je l'ai déposé dans deux garages différents et ceux-ci ne trouvent pas d'ou vient la panne. Le second envisage une panne du calculateur mais il n'est pas sur du diagnostique .Il m'a demandé un shéma électrique du modèle (1992)
car il n'arrive pas à en trouver (le shéma exacte) poue etre sur que c'est le calculateur. Quelqu'un pourrait-il me conseiller car j'ai besoin de ma voiture
et rouler en moto l'hiver dans le nord n'est pas toujours facile. Merci Pascal du Nord
- chiko
- Quatre-Quatreux
re: panne sur vitara
mais les simptome sont plus perte de puissances , broutage , je ne suis plus tres sure , j'ai lu ca sur un forum mais ou ?? ??? auceune idee ,
je rechercherai qd j'aurai un petit peus de temps
perso c'est pour ca que j'ai pris un model carbu , comme ca pas emmerder par l'electronique
- labricolle
- VIP

-
pascal1
- Quatre-Quatreux
Merci
pas beaucoup. Pour l'instant sans circuit electrique le mecano chez qui je l'ai
mis ne peux rien faire , la seule chose que je peux faire c'est de demonter le calculateur pour voir si...Mais admettons ou pourrais-je le faire réparer car la seule adresse que je trouve se trouve au canada et cela ne m'inspire pas beaucoup , mais peux etre que je me trompe.
Le problème dans tout cela c'est que le temps passe et que je n'avance pas d'un poil.
Si une personne a une adresse ou une info je suis preneur , je veux bien casser ma tirelire... mais je veux etre sur qu'il fonctionne de nouveau.
Le circuit qu'il me faut est celui du modele 16i essence de 1992 , tout autres
circuits ne correspondent pas et ne permettent pas au mécano d'avancer.
Merci quand meme
Pascal , du Nord
- dede83
- Banni
mais avant tester toute les grosses masses au voltmetre pour voir les pertes du a des mauvaises masses
car s il démarre avec une batterie charger a fond ou 2 batteries ça devrais pas venir du calculo
- labricolle
- VIP

- chiko
- Quatre-Quatreux
symptome du calculateur , le vehicule demarre , roule mais enorme perte de puissance ,labricolle a écrit :Une idée en passant , le neiman![]()
apres j'ai eu un pb ce week , j'ai fais mon premier trial , et a force de faire d ptit bourbier assez prochon qd meme et passage a guet , je n'avai plus de demareur , comme si la batterie etai HS mais pourtant , les temoins etait allumer phare poste marchai , mon frangin a tapoter le demareur , et apres ca marchais , tant ke je ne recalai pas , et apres une bonne douche , il n'as plu redeconner ,
donc est ce que tu fais ou celui qui avais ton vita avant fesais des truc de ce genre la ?
tes accesoir fonctionne ? tu as le demarreur qui lance un minimum sans la 2eme batterie de branche ? ou pas du tout , j'attend ta reponsee
- ningus
- Quatre-Quatreux
quant tu veut le mouiller un peu ( beaucoup )traite le au WD40 avant ta sortie sa t'évitera pas mal de petit désagréments
tout ce que tu viens de citer je l'ai deja connu , l'alternateur et le demrreur n'aiment pas trop les bains prolongés
j'avait decider de les changer par des pieces nautiques et etanches des qu'ils rendraient l'ame mais depuis que je les traite au WD40 ils ne m'ont plus fait de misères
- chiko
- Quatre-Quatreux
ningus a écrit :holla chico salut alors tu as fait trempette avec le vit
quant tu veut le mouiller un peu ( beaucoup )traite le au WD40 avant ta sortie sa t'évitera pas mal de petit désagréments
tout ce que tu viens de citer je l'ai deja connu , l'alternateur et le demrreur n'aiment pas trop les bains prolongés
j'avait decider de les changer par des pieces nautiques et etanches des qu'ils rendraient l'ame mais depuis que je les traite au WD40 ils ne m'ont plus fait de misères![]()
tres bonne initiative chere walsoon
je t'en dirai des nouvelle ,
ca tombe bien que tu sois la , j'ai vu que tu est cho pour faire un blindage integral , vu qu'on veu faire la meme chose je te propose que l'on se fasse chacun des plans , et que l'on travaille cela enssemble , quesque tu en dit ?
j'ai deja quelque petite idee ...
-
Truxet
- Quatre-Quatreux