runner v6 hoquettement moteur

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bué jérôme
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

runner v6 hoquettement moteur

Message par Bué jérôme »

apres avoir fait tous les tests possibles changer debit metre, injecteurs,sonde lamda,durites admission, boitier ecu changé et testé resistances et tensions,bougies,faisceau, tests compressions, jeux au souspapes,etc je ne sais plus ou aborder le probleme (EGR obstrué) si quelque un à rencontré le même probleme ou à la solution merci d'avance :mad:
Pat
Administrateur
Administrateur

re: runner v6 hoquettement moteur

Message par Pat »

Et quand tu dis EGR obstrué, ca a été fait comment :hein:
Bué jérôme
Quatre-Quatreux

Message par Bué jérôme »

titeuf900 a écrit :On peux dire que tu es une pub vivante pour le V6 toi :malade:
Juste comme ca... le catalyseur serait po bouché par hasard?
La ligne d'échappement est neuve model US :mad:
Bué jérôme
Quatre-Quatreux

Message par Bué jérôme »

Pat a écrit :Et quand tu dis EGR obstrué, ca a été fait comment :hein:
j'ai rencontré des pertes de puissance par moment 40Kmh max! apres démontage de la pipe dans l'admission connectée sur la vanne EGR, mise en place d'une plaque pour boucher l'entrée sur l'admission, la vanne EGR etant pas bouchée j'ai constaté un reflux de gaz d'echappement lors de l'accelération pas bon, j'ai donc bouché la sortie de la vanne EGR et j'ai retrouvé la patate du moteur 120/130Km/h sur autoroute mais j'ai toujours ces petits trous lors de l'accéleration et le moteur tramblote au ralenti ce n'est pas digne d'un 6 cylindre devant étre bien équilibré.
Bué jérôme
Quatre-Quatreux

Message par Bué jérôme »

titeuf900 a écrit :On peux dire que tu es une pub vivante pour le V6 toi :malade:
Juste comme ca... le catalyseur serait po bouché par hasard?
Et je m'accroche pour trouver le PB y a t il un bon connaisseur en france de ce type d'engin on ne peux pas compter sur le réseau TOYOT ni le plateau technique assistance agence france c'est désolant ils souhaitent vendre que du neuf :mad:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bué jérôme a écrit :j'ai rencontré des pertes de puissance par moment 40Kmh max! apres démontage de la pipe dans l'admission connectée sur la vanne EGR, mise en place d'une plaque pour boucher l'entrée sur l'admission, la vanne EGR etant pas bouchée j'ai constaté un reflux de gaz d'echappement lors de l'accelération pas bon, j'ai donc bouché la sortie de la vanne EGR et j'ai retrouvé la patate du moteur 120/130Km/h sur autoroute mais j'ai toujours ces petits trous lors de l'accéleration et le moteur tramblote au ralenti ce n'est pas digne d'un 6 cylindre devant étre bien équilibré.
Là je cale :malade:

Demande au Fou Furieux ce qu'il en pense, il fait de la compet avec un runner V6 ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

capteur de point mort haut pas difficile a controler a l ohmetre ou alors masse intermitente :hein:
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

bizarre ca ressemble aux meme symptomes qu'on a sur les V6 pr, lorsque l'une des bobines est hs.
pas d'allumage sur un cylindre et donc tremblotte du moteur.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

je suis ton post avec interet
mais la j'avoue ne pas comprendre ce qui t'arrive :hein:

mais si tu veux mon sentiment je pense que tu fais une fixette sur le coté moteur
j'mesplique la derniere fois ou nous avons eu ce genre de soucis sur le course ( ca allait jusque la mise en secu du boitier....:mad :)
nous avions 2 causes a sa , la premiere etait une broche du boitier qui avait du jeu et qui par moment faisait une fausse masse (changement de la broche ) et l'autre cause etait la pompe a essence d'origine ( elle est dans le reservoir ) qui etait sur le point de lacher suite a un fond de cuve... :malade: donc chgt de pompe pour une exterieur et en meme temps le filtre a essence qui est sous la caisse au niveau de la porte passager avant
resultat trous a l'acceleration coupure d'allumage par mise en secu du boitier et ratatouille lorsqu'il tournait a peu pres avec perte de puissance
de plus c'est difficile de donner un diag sans voir et surtout entendre le moteur
mais courage tu vas trouver
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

bienvenu.... :D
de plus je ferais venir mon pote chef d'atelier chez toy depuis des lustres formé sur le terrain ( la meilleur ecole )
et puis j'ai quelqus pieces d'avance pour faire des essais boitier , pompe essence, allumeur, bobine, etc
par contre rdv a l'avance car comme je bosse en decalé ( donc le w.e aussi )il faut un mini d'organisation
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre